π
<-
Chat plein-écran
[^]

[TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

C, C++, ASM...

Re: [TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

Message non lude sam101 » 02 Mar 2010, 11:56

vx7708 a écrit:Webfly - Merci. :#gni#:
On peut télécharger quoi ? GB et GBC mais pas GBA, c'est ça ?

La tolérance en abandonware c'est 20 ans il me semble.. Donc oublie tout ce qui est sorti après 1990 déjà.
"They say evil prevails when good men fail to act. What they ought to say is, evil prevails." (Lord of War)
Avatar de l’utilisateur
sam101
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 16.4%
 
Messages: 141
Inscription: 04 Jan 2010, 00:00
Localisation: IDF
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: DUT Info - S2

Re: [TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

Message non lude critor » 02 Mar 2010, 12:31

DJ Omnimaga a écrit:Discussion au sujet des ROMs sur le canal #ti ici:

http://netham45.org/irc/EfNet/view.php?log=ti.20100301

Ça commence à 20h28, heure du Colorado



Autant citer tout le sujet...

Code: Tout sélectionner
[20:59] DJ_Omni it had to do with TI-BANK providing GBC roms on their site
[20:59] Flygon who cares
[20:59] DJ_Omni the admin claims it's legal cuz the games are discontinued now
[20:59] Flygon that's a lie
[20:59] JoeYoung WHOOP WHOOP WHOOP
[20:59] @nikky kjNot legal
[20:59] JoeYoung off-topic siren, courtesy of chronomex
[20:59] @nikky At least, in the US
[20:59] DJ_Omni but I remember in 2002 calcgames wanted to put ROMs on their site and finally had to remove them
[21:00] @nikky Not legal
[21:00] DJ_Omni ok
[21:00] @nikky had to remove them
[21:00] Flygon its illegal to host ROMs almost anywhere
[21:01] DJ_Omni oh well if the admin really thinks it's legal then it's his problem I guess if he gets in trouble
[21:01] @nikky yes
[21:02] Will_W I need moar beethoven
[21:02] DJ_Omni now, let says I have links to TI-BANK on Omnimaga. Do I have to remove all of them because their site contains copyrighted material?
[21:03] @nikky no
[21:03] DJ_Omni ok
[21:03] DJ_Omni both sites are kinda close to each others in terms of news article
[21:05 * Tribal (~Tribal@pa-76-2-65-215.dhcp.embarqhsd.net) Quit
[21:05] DJ_Omni JoeYoung in reply to your comment about my TI Calc RPG Nostalgia video serie that you posted when I was at work, the plan is to also include other people's RPGs too. I only did my own games mostly now because I wanted to show footages of stuff very late into each games as much as possible.
[21:06] DJ_Omni and because I was busy when I started it, I started with my games and the few calc RPGs I played from beginning to end since I remember most secrets about them (and how to hack the save files)
[21:06] cemeyer calc84: sorry, what nspire power management bug?
[21:07] calc84 on newer Nspires
[21:07] calc84 in OS 1.1
[21:08] calc84 when you turn off the calc, the screen stays off till you reset
[21:08] cemeyer oh
[21:08] cemeyer like, you press the on key and it looks like it's still off?
[21:09] cemeyer that's happening to me :P
[21:09] calc84 yeah, that
[21:10] calc84 it's still on "under the hood" though
[21:10] calc84 so if you happen to have a reset program selected, you can turn it on and press enter and reboot without pulling a battery
[21:10 * Flygon (~ancientpo@207-179-193-26.mtco.com) Quit (Quit: But the future refused to change...)
[21:11] cemeyer right, I get it
[21:11] cemeyer thanks
[21:11 * Flygon (~ancientpo@207-179-193-26.mtco.com) has joined #ti
[21:12] calc84 ones of my batteries is all scratched up from being pulled out so much o_o
[21:12] calc84 one*
[21:13] cemeyer me too
[21:13] cemeyer oh, ok
[21:13] cemeyer it forces a reset
[21:13] cemeyer doesn't just turn on the lcd
[21:13] cemeyer still better than yanking batteries, cool
[21:13] calc84 right
[21:14] calc84 I tried manually calling the lcd initialization routine
[21:14] calc84 it didn't work while the display was "permanently" off
[21:14] calc84 when the display was on, it blinked off then on when I called the routine
[21:15] cemeyer huh
[21:15] cemeyer ok
[21:16] calc84 so I suppose that's part of the problem xD
[21:21 * +Netham45 (~Netham45@c-67-166-1-212.hsd1.co.comcast.net) Quit (Quit: :Reboot D:)
[21:23] DJ_Omni calc84 what would be a reset program
[21:24] DJ_Omni is there a place to find this?
[21:24] DJ_Omni i could maybe install one and make sure to select it right before I turn off the calc
[21:25] DJ_Omni back to reading logs now
[21:25] calc84 I linked to it about half an hour ago
[21:25] DJ_Omni ok
[21:25] calc84 http://otbp.tifreakware.net/files/reset.tns
[21:25] DJ_Omni yeah eventually prbly gonna see it
[21:25] DJ_Omni ok
[21:25] DJ_Omni thanks
[21:26] calc84 woah, how is it 72 bytes large D:
[21:26] calc84 I only have 20 bytes of code here
[21:26] calc84 I blame GCC
[21:27] Will_W I blame the Man
[21:27] DJ_Omni lol
[21:27] DJ_Omni calc84 should I put it on the site?
[21:27] DJ_Omni if it's not alerady there
[21:27] calc84 I linked to it in one of the topics
[21:27] DJ_Omni ok
[21:28] DJ_Omni so on TI-BANK they still think it's very legal to redistribute ROMs and I should get my facts straight
[21:28] DJ_Omni so I'm gonna leave them alone
[21:29] calc84 oh, the file is 20 bytes large O_o
[21:29] calc84 I blame Windows Explorer for lying to me
[21:29] DJ_Omni if they get shut down by Free.fr, then it's their problem, altough it would suck since it's like the best french TI site around now



En passant DJ, tu as vu que je n'ai pas pris position.

Je t'ai simplement demandé comment le site VirtualNes peut prétendre offrir légalement des ROMs NES "en ligne".

Car cela n'a l'air ni d'un site "pirate", ni d'un site d'amateurs qui ne savent pas ce qu'ils disent...


Le site semble bien conçu, bien stable, bien solide... Jamais d'erreur... Idem pour l'émulateur Java en ligne.


Et ce n'est pas non plus le site officiel de Nintendo...
Ils disent mettre en ligne uniquement les ROMs qu'ils possèdent physiquement.

http://www.virtualnes.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

Message non lude Adriweb » 02 Mar 2010, 19:44

ben non pourquoi reste ?

Personne n'a rien dit de mal ?

:o:
:#roll#:
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

Message non lude jacques » 02 Mar 2010, 20:07

DJ Omnimaga a écrit:Il doit surement y avoir eu des changements dans les droits d'auteurs de certain jeux alors, ou bien si VirtualNES est vraiment légal, il se pourrait que ce soit parce qu'ils ne distribue pas le fichier de la ROM.

Par contre comme tu dis le site semble plus professionel que les autre sites dédiés à la distribution de ROM.

Et je n'ai pas cité les sujet car c'était long et je suis même surpris que ça a rentré dans un seul post.

Si on est pour me sauter dessus à chaque fois que j'essaye d'aider (dans ce cas, s'assurer que TI-BANK est certain d'avoir le droit de distribuer ces fichiers sans que Free.fr supprime tout le site) et critiquer tous les mouvements que je fait sur ce forum (comme la façon que j'ai cité le log IRC, les votes sur les posts aggressifs il y a un mois ou deux et avant Noel (avec ciwtron) la cohérence de mes phrases), ça ne m'intéresse plus de rester ici. Je ne mérite pas ça après tout ce que j'ai fait pour la communauté TI. Mais je crois bien que pour certain, des contributions de gros jeux RPG BASIC, même si ticalc.org les met à la une, ça ne compte pas.

En gros, ceci est mon dernier post sur TI-BANK. Je ne contribuerai plus si je n'ai plus le droit au respect et si les gens ne sont pas capable de se respecter ici. Je serai sur le site TI de l'émulateur


Ne prends pas nos messages comme ça : on ne méprise nullement tes opinions (je te ferais d'ailleurs remarqué tu n'as reçu aucun point d'inefficacité depuis ton inscription sur le forum) !

Pour ce qui est des ROMs, il est sûr qu'en 2002, ça devait être illégal de les distribuer (la dernière GB avec rétro-compatibilité des jeux GB et GBC, la Game Boy Advance SP est sortie en 2003). Cependant maintenant de très nombreux sites distribuent des ROMs GB sans être inquiétés.
Mais il serait peut-être plus prudent d'envoyer un mail à Free.fr pour savoir s'ils supprimerait un site hébergé chez eux contenant des ROMs GB.
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Avatar de l’utilisateur
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 14.9%
 
Messages: 2057
Images: 0
Inscription: 25 Aoû 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: prépa PSI

Re: [TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

Message non lude critor » 02 Mar 2010, 20:31

DJ Omnimaga a écrit:Il doit surement y avoir eu des changements dans les droits d'auteurs de certain jeux alors, ou bien si VirtualNES est vraiment légal, il se pourrait que ce soit parce qu'ils ne distribue pas le fichier de la ROM.

Par contre comme tu dis le site semble plus professionel que les autre sites dédiés à la distribution de ROM.

Et je n'ai pas cité les sujet car c'était long et je suis même surpris que ça a rentré dans un seul post.

Si on est pour me sauter dessus à chaque fois que j'essaye d'aider (dans ce cas, s'assurer que TI-BANK est certain d'avoir le droit de distribuer ces fichiers sans que Free.fr supprime tout le site) et critiquer tous les mouvements que je fait sur ce forum (comme la façon que j'ai cité le log IRC, les votes sur les posts aggressifs il y a un mois ou deux et avant Noel (avec ciwtron) la cohérence de mes phrases), ça ne m'intéresse plus de rester ici. Je ne mérite pas ça après tout ce que j'ai fait pour la communauté TI. Mais je crois bien que pour certain, des contributions de gros jeux RPG BASIC, même si ticalc.org les met à la une, ça ne compte pas.

En gros, ceci est mon dernier post sur TI-BANK. Je ne contribuerai plus si je n'ai plus le droit au respect et si les gens ne sont pas capable de se respecter ici. Je serai sur le site TI de l'émulateur



Et bien merci DJ pour les deux points négatifs en passant...

Je crois que tu devrais venir relire à tête reposer, car je ne vois pas où je t'ai manqué de respect, ni où je t'ai agressé...


Il n'y avait absolument rien de négatif contre toi dans mon message.

Je posais une question que je trouvais intéressante pour nous tous.


Et oui effectivement, j'ai trouvé que c'était plus utile pour les lecteurs de ce topic, de citer la partie de la discution #ti nous concernant.

Cela ne voulait nullement pas dire que ton post était inutile... Ce n'était pas une critique...


Je voulais que l'on ait le texte complet sous les yeux, car c'est plus pratique pour en discuter!
Tout-le-monde n'ira pas chercher dans les logs de #ti...
En effet, moi aussi j'aimerais savoir si c'est légal, et dans quelles conditions.

Pourquoi ne pourrait-on pas alors distribuer aussi les ROMs de TI-80/81/82/85/86 puisqu'elles ne sont plus vendues?



Je ne m'excuserai donc pas cette fois-ci.



J'ai l'impression que l'on ne se comprendra jamais - que nous vivons dans deux mondes différents.
Alors faisons au moins l'effort de respecter les opinions et choix de l'autre. Et je t'ai toujours respecté.


Dans la philosophie anglo-américaine du CopyRight, on dirait bien à "vos" réactions que les gens qui "copient" ne méritent que d'aller en Enfer... alors que ceux qui piratent, crackent, modifient sont des Dieux...

Dans la philosophie française du droit d'auteur, c'est le contraire. Il est bien plus grave de modifier (car on porte atteinte à l'intégrité de l'oeuvre concernée) que de copier...


C'est vrai: que ce soit sur UTI, sur YN, on n'arrête pas de nous critiquer parce que nous distribuons les systèmes que TI ne distribue plus.

Mais par contre, ceux qui publient des patchs ou même des systèmes patchés n'ont pas droit au même traitement... Bien au contraire!!! Ils sont encouragés...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: [TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

Message non lude Ciwtron » 02 Mar 2010, 21:05

J'ai testé quasiment tous les jeux disponibles sur TI-Bank.
Premièrement, j'ai l'impression que l'écran nullinissisime* énormément les jeux. Mais bien sur, c'est super d'avoir enfin ça :): .

Sinon, j'ai l'impression qu'il me manque l'esprit game-boy. Sur le net, même les jeux les plus débile m'amusaient 5 min. Mais là, je n'accroche à quasiment aucun jeu, alors que tout le monde dit que certains jeux sont super [et pour dépasser le niveau 1, je n'y arrive jamais (sauf Tétris et Bomberman)]. Déjà, les "règles" ne sont pas expliqués (il y aurait un manuel papier vendu avec la cartouche?), et puis j'ai très souvent l'impression que le jeu est beaucoup trop rapide. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer la GB-attitude, je lui serait reconnaissant.

Sinon, à propos de légalité, un site distribuant un nombre incroyable de rom [allez y voir] a des articles intéressants sur la légalité: http://www.super-emulation.com/roms et http://www.super-emulation.com/abandonwares .


Extrait:
Super-émulation a écrit:Considérant qu'un jeu est maintenant vieux, il n'ai pas rare qu'il soit déjà toléré en format ROM sur internet. Je ne veux pas ouvrir un débat, mais je crois personnellement que lorsque l'argent est fait, il est temps d'en laisser profiter les autres. De toute façon, les jeux ROMS ne sont plus ce qu'il était et je crois même que plusieurs concepteurs seront du même avis que moi.

Donc, techniquement avant de télécharger une rom, veuillez prendre conscience de ces informations :

* La possession de roms est illégale sauf lorsque vous en possédez la copie originale.
* L’utilisation de roms illégale est tolérée, puis ce que leurs valeurs marchandent est négligeable.

Cela signifie que vous êtes « toléré », aux yeux de la loi. Cependant, l’acte est tout de même illégal. Enfin…, la décision vous appartient.
Avatar de l’utilisateur
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 36.7%
 
Messages: 1332
Inscription: 29 Nov 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1S

Re: [TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

Message non lude vx7708 » 02 Mar 2010, 21:40

Ah... Moi j'ai essayé Pokémon et j'ai pas tenu 3 minutes... :#gni#:
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR :%):

Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4

C'est tout ! :D:
Avatar de l’utilisateur
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 97.5%
 
Messages: 961
Inscription: 01 Jan 2010, 00:00
Localisation: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: TS spé maths

Re: [TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

Message non lude Lionel Debroux » 02 Mar 2010, 21:57

Du calme :;):

Et bien merci DJ pour les deux points négatifs en passant...

En relisant le topic, j'ai moinssé ton post de 12h31 CET, justement à  cause du "Autant citer tout le sujet...". Sur la forme, il peut être interprété comme légèrement agressif, même si je pense que ça n'était pas intentionnel.
Vu l'heure, tu avais certainement autre chose à  faire au moment où tu l'as posté, mais je pense que les explications que tu as données à  20h31 CET auraient été mieux placées à  12h31 CET, justement :):
Ou alors, à  la place de cette phrase, un truc neutre du genre "Le passage en question:".

Je voulais que l'on ait le texte complet sous les yeux, car c'est plus pratique pour en discuter!
Tout-le-monde n'ira pas chercher dans les logs de #ti...

D'accord... mais d'un autre cà´té, il a quand même pris la peine de donner le lien direct vers le bon jour, et le timestamp du début de la discussion. A partir de là , ça n'était pas difficile de trouver le passage en question :smile:
Il y a des forums où les posts qui font plusieurs écrans sont mal vus. Comme il l'indique, il pensait rencontrer la limite de taille d'un post.

Ca ne m'a pas l'air très grave, tout ça.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: [TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

Message non lude vx7708 » 02 Mar 2010, 22:01

Tenez pour vous, regardez par ici.
http://www.super-emulation.com/roms
Les fichiers *.gb ou *.gbc doivent être renommées. ex:
tetris.gbc.tns
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR :%):

Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4

C'est tout ! :D:
Avatar de l’utilisateur
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 97.5%
 
Messages: 961
Inscription: 01 Jan 2010, 00:00
Localisation: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: TS spé maths

Re: [TEST]Jeux GB-GBC sur le portail

Message non lude Ciwtron » 02 Mar 2010, 22:07

vx7708 a écrit:Tenez pour vous, regardez par ici.
http://www.super-emulation.com/roms
Les fichiers *.gb ou *.gbc doivent être renommées. ex:
tetris.gbc.tns


Je l'ai déjà dit comme lien tu sais :;): .
Avatar de l’utilisateur
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Prochain niv.: 36.7%
 
Messages: 1332
Inscription: 29 Nov 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 1S

PrécédenteSuivante

Retourner vers Native: Ndless, Linux, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1695 utilisateurs:
>1672 invités
>18 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)