π
<-
Chat plein-écran
[^]

Présidentielles et législatives 2017: Le débat politique

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Pour qui allez-vous voter au second tour des élections présidentielles de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le 02 Mar 2017, 20:09

Emmanuel Macron
7
41%
Marine Le Pen
6
35%
Vote blanc
4
24%
Abstention
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 03 Mai 2017, 21:52

Il n'y a pas de scrutin populaire pour le pouvoir exécutif au Canada il me semble.

Vous élisez vos députés dans chaque région électorale, qui se chargeront ensuite du 1er ministre.
Ce qui peut être historiquement compréhensible, puisque votre équivalent de notre Président aurait pu être pour vous à une autre époque la reine d'Angleterre, et qu'il pourrait paraître irrespectueux de créer aujourd'hui un poste la remplaçant et en prime de le soumettre au vote populaire.
(sauf si je me trompe ou si les choses ont changé, vous avez il me semble encore son portrait sur les pièces de monnaie)

On peut dire que votre vote, surtout avec le découpage en provinces très différentes, n'a que peu de chances de changer les choses.
Un député voulant changer les choses qui serait élu sera noyé dans la masse... à moins de pouvoir créer et financer son propre parti et de le faire représenter et élire dans toutes les provinces et régions.


Ici c'est différent - la nation, toutes régions confondues, se choisit 1 représentant, de plus au suffrage direct (et non indirect comme aux Etats-Unis).

Et puis, vous êtes il me semble (et je ne te vise pas personnellement) moins protestaires, plus résignés envers les règles et us préétablis, même si les choses ont peut-être commencé à bouger avec la génération du printemps érable.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Wistaro » 03 Mai 2017, 22:00

En regardant le débat, on a parfois l'impression d'entendre des enfants qui se chamaillent plutôt que des politiciens puissants sur les épaules desquels repose nos vies pour 5 ans..
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Nicolas_1er » 04 Mai 2017, 08:43

C'est exactement ça. Mais de ce que j'ai pu voir MLP a adopté la stratégie de l'attaque, a grand renforts de mensonges et autres inepties frappante. Elle veut absolument l'associer a Hollande et tout ce que les français peuvent rejeter, alors que s'il a quitté la gouvernement c'est bien qu'il était en désaccord ! Mais qu'elle réfléchisse avant de parler!!
Bref, de la poudre de perlimpimpin comme dirait ce cher macron ^^

Sinon macron sans bon plus proposer LA solution miracle me paraît bien plus responsable et réfléchi que MLP et ses idées catastrophiques.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_1er
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 12.1%
 
Messages: 81
Inscription: 02 Fév 2017, 11:19
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: prepa

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Adriweb » 04 Mai 2017, 10:58

Je n'ai vu que quelques extraits, mais apparemment MLP s'est complètement ridiculisée et décrédibilisée...

Le subreddit /r/france ne manque pas d'exemples, mais voici quelque media qui m'ont faire rire...

Le passage probablement le plus grotesque :

Variante : https://i.imgur.com/G0Hd3ap.gifv

via Le Monde:
Image

et d'autres trucs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Nicolas_1er » 04 Mai 2017, 14:51

Ben elle a juste passer 2 h a attaquer macron l'insulter et allant jusqu'à dire qu'il soutenait les mouvements terroristes^^ non mais Ok c'était sur que ça allait dégénérer mais franchement !! On nage en plein délire comment on peu dire ça ??! Bref, tout ça pour le décrédibiliser c'est juste honteux comme procédé...
Tout ça pour au final exposer en 2h, 2 points de son programme, sortir de l'UE et de l'Euro. Brillant...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_1er
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 12.1%
 
Messages: 81
Inscription: 02 Fév 2017, 11:19
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: prepa

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude TheMachine02 » 04 Mai 2017, 16:39

Yep. A contrario, Macron s'est mieux débrouillé pour expliquer/exposer son programme. En tout cas, il a réussi à pas trop s'énerver, je sais pas comment il a fait ( lui qui est sanguin d'habitude...) :p
Avatar de l’utilisateur
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 29.4%
 
Messages: 341
Images: 0
Inscription: 16 Jan 2013, 18:27
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Médecine

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude clifward » 06 Mai 2017, 07:46

Macronleaks... Méler de vraies infos à des intox, vraiment, les adversaires de Macron tombent très bas (et comme par hasard, le FN, sans gueule, surf dessus...).
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude parrotgeek1 » 06 Mai 2017, 08:05

Clifward a écrit:Macronleaks... Méler de vraies infos à des intox, vraiment, les adversaires de Macron tombent très bas (et comme par hasard, le FN, sans gueule, surf dessus...).

I know...That leak was so obviously fake. A lot of the emails had nothing to do with Macron! I'm glad people are realizing that in France. I wish more people had questioned the DNC leaks in the US.

(Je ne parle pas assez bien le français pour répondre aux posts. J'essaie de l'apprendre avec Duolingo.)
Avatar de l’utilisateur
parrotgeek1Programmeur
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 745
Inscription: 29 Mar 2016, 01:22
Localisation: This account is no longer used.
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Wistaro » 07 Mai 2017, 13:52

parrotgeek1 a écrit:
Clifward a écrit:Macronleaks... Méler de vraies infos à des intox, vraiment, les adversaires de Macron tombent très bas (et comme par hasard, le FN, sans gueule, surf dessus...).

I know...That leak was so obviously fake. A lot of the emails had nothing to do with Macron! I'm glad people are realizing that in France. I wish more people had questioned the DNC leaks in the US.

(Je ne parle pas assez bien le français pour répondre aux posts. J'essaie de l'apprendre avec Duolingo.)


No problem, you can speak english :)

Je viens de voter (enfin il y 3h).
Et non, j'ai pas voté LePen. Je n'aime pas le projet de Macron, il n'empêche qu'il est hors de question de laisser le Fn gouverner notre pays. J'ai donc voté "utile".
Mais ça ne veut pas dire que j'approuve les idées de Macron.

Par contre, j'ai vu beaucoup de papier "Macron" dans la poubelle.
Peut-être que la circonscription où je vote est plus favorable au vote front national? Étrangement, c'est loin d'être un quartier de purs "riche", c'est un peu des 2. (HLM + pavillons).
Bon, j'espère que c'est juste un bureau de vote parmi des milliers et que le vote FN ne passera pas.
Mais maintenant je commence à flipper un peu.

Concernant la participation, j'ai remarqué qu'il y avait bien moins de monde qu'au premier tour.

Et vous , c'était comment?

Enfin, ce soir on m'a demandé de participer au dépouillement de ma commune, et j'ai évidemment accepté.
Apparemment, peu de jeunes s’intéressent à la politique ici, et encore moins font leur devoir de citoyen...
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude TheMachine02 » 07 Mai 2017, 13:56

Concernant la participation, dans mon bureau de vote il y avait plus de monde à la même heure, mais bon c'est vraiment quelque chose de national donc difficile d’appréhender la situation en 5min sur 1 bureau de vote :p

Dans la corbeille, c'était assez équilibré pour ma part, donc on verra bien aux résultats - j'ai hâte de les avoir en tout cas.

Bon dépouillage :#top#:
Avatar de l’utilisateur
TheMachine02Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 29.4%
 
Messages: 341
Images: 0
Inscription: 16 Jan 2013, 18:27
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Médecine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1654 utilisateurs:
>1625 invités
>24 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)