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Oiram CE : 3 nouveaux niveaux avant la Rainbow Road !

Nouveau messagede critor » 20 Jan 2017, 15:40

7698Le 5 janvier dernier sortait
Oiram CE
, le jeu
mario-like
pour ta merveilleuse
TI-83 Premium CE
.
Par la suite, te proposait de poursuivre l'aventure avec son niveau perso
Rainbow Road
rendant hommage à la série de jeux
Super Mario Kart
et leur course finale éponyme dans la coupe spéciale.

DJ Omnimaga
t'a depuis rajouté 3 autres niveaux à son aventure, le niveau
Rainbow Road
original se voyant bien évidemment déplacé en dernière position :












Seras-tu cap de franchir la ligne d'arrivée ? ;)




Téléchargements
:

Source
:
https://codewalr.us/index.php?topic=181 ... 9#msg51159
Lien vers le sujet sur le forum: Oiram CE : 3 nouveaux niveaux avant la Rainbow Road ! (Commentaires: 1)

Snowball Struggle, combats l'hiver sur ta TI-83 Premium CE !

Nouveau messagede critor » 18 Jan 2017, 14:42

7727Tu en as assez du froid et de la neige ? Cela te déprime ?
Ne t'inquiète pas, car il y a une application pour tout sur
TI-83 Premium CE
. ;)


Aujourd'hui, te propose donc le jeu parfait pour te remonter le moral,
Snowball Struggle
, où tu devras donc littéralement
combattre les boules de neige
. :)

Dans ce jeu tu es un bonhomme de neige en pleine tempête de neige.
Mais quelle tempête... les flocons de la taille de maisons semblent tout droit sortis d'un voyage de
Gulliver
, et ne manqueront pas de t'écraser si tu restes dessous. :o

Fais donc te ton mieux pour les détruire en vol ou les éviter à travers 17 niveaux intégrés.



Le jeu a été réalisé avec Ice Compiler, et tu auras besoin des bibliothèques C pour le faire fonctionner.




Téléchargement
:
Lien vers le sujet sur le forum: Snowball Struggle, combats l'hiver sur ta TI-83 Premium CE ! (Commentaires: 6)

Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 !

Nouveau messagede critor » 16 Jan 2017, 18:09

7698Il y a une 10aine de jours, sortait
Oiram CE
, le jeu
Mario-like
dédié pour ta merveilleuse
TI-83 Premium CE
! :bj:

Le jeu reprenait le
gameplay
et les graphismes du jeu
Super Mario Bros 3
sorti en 1988 sur console
NES
8-bits, mais était plus précisément basé sur sa réédition
Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros 3
sortie en 2008 pour console portable
Nintendo Game Boy Advance
.
3 des niveaux intégrés étaient notamment très fortement inspirés de ceux du jeu original, et 2 autres en reprenaient des morceaux. ;)



Pieman7373
te propose aujourd'hui un niveau perso qui va tenter de te faire changer d'univers. En effet, il tente d'adapter au mieux possible pour le moteur
Oiram CE
les niveaux du tout premier jeu
Super Mario Bros
sorti en 1985 pour consoles
NES
! :o
La tâche n'est pas aisée, vu que nombre d'éléments graphiques sont sans équivalent dans la version actuelle de
Oiram CE
, mais le monde 1 est déjà disponible et le travail n'en reste pas moins remarquable : :)











Téléchargements
:

Source
:
viewtopic.php?t=19469&p=211599#p211658
Lien vers le sujet sur le forum: Oiram CE : après Super Mario 3, voici Super Mario 1 ! (Commentaires: 9)

Poursuis l'aventure Oiram CE avec les niveaux Mario persos !

Nouveau messagede critor » 11 Jan 2017, 15:20

7698Il y a moins d'une semaine sortait
Oiram CE
, un jeu
Mario-like
pour ta fantastique
TI-83 Premium CE
! :bj:
Fais-tu partie de ceux qui ont déjà terminé les 12 niveaux du jeu, et donc vaincu l'ignoble
Bowser Reswob
? ;)

Dans ce cas ne sois pas triste, car tu peux dès maintenant continuer l'aventure avec les niveaux créés avec l'éditeur déjà présenté ! :D


Le 1er niveau venant avec
Oiram CE
était par exemple fortement inspiré du
monde 1 niveau 1
de
Super Mario Bros 3
.
t'en sors désormais une version beaucoup plus fidèle à l'original comme tu constateras ci-contre ! :bj:

xMarmingq_
pour sa part te sort un pack de 2 niveaux dénommé , où il semble particulièrement affectionner les batteries de canon... il en met vraiment partout, et tu devras véritablement t'en tirer tel un tel un
Baron de Münchhausen
chevauchant son boulet ! :P
Le titre du pack avec son 1er niveau semble faire clairement référence au dernier niveau des 7 premiers mondes du jeu
Super Mario Bros 3
, niveaux se passant sur une sorte de bateau volant à hélices. :)

met un peu plus d'humanité dans le traitement qu'il te réserve dans son niveau , usant contre toi à parts égales de l'artillerie et de l'infanterie. :)

Enfin nous avons avec son niveau bariolé qui te défie dans une toute autre catégorie, attention les yeux ! :P
Là encore une très belle référence à l'univers de Mario, la Rainbow Road étant le dernier circuit de la
Coupe Spéciale
dans la série de jeux
Super Mario Kart
. :)



Téléchargements
:

Sources
:
Lien vers le sujet sur le forum: Poursuis l'aventure Oiram CE avec les niveaux Mario persos ! (Commentaires: 6)

Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE !

Nouveau messagede critor » 06 Jan 2017, 00:06

Version française / English version
Version française / English version

Depuis la rentrée 2016 vous étiez très nombreux à le réclamer… Et en ce début d'année 2017,
Super Mario
, la
star
du jeu vidéo est de retour, pour la première fois enfin sur ton extraordinaire
TI-83 Premium CE
!

Sous la griffe de
(créateur/contributeur principal de CEmu, des bibliothèques C et des outils de programmation native pour CE)
,
Oiram CE
te fera vivre de nouvelles aventures originelles et inédites au royaume champignon, à l’assaut du repère de l’infâme
Bowser Reswob
.

La fluidité du jeu ainsi que des diverses animations est absolument remarquable, probablement sur ce critère le meilleur
Mario-like
jamais développé sur calculatrice graphique ! :bj:
For a few months now, more and more people have been waiting for it... And now, with 2017 only beginning,
Super Mario
, the
star
of video games, is back, for the first time on your great
TI-84 Plus CE
!

Programmed by
(creator/main contributor of CEmu, the C libraries and CE native programming tools)
,
Oiram CE
will make you live both familiar and new adventures in the mushroom kingdom, to the assault of the lair of the infamous
Bowser Reswob
.

The game's smoothness as well as the various animations are absolutely amazing, making it on this criterion the best
Mario-like
game ever made on a graphing calculator! :bj:

Image



Les divers éléments graphiques viennent pour leur part de
“Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros 3”
, le
remake
2003 amélioré pour console portable
Nintendo Game Boy Advance
de l’inoubliable
Super Mario Bros 3
de 1988 sur
NES
.

Si le 1er des 12 niveaux fait clairement hommage au monde 1 niveau 1 de
Super Mario Bros 3
, on part très vite dans de l’inédit même si cela ne t’empêchera pas de retrouver quelques éléments empruntés par-ci par-là.

Le jeu se montre très fidèle à l’univers, tout l’écosystème de
Super Mario Bros 3
étant présent : des guerriers champignons aux plantes carnivores ou cracheuses de boules de feu, en passant par toutes les races de tortues. Pour sortir victorieux,
Oiram
peut acquérir ses pouvoirs habituels :
  • grandir et casser des briques en mangeant un champignon
  • lancer des boules de feu en mangeant une fleur
  • se transformer en raton-laveur pour donner des coups de queue, planer et s’envoler
  • ...
The various graphical elements come from
“Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros 3”
, the 2003
remake
improved for the
Nintendo Game Boy Advance
of the legendary
Super Mario Bros 3
from 1988 on the
NES
.

If the 1st of the 12 levels is clearly like the first of
Super Mario Bros 3
, we leave quickly for brand new content, although inspired from some actual Mario levels here and there.

The game is very faithful to the universe, the whole ecosystem of
Super Mario Bros 3
being present: mushroom warriors with carnivorous plants or spitting fireballs, and of course turtles. To win the game,
Oiram
can acquire his usual powers throughout the levels:
  • grow and break walls when eating mushrooms
  • Launch fireballs eating flowers
  • turn into racoon-oiram to be able to kick and fly
  • ...




Le jeu a été développé en langage C
(et est open-source)
, et nécessitera l’installation des
bibliothèques C
téléchargeables ci-après.
Un tuto-vidéo est également disponible et t’expliquera les choses pas à pas si c’est ta première fois :
The game is programmed in C
(and is open-source)
, and requires the
C libraries
downloadable below.
A video-tutorial is also available to show you all the steps if it's your first time:





Envie de poursuivre l’aventure ? N'oublions pas de mentionner que MateoConLechuga a aussi programmé pour Windows
(et compatible macOS/Linux avec wine)
un éditeur de niveaux Oiram, entièrement graphique et fort pratique !
Edit :
Plusieurs créations sont déjà disponibles ! :bj:
Want to continue the adventure? Let's not forget to mention that MateoConLechuga has also programmed for Windows
(compatible macOS/Linux through wine)
a level editor for Oiram, entirely graphical and easy to use!
Edit :
Several custom levels are already available ! :bj:


Arriveras-tu à triompher de tous les niveaux du pack par défaut ? Amuse-toi bien !
Will you master all the levels of the default pack? Have fun !



Téléchargement / Download
:
Lien vers le sujet sur le forum: Oiram: enfin Mario sur TI-83 Premium CE / TI-84 Plus CE ! (Commentaires: 31)

Programme de lumière en couleurs dans ta TI-83 Premium CE

Nouveau messagede critor » 05 Jan 2017, 19:31

Aujourd'hui, jetons un coup d'oeil au programme
LUMIERE
, une création originale pour
TI-83 Premium CE
par , élève de Première S.

Le programme consiste principalement en un formulaire intelligent :
  • Il te permettra de calculer nombre de grandeurs physiques en rapport avec la lumière, comme son nom l'indique. :)
  • Pour chaque grandeur choisie, il te permettra de choisir les données dont tu disposes parmi une liste de situations types, afin de mieux coller à l'éventail des différents contextes de questions. :D
  • En plus du résultat, histoire de pouvoir rajouter au moins une ligne de rédaction/justification et donc peut-être d'avoir tous les points, le programme est de plus capable de te fournir les formules utilisées en interne pour chaque situation ! :bj:

7696Mais ce n'est pas tout, le programme est également capable d'utiliser les fonctionnalités spécifiques à ton extraordinaire
TI-83 Premium CE
pour te représenter visuellement les synthèses additive et soustractive, en organisant 8 des couleurs utilisables en langage
TI-Basic
. :bj:
On peut d'ailleurs rappeler le programme
CERCOL
à ce sujet, mais ici avec l'avantage de ne pas avoir à bloquer une des 10 variables image de la calculatrice. :)




Un développement qui fut très certainement très bénéfique à son auteur, aussi bien pour ses compétences en algorithmique/programmation que pour sa maîtrise du chapitre de Physique, vu le travail de synthèse qui a du être effectué ainsi que certains menus du programme entièrement codés à la main ! :bj:

Et c'est très sympa en prime d'avoir partagé cette création avec nous tous ! :bj:
Nous nous devons toutefois de te rappeler qu'en 2018, hélas, le mode examen fera disparaître tous les programmes rajoutés dans la calculatrice.
Tu es libre de faire comme tu veux pour tes devoirs si ton enseignant n'exige rien, mais à notre avis, s'habituer à compter sur des fonctionnalités qui disparaîtront brutalement de la machine le jour de l'examen n'est pas une bonne chose. :#non#:




Téléchargement
:
archives_voir.php?id=782919
Lien vers le sujet sur le forum: Programme de lumière en couleurs dans ta TI-83 Premium CE (Commentaires: 2)

Convertis les bases sur tes TI-83 Premium CE et 82 Advanced

Nouveau messagede critor » 03 Jan 2017, 21:57

Pour un modèle de milieu de gamme, une des rares choses qui manquent à ta
TI-83 Premium CE
comme déjà expliqué, c'est la gestion des bases numériques non décimales.

Le travail sur des nombres écrits en base binaire, octale ou hexadécimale peut tomber dans nombre de situations au lycée :
  • option ICN en Seconde
  • filière Sciences de l'Ingénieur en série S
  • Enseignements Technologiques Transversaux en série technologique STI2D
  • ainsi qu'en série professionnelle
Hélas, aucune fonctionnalité pour résoudre ce genre de question sur les
TI-82 Advanced
et
TI-83 Premium CE
. :(
Et pourtant, toutes les calculatrices graphiques conformes des autres constructeurs en sont capables. Si si, même la
Casio Graph 25+E
à parfois moins de 40€... :#roll#:

7694Afin de te dépanner temporairement, et viennent de te sortir une adaptation d'un vieux programme de conversion par
Linkakro
, qui tournera sans problème sur
TI-83 Premium CE
et
TI-82 Advanced
. :bj:

Dans ce programme nommé
CONVERS
, tu peux donc librement spécifier les bases de départ et d'arrivée, de 2 pour le binaire jusqu'à 36. :D
Les nombres sont écrits et affichés selon la base avec les 10 chiffres arabes puis les 26 lettres de l'alphabet latin - ce qui nous donne bien 10+26=36.


Hélas, à partir de 2018 ce programme sera bêtement rendu inutilisable par l'activation du mode examen. :mj:
Face à une Institution qui depuis des mois refuse d'engager le moindre dialogue et de bouger d'un iota devant les immenses problèmes d'inégalités engendrés par un texte sorti visiblement sans grande concertation
(ni réflexion d'ailleurs vu le nombre de contournements possibles sans aucun besoin de compétences techniques...)
, le seul espoir qui puisse nous rester pour une meilleure égalité à l'examen serait que
Texas Instruments
intègre officiellement une telle fonctionnalité dans une prochaine mise à jour.
N'hésite donc pas à le leur suggérer. ;)



Téléchargement
:
archives_voir.php?id=616408
Lien vers le sujet sur le forum: Convertis les bases sur tes TI-83 Premium CE et 82 Advanced (Commentaires: 5)

Edite les niveaux CMonster directement sur ta 83 Premium CE!

Nouveau messagede critor » 27 Déc 2016, 23:16

Dans un article précédent, nous te présentions
CMonster
, un jeu de casse-briques pour ta
TI-83 Premium CE
par
Patrick Davidson
.

Si tu avais adoré ce jeu et ses 40 tableaux intégrés,
Patrick Davidson
te proposait par la suite de poursuivre l'aventure encore plus loin en créant tes propres tableaux avec un éditeur pour
PC/Windows
, et te sortait un exemple d'aventure additionnelle ainsi créée,
sandbox
.

7583Aujourd'hui avec la
build 1160
,
Patrick Davidson
nous sort enfin une version calculatrice de l'éditeur - tu n'auras plus besoin de jongler entre différentes machines pour créer et jouer ! :bj:

Notons en prime que tu as toute liberté d'inclure dans chaque aventure additionnelle ainsi créée le nombre de tableaux de ton choix, de 1 à 99 selon ton inspiration ! :)




Téléchargements
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Lien vers le sujet sur le forum: Edite les niveaux CMonster directement sur ta 83 Premium CE! (Commentaires: 2)

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