π
<-
Chat plein-écran
[^]

Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude critor » 19 Nov 2022, 10:05

Merci.
Désolé, pas de pointure au choix pour les chaussettes, j'espère qu'elles t'iront.

J'ai sans doute mal formulé la chose, toutes mes excuses, le clavier prévu des lots TI-Nspire CX est un clavier noir non personnalisé.
On pourrait le personnaliser pour TI-Nspire CX, nous avons un prototype en ce sens, mais pour ce que j'ai testé contrairement aux CE ça marche très mal avec les CX. Les touches modificatrices se coincent très facilement, au moins avec ce modèle de clavier.
Je n'exclus rien si il m'en reste à la fin, mais normalement les lots ont été calculés au plus juste de ce que nous avons.

Nouvelles excuses, j'avais mal mis à jour la liste, la boîte TI-83 Premium CE a déjà été prise par TIny_Hacker.
Il faudrait donc que tu choisisses un autre goodie pour ce point-là stp.

Tout le reste est disponible et vient d'être mis dans ta boîte. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude SlyVTT » 19 Nov 2022, 11:44

Pas de problème.
Je veux bien le porte documents Ti alors.
A plus

SlyVTT
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpireMyShmup for fxCG-50Magic Light for Casio Graph 90+E
and
Magic Light for nSpire CX/CX-II
Simple Text Editor for nSpireOutRun for Casio Graph 90+E
95%
50%
100%
75%
100%
And more to come ... stay tuned
Avatar de l’utilisateur
SlyVTTPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 43.1%
 
Messages: 484
Images: 31
Inscription: 19 Jan 2021, 09:41
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: SlyVTT

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude critor » 19 Nov 2022, 13:40

Merci SlyVTT.

À ton tour, formidable @LaTaupe :
  • comment t'es-tu débrouillé ?
  • et choisis ta récompense, stp :)
23 lots restants :
14658
  • 6 lots Graph 90+E : 1 calculatrice Casio Graph 90+E + 1 pack de goodies Casio + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
  • 4 lots Casio : 1 clé USB d'émulation Casio au choix + 1 coque collector Casio au choix + 1 goodie Casio au choix + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 pack de goodies Casio + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    La coque collector Casio présente 2 visuels au choix. Elle est disponible de plus sous 2 formats :
    • soit en bleu pour Graph 35+E II / fx-9750/9860GIII
    • soit en blanc pour Graph 90+E / fx-CG50
    Attention au format, les dimensions sont différentes et la coque ne conviendra pas à un autre modèle que ceux indiqués.

    La clé USB dite d'émulation Casio est une clé USB (8 Go) préchargée avec 4 simulateurs diffusés par Casio pour Windows, dans leur toute dernière version : fx-92+ Spéciale Collège + Graph 35+E II 3.50 + Graph 90+E 3.60 + fx-CG50 3.60. Ces logiciels sont beaucoup plus rapides que de simples émulateurs. Sont au choix :

    Le goodie Casio au choix est à sélectionner parmi les propositions suivantes :
    • autocollant avec inscriptions fonctions secondaires de touches pour fx-CP400 / fx-CG500 (à apposer sur la face interne du couvercle)
    • gourde isotherme Casio
    • sac en toile Casio
    • livre Casio fx-CP400

    13022130231464015878152151456814569146181481714819

  • 6 lots NumWorks : 1 coque collector NumWorks au choix + 1 autocollant NumWorks au choix + 1 pack de goodies NumWorks + 1 goodie Calcuso au choix + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Nouveauté de cette rentrée 2022 au Portugal proposée ici en exclusivité et peut-être avant-première, la NumWorks N0120EX y remplace l'ancien modèle N0110 de 2019 que tu connais bien. Véritable phénomène de puissance, elle est munie d'une nouvelle itération du matériel arrivant même à rivaliser en performances avec le haut de gamme TI-Nspire CX II ! :bj:

    1303614800147991607615938

    1457314124
  • 4 lots CX2CAS : 1 calculatrice TI-Nspire CX II-T CAS (ou autre TI-Nspire Ndlessable) au choix + 1 licence logiciel TI-Nspire élève + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
  • 2 lots Calcuso : 1 calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python + 1 licence logiciel d'émulation TI-SmartView CE dédié + 1 gravure texte laser au choix + 1 extension garantie 6 ans + 1 chargeur mural + 1 housse Wyngs au choix + 1 film de protection écran Wyngs dédié + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 livret de prise en main Calcuso + 1 extrait de cahier d'activités + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
  • 1 lot 83PCE : 1 calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python + 1 licence logiciel d'émulation TI-SmartView CE dédié + 1 film de protection écran Wyngs dédié + 1 livret de prise en main Calcuso + 1 extrait de cahier d'activités + 2 cahiers d'activités TI au choix + 1 goodie Calcuso au choix + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    La calculatrice TI-Nspire peut être choisie parmi les suivantes (attention, le stock de machines Ndlessables est limité) :
    • TI-Nspire CX II-T CAS en boîte, révision matérielle AP, avec OS 5.4.0.259 préinstallé, non Ndlessable
    • TI-Nspire CX II-T sous blister scellé, avec OS 5.1.3.73 préinstallé, Ndlessable
    • TI-Nspire CX CAS révision matérielle AA, en boîte, avec OS 4.4.0.532 préinstallé, Ndlessable
    • TI-Nspire CX CAS révision matérielle Y, en boîte, avec OS 4.4.0.532 préinstallé, Ndlessable
    • TI-Nspire CX CAS sous blister scellé © 2012, Ndlessable

    Les logiciels d'émulation/simulation sont installables sur Windows ou Mac.

    Pour la gravure laser des TI-83 Premium CE Edition Python, l'inscription souhaitée sera à fournir sur un maximum de 22 caractères alphanumériques, sans caractères spéciaux. Attention à bien choisir pour ne pas le regretter plus tard, l'inscription une fois effectuée est définitive ; elle n'est plus ni modifiable ni effaçable.

    Pour les cahiers d'activités TI au choix, le détail est à consulter dans la description du pack de goodies TI ci-après.

    Pour la housse Wyngs des lots Calcuso, le choix est à faire entre les coloris suivants :
    • noir
    • turquoise
    • gris foncé
    • rose
    • gris clair
    • rouge
    • bleu
    14307143081479213138
143091602013841112261311714767131021313613128148171481914306

Détail des packs de goodies communs accompagnant les lots :
  • 1 housse Casio au choix :
    • FX-CASE pour les calculatrices scientifiques à pile AAA style Casio fx-92 Collège
    • GRAPH-CASE pour les calculatrices graphiques à piles AAA style Casio Graph
  • 1 clé USB Casio au choix
  • 1 batterie USB Casio
  • 1 stylo Casio au choix
  • 1 histoire intégrale imprimée du manga Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero - épisode 0, 1, 2 ou 3 au choix :
159421594316088160871463912987
  • 1 sac en toile NumWorks au choix
  • 1 poster NumWorks format A2 (42×59,4 cm²) au choix
  • 1 goodie NumWorks au choix :
13047160961304813031160771479414785159451594413033
1306012281159311593015937159341593215933159291592813065159271593514565145661306114567145711308513087130811308313077130791481015947148091601916018148081594915946130731480713071159481384113075130721480616120
  • 1 goodie Calcuso au choix :
    • housse Wyngs noire
    • kit de géométrie Calcuso
    160911481714819
  • 1 autocollant Xcas
  • 1 goodie Xcas au choix :
    • T-shirt Xcas au choix (taille L ou XL)
    • casquette Xcas
    • aimantin Xcas
13228161131469516114
  • 1 aimantin TI-Planet au choix
  • 1 autocollant TI-Planet au choix
  • 1 autocollant Planète Casio
  • 1 compte premium TI-Planet
161151161411615
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude critor » 19 Nov 2022, 13:51

M4x1m3 dispose enfin d'une N0120.

Vous êtes tous invités à son live ce jour à partir de 14h :
https://www.twitch.tv/m4xi1m3

Au menu unboxing + modding.

Et si vous êtes sympa (c'est-à-dire si vous faites des dons en alignant suffisamment de zéros), sortie d'ici demain soir d'Omega N0120 ainsi que de l'outil Phi² pour déverrouiller son installation. :troll:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude LaTaupe » 19 Nov 2022, 15:59

Bonjour

Pour commencer, rendons à césar ce qui est à césar, un grand merci à tous les organisateurs de ce concours et notamment pour tous le temps et l'énergie que vous y avez consacré. Ce fût un vrai plaisir de participer cette année.

Commençons donc mon odyssée vers mon score final (et ma 1er place hors groupe V601 :fete:),

J'étais dans ma petite période nostalgique où j'essayais temps bien que mal de remonter dans le classement du défi turing. Défi que j'avais particulièrement try-hard quand j'étais en prépa.
Par une belle soirée où je m'acharnais encore sur l'un des problèmes du défi, une partie de mon cerveau me rappela l'existant d'un fameux concours de rentrée auquel je participais quand j'étais jeune, sur ti-planet. Ni une, ni deux, me voila revenu après quatre ans d'absence dans la compétition.

Petite lecture en diagonale du sujet puis, n'arrivant pas à trouver de version du scipt pyka3d pour ma magnifique et surpuissante ti-82, je me rabattis sur la version PC.

Ma première run fut catastrophique (en même temps, ce n'est pas surprenant quand on ne lit pas l'énoncé). Je commence donc part relire toutes les explications et à regarder comment le score est calculé.
Après un petit moment passé à comprendre le code dans les grandes lignes, je constate que le score augmente en touchant un pyka d'un niveau inférieur ou égal au notre avec un bonus maximal de 100 si le pyka est du même niveau.

N'ayant aucune vision de ce qu'il se passe dans le jeu, je commence par cartographier la carte à la main.

Ceci m'a ensuite permis de développer une fonctionnalité pour m'afficher la carte avec l'emplacement et le niveau des pyka.

Image

J'ai directement utilisé les lettres de l'alphabet pour représenter les niveaux (A = niveau 1, B = niveau 2, ...) ceci m'a permis de représenter, sur un seul caractère, le niveau des pyka sur ma carte. Le seul inconvénient était de devoir faire la conversion quand vous parliez de niveau directement avec la valeur numérique.
L'avantage des mes lettres était que je n'avais plus qu'à suivre l'ordre alphabétique pour marquer de façon consécutive des +100 points.
Après avoir effectué quelques runs manuellement, je tombe rapidement sur un score supérieur à 1900. J'ai rajouté un petit saut à la fin de la liste d'action pour arrondir le score à 1900 piles et me voila donc 1er du classement le 2 octobre.
La réponse des autres participants, et notamment du mystérieux Inconnu 01, ne se fit pas attendre. En moins d'une heure, l'inconnu avait sorti un 1902 pour me reprendre ma 1er place.
Ce suivi une bataille de qui avait la plus grosse sur deux semaines (je remercie d'ailleurs cet inconnu, qui était finalement Afyu, pour cette petite bataille pour la 1er place, c'était sympa)

Cet escalade m'a permit de développer différentes techniques pour augmenter de plus en plus mon score.
Je ne vais rien vous apprendre en disant que l'élément le plus embêtant dans l'histoire était le déplacement imprévisible des pyka. Ma stratégie était donc d'essayer de trouver un moyen d'avoir de bonnes conditions initiales de partie. L'objectif étant de pouvoir atteindre facilement le niveau 10 en début de partie pour sauter à l'étage.
La technique que j'ai utilisée était donc d'attendre un certain moment en début de partie, pour, qu'une fois arriver dans le château, je trouve une configuration favorable à mon évolution.
On peut retrouver des traces de cette technique dans mon code.

Code: Tout sélectionner
liste_actions = [5,-(3*pi/4 - 0.123200261),
                 4,774, #SEED
                 0, 206,...]


Les "seeds" que j'utilisais étaient trouvées directement par un script. L'objectif étant d'avoir un maximum de pyka de niveau consécutif dans la zone de début de partie pour pouvoir évoluer jusqu'au niveau 10 en ne marquant que des +100. Des bonnes seeds pouvaient ainsi me faire arriver dans le château avec des pykas de niveau 8 ou 9 dans le labyrinthe.
Je n'avais donc pas spécialement besoin de passer beaucoup de temps sur des fusions en début de partie. L'inconvénient de cette méthode, par rapport aux autres runs du groupe V601, est que j'arrive très tard dans le château, je dois donc avoir un score théorique maximum en début de partie plus faible. (Au passage, je n'ai pas développé de calculs de score maximum en fonction de l'action)
La suite de l'aventure, après avoir sauter à l'étage, était d'aller chercher les tours pour augmenter de niveau les pyka, tout en allant chercher des +100 dans la zone au pieds de la tour. Une fois les 4 petites tours activées (la tour du centre est surcôté), et le jardin vidé de ses occupants, je revenais dans le labyrinthe pour commencer les fusions des pykas restant. Cette méthode m'a permis d'arriver à un score de 2300. Apres une seconde tentative de cette stratégie, m'amenant encore une fois à un score de 2300, je laissa tomber un peu le concours par manque de temps (et un peu part flemme). J'étais arrivé à la fin de la première partie du principe de Pareto, où 80% du résultat est atteint avec 20% d'effort. Mon aventure dans le classement c'est donc arrêté avec mon 2308 (même pas un nombre rond :'( )
J'ai développé une fonctionnalité de sauvegarde de partie afin de reprendre instantanément une run à un point donné. Ceci me permettait d'optimiser facilement l'emplacement et la puissance de mes saut.

Quelques quêtes secondaires en bonus :

Bon, c'est bien beau de vouloir jouer de façon classique à pyka3d mais c'est quand même mieux si on arrive à casser le jeu (j'avais surtout peur qu'Afyu découvre un bug cassant complètement le jeu)
Le facteur limitant d'une partie est trivialement le niveau du joueur, plus le niveau du joueur est élevé, plus il est difficile de marquer des +100. Nous pouvons donc aller chercher dans le code un moyen de réduire le niveau du joueur.
Après un petit ctrl+F "player[P_LEVEL] -= 1", on tombe rapidement dans la fonction levelup.

Code: Tout sélectionner
def levelup(player):
  block_altitude_bottom, block_altitude_top = getBlockAltitudes(player[P_X], player[P_Y])
  player[P_LEVEL] += 1
  if player[P_Z] < block_altitude_top and player[P_Z] + player_height(player) > block_altitude_top:
    player[P_LEVEL] -= 1


Cette fonction est appelée à chaque fois que le joueur rencontre un pyka, il est donc cruciale d'essayer de passer par la ligne 5 pour ne pas gagner de niveau une fois la fonction exécutée. Après un petite échange avec critor (vers le 12 octobre), il s'est avéré qu'un bug se cachait dans cette fonction. levelup(player) aurait du ressembler à ceci :

Code: Tout sélectionner
def levelup(player):
  block_altitude_bottom, block_altitude_top = getBlockAltitudes(player[P_X], player[P_Y])
  player[P_LEVEL] += 1
  if player[P_Z] < block_altitude_bottom and player[P_Z] + player_height(player) > block_altitude_bottom:
    player[P_LEVEL] -= 1


Initialement, le fait de pouvoir perdre un niveau était présent pour ne pas rester bloquer sous des escaliers. Du fait du bug qui ne permettait pas d'effectuer cette fonctionnalité, il n'était pas rare, dans les parties, de voir des pyka coinsés sous des escaliers.
J'ai effectué quelques runs avec le bug corrigé pour m'amuser un peu. J'ai pu aussi attendre très facilement un score de 1600 en étant toujours niveau 4 dans le labyrinthe. La stratégie étant d'amener un autre pyka niveau 4 sous la dernière marche accessible de l'escalier dans le labyrinthe. La fusion faisant augmenter la taille du joueur au dessus du plafond, la fonction levelup repassait automatiquement au niveau 4 pour ne pas être coincé, le +100 points étant, quant à lui, conservé. L'opération pouvait ainsi s'effectuer en boucle temps qu'on avait des pyka niveau 4.

Score équipe :

Vers le 25 octobre, la coalition V601 commençait à prendre forme, je me retrouvais donc l'un des rares joueurs sans équipe du classement. Histoire de ne pas rentrer dans l'équipe de mon rival inconnu 01, aka Afyu, je fis ma demande à cent20 pour rejoindre nsi4even. Vu que je n'avais plus spécialement l'envie de jouer à pyka3D, j'ai pu passer la fin du concours à essayer de maximiser le score de la nsi4ever afin d'être au moins 1er dans un classement cette année (spoiler : bah c'est raté). Je tiens quand même à remercier les membre de nsi4ever de m'avoir accueilli. La configuration à 5 membre d'équipe étant d'ailleurs la meilleur configuration qu'on pouvait m'offrir au vu du calcul de score d'équipe. En effet, des bonus apparaissent uniquement au paliers des 3, 5 et 8 joueurs. Je ne me suis pas amusé à faire une démo mais je pense que 5 est le meilleur nombre de joueur dans une équipe.
L'ordre de soumissiont est exctrèmenent important pour maximiser le score d'équipe. Prenons l'exemple de nsi4ever. Nous avons marqué au finale 3950 points. En prendant la pire organisation, nous pouvions perdre plus de 800 points et arriver à 3114.
Si nous prenons nos amis du groupe V601, leurs score d'équipe de 4317 peut être amélioré en faisant un peu de ménage dans les rangs. On peut ainsi attendre 4517 en retirant les score de Tiny_Hacker et d'Hackcell. La configuration à 5 est tellement puissante que V601 pouvait même attendre 4112 en retirant le score d'Afyu et de Max1m3. (donc oui, dans tous les cas nsi4ever l'éternel second)
Un grand merci à cent20 et à ses élèves pour s'être organisés sur l'envoi des scores ;)

De mon côté, je vous dit à l'année prochaine (si je n'oublie pas), d'ici là, j'ai encore 2 3 problèmes du défi turing à finir.

Pour le lot, je vais me contenter d'un lot CX2CAS (je ne connaissais pas l'existence de la N0120EX avant le concours donc ce lot me va très bien quand même :p)
- 1 calculatrice TI-Nspire CX II-T Ndlessable
- 1 kit de géométrie Calcuso
- 1 pack de goodies TI :
- 1 adaptateur pour périphériques USB
- 1 clavier USB noir
- 1 porte-clésTI (celui où la calculatrice fait un câlin à pi)
- 1 autocollant TI (celui avec I love pi)
- 1 coffret de 3 casse-têtes TI
- 1 stylo TI (pas de choix spécifique)
- 1 paire de chaussettes TI-84 Plus CE
- 1 pack de goodies Xcas :
- 1 autocollant Xcas
- 1 aimantin Xcas
- 1 pack de goodies TI-Planète Casio :
- 1 aimantin TI-Planet (logo ti planète classique sur fond blanc)
- 1 autocollant TI-Planet au choix (logo ti planète classique sur fond blanc)
- 1 autocollant Planète Casio
Je cède le reste du lot à cent20 si ça l'intéresse
Avatar de l’utilisateur
LaTaupePremium
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 85.7%
 
Messages: 13
Inscription: 25 Oct 2017, 08:45
Localisation: Paris
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude critor » 19 Nov 2022, 19:54

Merci @LaTaupe.

Donc cent20 prend le cahier TI.
Il cède tout le reste des goodies TI à ikario198 qui va donc pouvoir les choisir en plus de son lot :
  • 1 clé USB TI au choix
  • 1 cahier d'activités TI au choix
  • 1 totebag TI
  • 1 goodie TI au choix (porte-documents, transparent ou poster)

À ton tour, formidable @ikario198, vice major des nsi4ever :
  • comment as-tu fait pour atteindre un aussi excellent score ?
  • et en plus des points précédents, tu peux te choisir un lot intégral dans ce qui suit
22 lots restants :
14658
  • 6 lots Graph 90+E : 1 calculatrice Casio Graph 90+E + 1 pack de goodies Casio + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
  • 4 lots Casio : 1 clé USB d'émulation Casio au choix + 1 coque collector Casio au choix + 1 goodie Casio au choix + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 pack de goodies Casio + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    La coque collector Casio présente 2 visuels au choix. Elle est disponible de plus sous 2 formats :
    • soit en bleu pour Graph 35+E II / fx-9750/9860GIII
    • soit en blanc pour Graph 90+E / fx-CG50
    Attention au format, les dimensions sont différentes et la coque ne conviendra pas à un autre modèle que ceux indiqués.

    La clé USB dite d'émulation Casio est une clé USB (8 Go) préchargée avec 4 simulateurs diffusés par Casio pour Windows, dans leur toute dernière version : fx-92+ Spéciale Collège + Graph 35+E II 3.50 + Graph 90+E 3.60 + fx-CG50 3.60. Ces logiciels sont beaucoup plus rapides que de simples émulateurs. Sont au choix :

    Le goodie Casio au choix est à sélectionner parmi les propositions suivantes :
    • autocollant avec inscriptions fonctions secondaires de touches pour fx-CP400 / fx-CG500 (à apposer sur la face interne du couvercle)
    • gourde isotherme Casio
    • sac en toile Casio
    • livre Casio fx-CP400

    13022130231464015878152151456814569146181481714819

  • 6 lots NumWorks : 1 coque collector NumWorks au choix + 1 autocollant NumWorks au choix + 1 pack de goodies NumWorks + 1 goodie Calcuso au choix + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Nouveauté de cette rentrée 2022 au Portugal proposée ici en exclusivité et peut-être avant-première, la NumWorks N0120EX y remplace l'ancien modèle N0110 de 2019 que tu connais bien. Véritable phénomène de puissance, elle est munie d'une nouvelle itération du matériel arrivant même à rivaliser en performances avec le haut de gamme TI-Nspire CX II ! :bj:

    1303614800147991607615938

    1457314124
  • 3 lots CX2CAS : 1 calculatrice TI-Nspire CX II-T CAS (ou autre TI-Nspire Ndlessable) au choix + 1 licence logiciel TI-Nspire élève + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
  • 2 lots Calcuso : 1 calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python + 1 licence logiciel d'émulation TI-SmartView CE dédié + 1 gravure texte laser au choix + 1 extension garantie 6 ans + 1 chargeur mural + 1 housse Wyngs au choix + 1 film de protection écran Wyngs dédié + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 livret de prise en main Calcuso + 1 extrait de cahier d'activités + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
  • 1 lot 83PCE : 1 calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python + 1 licence logiciel d'émulation TI-SmartView CE dédié + 1 film de protection écran Wyngs dédié + 1 livret de prise en main Calcuso + 1 extrait de cahier d'activités + 2 cahiers d'activités TI au choix + 1 goodie Calcuso au choix + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    La calculatrice TI-Nspire peut être choisie parmi les suivantes (attention, le stock de machines Ndlessables est limité) :
    • TI-Nspire CX II-T CAS en boîte, révision matérielle AP, avec OS 5.4.0.259 préinstallé, non Ndlessable
    • TI-Nspire CX II-T sous blister scellé, avec OS 5.1.3.73 préinstallé, Ndlessable
    • TI-Nspire CX CAS révision matérielle AA, en boîte, avec OS 4.4.0.532 préinstallé, Ndlessable
    • TI-Nspire CX CAS révision matérielle Y, en boîte, avec OS 4.4.0.532 préinstallé, Ndlessable
    • TI-Nspire CX CAS sous blister scellé © 2012, Ndlessable

    Les logiciels d'émulation/simulation sont installables sur Windows ou Mac.

    Pour la gravure laser des TI-83 Premium CE Edition Python, l'inscription souhaitée sera à fournir sur un maximum de 22 caractères alphanumériques, sans caractères spéciaux. Attention à bien choisir pour ne pas le regretter plus tard, l'inscription une fois effectuée est définitive ; elle n'est plus ni modifiable ni effaçable.

    Pour les cahiers d'activités TI au choix, le détail est à consulter dans la description du pack de goodies TI ci-après.

    Pour la housse Wyngs des lots Calcuso, le choix est à faire entre les coloris suivants :
    • noir
    • turquoise
    • gris foncé
    • rose
    • gris clair
    • rouge
    • bleu
    14307143081479213138
143091602013841112261311714767131021313613128148171481914306

Détail des packs de goodies communs accompagnant les lots :
  • 1 housse Casio au choix :
    • FX-CASE pour les calculatrices scientifiques à pile AAA style Casio fx-92 Collège
    • GRAPH-CASE pour les calculatrices graphiques à piles AAA style Casio Graph
  • 1 clé USB Casio au choix
  • 1 batterie USB Casio
  • 1 stylo Casio au choix
  • 1 histoire intégrale imprimée du manga Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero - épisode 0, 1, 2 ou 3 au choix :
159421594316088160871463912987
  • 1 sac en toile NumWorks au choix
  • 1 poster NumWorks format A2 (42×59,4 cm²) au choix
  • 1 goodie NumWorks au choix :
13047160961304813031160771479414785159451594413033
1306012281159311593015937159341593215933159291592813065159271593514565145661306114567145711308513087130811308313077130791481015947148091601916018148081594915946130731480713071159481384113075130721480616120
  • 1 goodie Calcuso au choix :
    • housse Wyngs noire
    • kit de géométrie Calcuso
    160911481714819
  • 1 autocollant Xcas
  • 1 goodie Xcas au choix :
    • T-shirt Xcas au choix (taille L ou XL)
    • casquette Xcas
    • aimantin Xcas
13228161131469516114
  • 1 aimantin TI-Planet au choix
  • 1 autocollant TI-Planet au choix
  • 1 autocollant Planète Casio
  • 1 compte premium TI-Planet
161151161411615
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude ilyas.r » 20 Nov 2022, 11:23

Bonjour

Alors, pour commencer il m'est évidemment indispensable de remercier dans un premier temps les organisateurs du concours pour le travail faramineux apporté, et également dans un second temps mon prof de NSI @cent20 car je n'aurais sûrement jamais participé sans lui.

Alors tout va commencer lorsque (bon en fait j'ai oublié comment ça a commencé, mais c'était sûrement encore un message sur Google Classroom :'D) donc @cent20 commença à parler du concours. Il nous explique que participer au concours est obligatoire en classe de terminale, et facultatif en classe de première.
Donc du coup, le concours commence, à cause d'un gros manque de temps, je suis un peu à la traine et je prends du temps avant de vraiment commencer à jouer au jeu et donc d'envoyer ma première participation, avec les mods développés par @cent20 et @SlyVTT (merci à eux), c'est très facile, et même un jeu d'enfant de faire 1600 points. Pour motiver ses élèves à participer, @cent20 proposait (en plus des lots offerts par TI Planet), des petites notes bonus et des petits points en plus dans des DS, mais il fallait finir devant toute la classe. Malheureusement, étant donné que participer au concours est facultatif en première, j'allais avoir peu de réels concurrents directs (enfin, ça c'est ce que je pensais). Donc je me disais que finir premier de ma classe serait facile (quelle erreur). En plus de ça, il fallait absolument que je fasse un meilleur score que @cent20 (pour enfin montrer après tant d'années qui était le patron :)).

Les choses vont commencer à se corser une semaine avant les vacances de la Toussaint. Je suis environ à 1700 devant toutes les premières et toutes les terminales, seul @cent20 est devant moi avec un score d'environ 1800. Et là sorti de nul part, @R0baiyn envoie une participation où il fait un meilleur score que @cent20 ! Et c'est à ce moment-là que je me dis que les choses n'allaient pas être aussi faciles que prévu...
Du coup, je ne perds pas de temps pour me reprendre en main, et après une heure ou deux de tryhard, je passe devant @R0baiyn et par conséquence devant @cent20 ! Je suis donc à nouveau tranquille, mais au lieu d'anticiper le fait qu'ils allaient me repasser devant plus tard, au lieu de chercher à faire un meilleur score pour augmenter l'écart. Et bien je ne fais rien, j'attends. :sob:

Et c'est là que d'un coup je les vois passer tous les deux devant moi avec un score > à 2000, et là je me dis que je vais devoir me sortir les doigts du cul pour montrer qui c'était le chef dans ce lycée. :p
Je réussi après longtemps à enfin passer devant @R0baiyn de quelques points (j'adorais passer devant lui avec 1 ou 2 points de plus que lui pour le faire rager :p), mais @cent20 est encore loin. Puis encore une fois, au lieu de perfectionner mon score et de trouver de nouvelles stratégies, j'attends que @R0baiyn passe devant moi avant d'à nouveau relancer le jeu :funny: :sob:

Et donc voilà, ce qui devait arriver arriva, @R0baiyn me repasser devant avec un score d'environ 2120, et @cent20 est à environ 2180. Pendant que je suis toujours à environ 2080.
Pendant tout ce temps, entre deux panneaux solaires posées, @cent20 passe beaucoup de temps à améliorer les mods (et à maintenir une documentation complète lu par 20% des élèves...). Mais bon le mod est très performent, avec une amélioration de la carte initialement développé par @SlyVTT, des coordonnées précises (x, y, z), un affichage des différentes souris en fonction de notre niveau, etc.
À l'aide de tous ses outils, et en 3 bonnes heures de tryhard intensives, j'effectue un score de 2211. Je termine même donc à ce moment-là, 3ème du classement dans le concours (bon, malheureusement, ça n'a pas duré :'().

En plus de tout ça, on faisait tout pour améliorer notre score d'équipe, notamment en créant une sorte de ligue 1 regroupant les meilleurs participants en NSI (sans compter @LaTaupe).

Malheureusement pour l'équipe, @R0baiyn peine à améliorer son score, et reste bloqué à 2120. @cent20, ayant également beaucoup de choses à faire, peine également à améliorer son score, mais réussi à passer la barre des 2200 avec un score de 2203 (j'ai eu chaud).

La veille du concours, grâce à @LaTaupe, on tente un dernier coup de poker pour essayer de passer premier dans le classement équipe. Malheureusement, les deux autres équipes concurrentes ayant fusionnées, il nous est alors impossible de s'imposer...

Et donc voilà finalement, je réussi péniblement à finir premier de la classe des première (un grand bravo à @R0baiyn, je m'attendais à ce qu'il me pose autant de fil à retordre, mais il finit tout de même devant tous les terminales). Et également devant notre professeur @cent20 (finalement, la prophétie se réalisa, et l'élève dépassa le maître).

Bravo également à tous les participants ! (sauf les terminales qui ont presque tous hibernés pendant le concours)


Quant aux lots, ce sera un lot lot CX2CAS :
- 1 calculatrice TI-Nspire CX II-T CAS
- 1 licence logiciel TI-Nspire élève
- 1 kit de géométrie Calcuso
- 1 pack de goodies TI
- 1 pack de goodies Xcas
- 1 pack de goodies TI-Planète Casio

Bon j'ai pas trop compris comment on devait choisir, mais on au pire vous me le faites signaler
Avatar de l’utilisateur
ilyas.rPremium
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 32%
 
Messages: 10
Inscription: 14 Avr 2022, 19:57
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude critor » 20 Nov 2022, 11:33

Merci beaucoup pour ton message sympa. :)

Il te faut donc préciser :
Merci. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude critor » 20 Nov 2022, 14:10

C'est bon, ikario198 a pris le temps de préciser tous ses choix en privé.


À ton tour, @cent20, toi qui as su brillamment piloter les nsi4ever jusqu'à l'antichambre de la victoire : :bj:
  • comment as-tu fait ?
  • et que nous prends-tu ?
21 lots restants :
14658
  • 6 lots Graph 90+E : 1 calculatrice Casio Graph 90+E + 1 pack de goodies Casio + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
  • 4 lots Casio : 1 clé USB d'émulation Casio au choix + 1 coque collector Casio au choix + 1 goodie Casio au choix + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 pack de goodies Casio + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    La coque collector Casio présente 2 visuels au choix. Elle est disponible de plus sous 2 formats :
    • soit en bleu pour Graph 35+E II / fx-9750/9860GIII
    • soit en blanc pour Graph 90+E / fx-CG50
    Attention au format, les dimensions sont différentes et la coque ne conviendra pas à un autre modèle que ceux indiqués.

    La clé USB dite d'émulation Casio est une clé USB (8 Go) préchargée avec 4 simulateurs diffusés par Casio pour Windows, dans leur toute dernière version : fx-92+ Spéciale Collège + Graph 35+E II 3.50 + Graph 90+E 3.60 + fx-CG50 3.60. Ces logiciels sont beaucoup plus rapides que de simples émulateurs. Sont au choix :

    Le goodie Casio au choix est à sélectionner parmi les propositions suivantes :
    • autocollant avec inscriptions fonctions secondaires de touches pour fx-CP400 / fx-CG500 (à apposer sur la face interne du couvercle)
    • gourde isotherme Casio
    • sac en toile Casio
    • livre Casio fx-CP400

    13022130231464015878152151456814569146181481714819

  • 6 lots NumWorks : 1 coque collector NumWorks au choix + 1 autocollant NumWorks au choix + 1 pack de goodies NumWorks + 1 goodie Calcuso au choix + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Nouveauté de cette rentrée 2022 au Portugal proposée ici en exclusivité et peut-être avant-première, la NumWorks N0120EX y remplace l'ancien modèle N0110 de 2019 que tu connais bien. Véritable phénomène de puissance, elle est munie d'une nouvelle itération du matériel arrivant même à rivaliser en performances avec le haut de gamme TI-Nspire CX II ! :bj:

    1303614800147991607615938

    1457314124
  • 2 lots CX2CAS : 1 calculatrice TI-Nspire CX II-T CAS (ou autre TI-Nspire Ndlessable) au choix + 1 licence logiciel TI-Nspire élève + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies Xcas + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
  • 2 lots Calcuso : 1 calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python + 1 licence logiciel d'émulation TI-SmartView CE dédié + 1 gravure texte laser au choix + 1 extension garantie 6 ans + 1 chargeur mural + 1 housse Wyngs au choix + 1 film de protection écran Wyngs dédié + 1 kit de géométrie Calcuso + 1 livret de prise en main Calcuso + 1 extrait de cahier d'activités + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
  • 1 lot 83PCE : 1 calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python + 1 licence logiciel d'émulation TI-SmartView CE dédié + 1 film de protection écran Wyngs dédié + 1 livret de prise en main Calcuso + 1 extrait de cahier d'activités + 2 cahiers d'activités TI au choix + 1 goodie Calcuso au choix + 1 pack de goodies TI + 1 pack de goodies TI-Planète Casio
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    La calculatrice TI-Nspire peut être choisie parmi les suivantes (attention, le stock de machines Ndlessables est limité) :
    • TI-Nspire CX II-T CAS en boîte, révision matérielle AP, avec OS 5.4.0.259 préinstallé, non Ndlessable
    • TI-Nspire CX CAS révision matérielle AA, en boîte, avec OS 4.4.0.532 préinstallé, Ndlessable
    • TI-Nspire CX CAS révision matérielle Y, en boîte, avec OS 4.4.0.532 préinstallé, Ndlessable
    • TI-Nspire CX CAS sous blister scellé © 2012, Ndlessable

    Les logiciels d'émulation/simulation sont installables sur Windows ou Mac.

    Pour la gravure laser des TI-83 Premium CE Edition Python, l'inscription souhaitée sera à fournir sur un maximum de 22 caractères alphanumériques, sans caractères spéciaux. Attention à bien choisir pour ne pas le regretter plus tard, l'inscription une fois effectuée est définitive ; elle n'est plus ni modifiable ni effaçable.

    Pour les cahiers d'activités TI au choix, le détail est à consulter dans la description du pack de goodies TI ci-après.

    Pour la housse Wyngs des lots Calcuso, le choix est à faire entre les coloris suivants :
    • noir
    • turquoise
    • gris foncé
    • rose
    • gris clair
    • rouge
    • bleu
    14307143081479213138
143091602013841112261311714767131021313613128148171481914306

Détail des packs de goodies communs accompagnant les lots :
  • 1 housse Casio au choix :
    • FX-CASE pour les calculatrices scientifiques à pile AAA style Casio fx-92 Collège
    • GRAPH-CASE pour les calculatrices graphiques à piles AAA style Casio Graph
  • 1 clé USB Casio au choix
  • 1 batterie USB Casio
  • 1 stylo Casio au choix
  • 1 histoire intégrale imprimée du manga Casio Academy - ClassWiz Edition - Function Hero - épisode 0, 1, 2 ou 3 au choix :
159421594316088160871463912987
  • 1 sac en toile NumWorks au choix
  • 1 poster NumWorks format A2 (42×59,4 cm²) au choix
  • 1 goodie NumWorks au choix :
13047160961304813031160771479414785159451594413033
13060122811593115930159371593415932159331592915928130651592715935145651456613061145671457113085130871308113083130771307914810159471480916019160181480815949159461307314807130711594813841130751307216120
  • 1 goodie Calcuso au choix :
    • housse Wyngs noire
    • kit de géométrie Calcuso
    160911481714819
  • 1 autocollant Xcas
  • 1 goodie Xcas au choix :
    • T-shirt Xcas au choix (taille L ou XL)
    • casquette Xcas
    • aimantin Xcas
13228161131469516114
  • 1 aimantin TI-Planet au choix
  • 1 autocollant TI-Planet au choix
  • 1 autocollant Planète Casio
  • 1 compte premium TI-Planet
161151161411615
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Concours Python 2022 - Pykaster3D «attrape-les toutes» !

Message non lude cent20 » 20 Nov 2022, 15:30

Avant toute chose il convient de remercier Pavel et CrimsonDeus, qui par leur non participation nous permirent de rêver de finir premier. Cette année serait la bonne pensais-je à tort, Maxime est débordé, Joachim a trop de travail en MP2I et Afyu est trop occupé à préparer son concours. :D

Ce dernier nous trollait tous les soirs dans le chat, il en savait trop pour ne pas participer et il n'a révélé sa participation que lorsqu'une enquête minuté fut réalisé sur ses activités nocturnes louches, très louches.

L'inconnue 01 nous a donc nargué un mois durant, envoyant un premier score inférieur à 1000 (donc cela ne pouvait être ni Pavel et CrimsonDeus) et très vite il a pris la tête en faisant exprès de repasser très vite devant LaTaupe pour le provoquer.

En vérité je pensais ne pas pouvoir participer cette année, la liste des travaux que je devais réaliser était fort longue, et mon employeur dans sa bienveillance extrême annonce chaque année qu'il m'augmente sans que jamais le faire. Du coup à défaut d'augmentation, il faut faire les travaux soit même. :(

Mais le sort en a décidé autrement. Outre l'installation photovoltaïque auto construite, je devais auto-installer une PAC Air / Eau qui n'arrive pas. Je disposais donc d'un "peu" de temps pour jouer.

Et puis quand j'ai vu le sujet, la réalisation technique assez incroyable, et la dotations en lot ultra généreuse je me suis dit qu'il fallait y aller, à fond, et que je dormirais le mois suivant.

Un grand bravo donc aux organisateurs et partenaires, tant pour la réalisation 3D que pour la générosité des sponsors 👏

Pour ceux qui liront ce message, il faut comprendre que le concours c'est habituellement entre 10 et 15 lots pour une trentaine de participants. L'année dernière il y avait 12 lots et 29 participants donc 10 de mes élèves.

Cette année la dotation est de 28 lots ! Il fallait donc faire honneur au concours, et si possible ramener du monde (mais ni Pavel, ni CrimsonDeus 😁).

Au final, j'estime avoir passé 42h sur le concours.
- 1/3 de ce temps fut consacré à spammer les élèves, les relancer, les féliciter, et à rédiger un document de coordination que personne ne lira pour synthétiser les infos utiles lus dans le chat le soir ou dans des échanges privés.
- 1/3 de ce temps j'ai coursé dans des couloirs sombres des Pikachu colorés (bleu = +100 points)
- Enfin le dernier tiers a été utilisé pour dev / modifier des mods existants.

Extraits du sommaire :

Image

Image

Oui, le document fait 42 pages 🤩à quelque chose près.

C'est le moment de remercier également Dubs et SlyVTT, qui proposèrent respectivement en 2021 et 2022 un mod pour permettre à tous de participer plus facilement. Sans ses mods, les élèves ne tentent rien, ils ni arrivent pas.

Avant de me mettre à customiser le meilleur mod du moment disponible, celui de SlyVTT j'ai bricolé un truc dans mon garage pour changer à l'arrache

Image

Image

Et puis la carte de SlyVTT est arrivé et ça a tout changé.

Le dev a consisté à modifier le mod de SlyVTT pour offrir des informations utiles.

Image

Le rectangle devant JUMP change de couleur pour indiquer que le saut est possible mais technique (Jaune, L10), accessible (Vert, L11), facile (Bleu, L12) d'ailleurs j'ai parfois passé 30 min avant de réussir ces sauts, faute d'une stratégie efficace.

Les coordonnées permettent de réussir les sauts facilement sans tomber, il manque un rectangle coloré pour prédire si on va changer d'entier ou pas (et donc tomber si on est au bord)

Le UP permet de rappeler à tous qu'il y a une fonctionnalité à exploiter, et que celle-ci permet de gagner des points.

L'histogramme permet de solutionner le problème sur le niveau du exact du pika rouge sur la carte MAIS aussi est surtout de voir si la partie est une bonne partie ou pas pour faire 2k.

Oui on ne visait que 2k, enfin mon objectif était qu'un max d'élève fasse 2k.

L'histogramme m'a incité à coder predict, une fonction qui prédit le score min et le score max possible selon une stratégie de jeu cohérente. La fonction predict max est malheureusement bogué faute d'avoir eu le temps de la dev complètement.

predict min : On mange des bleus, si il n'y a plus de bleus on mange le plus gros jusqu'à être L11, on up les pikas, on les mange tous en mangeant toujours un bleu si premier sinon le plus gros disponible.
Il s'agit donc d'une stratégie basique, sans aucun effort.

predict max : Les pikas décident de fusionner de manière optimale, JAMAIS deux gros ne se rencontrent, on mange uniquement des bleus (+100 points), s'il n'y a pas de bleu, le plus gros pika décide de manger les plus petits jusqu'à être bleu.

Predict max propose donc le score théorique maximal, mais cette fonction était un peu bogué.

Analyse de la la meilleur partie de Ayfu, la meilleur partie du concours.
Image

A l'exception du bug, predict max indique toujours une partie à 2600 points.

Avec 20h supplémentaires de temps de dev (oui je ne suis pas très productif) j'aurais essayé codé le fonction retour arrière et une tentative de manipulation de la chance. Mon idée était la suivante :

- On se déplace librement dans le jeu
- Prédict max analyse la partie, si les fusions ne sont pas parfaites alors on rembobine automatiquement la partie de 1 coup, 5 coup, 10 coup et on rajoute un mouvement aléatoire pour ne pas refaire la même série.

On aurait même pu partager une graine de partie, et tricher copieusement comme nos adversaires :troll:

Ainsi on aurait eu le plaisir de jouer ET la possibilité de manipuler artisanalement la chance.

LaTaupe qui a rejoind notre équipe m'a envoyé une telle fonction pour recharger très vite une partie, mais je savais que je n'aurais pas les 20h de dev nécessaire.

Pour convaincre les élèves de participer :

- Le bâton : Les tales découvrir le jeu de base, sans le mod avec les pikas colorés, et n'eurent pas le droit de partir en récréation sans avoir envoyé un score entre 1300 et 1400. Ils disposèrent de 40min pour tester le jeu. Tous y arrivèrent mais peu envoyèrent d'autres participations 😩
- La carotte : Des bonus en plus des lots offerts furent proposés, on a donc rajouté des notes de DM aux plus impliqués.

Je lis ici et là que 20 de mes élèves ont participé, mais il s'agit d'une information erronée. Le nombre exact est de 23 élèves. J'ai préfère aider mes élèves plutôt que tenter de finir premier, je dis ça je dis rien :troll:

Sur la stratégie de groupe, tout a été dit, nous étions en tête quelques jours avec nsi42 puis il a fallu splitter l'équipe pour optimiser le score d'équipe, et nous avons scrupuleusement écouté LaTaupe pour envoyer les dernier soirs nos participations dans le meilleur ordre possible. J'avais été informé de la fusion de nos concurrents par des MP, en fait beaucoup me le disait en penser être les seuls à me le dire, c'était assez drôle. 😉

Nous remercions d'ailleurs très chaleureusement LaTaupe de nous avoir rejoint, il a été courageux de nous rejoindre et de ne pas aller par facilité dans l'équipe ayant les meilleurs dev, Afyu si tu me lis ! :troll:

Quelques bouts de code :

Les Pokémons dangereux sont rose ou rouge, il y a même une gradation pour les pokemons de couleurs jaune / blanc.

Code: Tout sélectionner
#mice color  by cent20
def nsi42_color_mice(player_level, mice_level):
    if player_level < mice_level: # Du rose (+1) au rouge (+6 et sup)
        return (242,12,max(12,242-120*(mice_level-player_level)))
    elif player_level == mice_level:
        return (12,12,242)
    elif player_level == mice_level+1:
        return (12,242,242)
    elif player_level == mice_level+2:
        return (63,163,63)
    elif player_level == mice_level+3:
        return (242,120,12)
    elif player_level == mice_level+4:
        return (242,180,12)
    elif player_level == mice_level+5:
        return (242,242,12)
    elif player_level >= mice_level+6:
        return (242,242,min(0+42*(player_level-mice_level-4),242))
    return (242,242,242)

#nsi42_mod change les couleurs des pokemons 3D by cent20
def nsi42_pokemon_color(player, sprite):
    nsi42_col1 = nsi42_color_mice(main_player[P_LEVEL], player[P_LEVEL])
    nsi42_col2 = [i+12 for i in nsi42_col1]
    nsi42_col3 = [i-12 for i in nsi42_col1]
    nsi42_col4 = []
    return (MAGENTA,BLACK, nsi42_col1, nsi42_col2, nsi42_col3 , nsi42_col1 ,(210,210,210),(230,230,230))
    # Normalement pas éxécuté   
    if player[P_LEVEL] <= main_player[P_LEVEL]: # bleu
        nsi42_col1 = nsi42_color_mice(main_player[P_LEVEL], player[P_LEVEL])
        nsi42_col2 = [i+12 for i in nsi42_col1]
        nsi42_col3 = [i-12 for i in nsi42_col1]
        nsi42_col4 = []
        return (MAGENTA,BLACK, nsi42_col1, nsi42_col2, nsi42_col3 ,(28,28,163) ,(189,0,255),(230,230,230))
    if HAS_COLOR: # Rouge
        return (MAGENTA,BLACK,(255,20,20),(253,52,52),(200,5,5) ,(163,28,28) ,(255,189,0),(255,239,255))
    return (MAGENTA,BLACK,(255,20,20),(253,52,52),(200,5,5) ,(163,28,28) ,(255,189,0),(255,239,255))





Code: Tout sélectionner
         #mice stats by cent20
          nsi42_player_level = [0]*42
          for player in players:
              nsi42_player_level[player[P_LEVEL]] += 1-1*(player==main_player)
          for level,effectif in enumerate(nsi42_player_level):
              if level < 22:
                  fill_rect( 200+level*3, 70, 2, 2, (242,242,242))
                  if level == main_player[P_LEVEL]:
                      fill_rect( 200+level*3, 70, 2, 2, (142,42,242))
                  for y in range(effectif):
                      if y < 15:
                          fill_rect( 200+level*3, 66 - 3*y, 2, 2, nsi42_color_mice(main_player[P_LEVEL],level))


Les fonctions predict codées en urgence et bogués ne seront pas exposées ici mais sont consultable dans l'archive zip ci-joint.

tip2022-nsi42-mod_v_4.3.zip
(50.22 Kio) Téléchargé 11 fois
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
Avatar de l’utilisateur
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 46.1%
 
Messages: 1013
Images: 64
Inscription: 17 Mai 2012, 09:49
Localisation: Avignon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: nsi_xyz

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1603 utilisateurs:
>1578 invités
>20 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)