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First Fantasy II: Pokéwalrus

Nouveautés, projets, mises à jour.

First Fantasy II: Pokéwalrus

Message non lude DoOmnimaga » 12 Juil 2023, 19:26

Il était une fois, l'humanité s'est presque éteint après que la totalité de la population mondiale a participé au challenge Tide-Pod simultanément. Après que la civilisation fut reconstruite, une guerre nucléaire eu lieu et la quasi-totalité des êtres vivants sur Terre ainsi que certains objets inanimés subirent des mutations les transofmant en divers spécimens de morse. Dans ce nouveau monde, afin d'être populaire tu dois combattre le plus de spécimens possible dans des combats amicaux. Est-ce que tu seras le meilleur combatant de morses?

Voici First Fantasy II: Pokéwalrus pour TI-83 Premium CE et TI-84 Plus CE.

Image Capture d'écran plus vieille

Le jeu est écrit en TI-BASIC nécéssitant la bibliothèque Celtic CE. Il y a 300 persos jouable en combat, un monde ouvert et il y aura plusieurs donjons à visiter. Les combats sont 3 contre 3, contrairement à Pokémon où c'est du 1 vs 1.

Il reste beaucoup de travail à faire mais les combats et le moteur de déplacement sont complétés. Je suis en train de travailler sur le walriipedia (pokédex) en ce moment.

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Dernière édition par DoOmnimaga le 23 Fév 2024, 22:35, édité 1 fois.
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Re: First Fantasy II: Pokéwalrus

Message non lude DoOmnimaga » 14 Juil 2023, 20:12

Le pokédex ou plutôt le walriipedia est maintenant complet, avec une nouvelle police de caractère!

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Le jeu est maintenant 517 Ko de large, soit probablement le 2ème plus gros jeu TI-83 Premium CE après le jeu de course en 2D qui utilise 2 Mo de prérendu.
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Re: First Fantasy II: Pokéwalrus

Message non lude Adriweb » 14 Juil 2023, 20:50

C'est impressionnant, félicitations!
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Re: First Fantasy II: Pokéwalrus

Message non lude DoOmnimaga » 24 Juil 2023, 03:12

Merci! Ça avance toujours et malgré le fait qu'il reste beaucoup de travail, le jeu est environ 80% complété. Par contre ne pas oublier que ça risque d'être le 2eme plus gros jeu TI-83 Premium CE en terme de mémoire utilisée donc l'envoi des fichiers vers la calculatrice prendra un certain temps (quoique ce n'est pas si pire que ça). J'ai entre autres ajouté l'auto-sauvegarde.
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Re: First Fantasy II: Pokéwalrus

Message non lude DoOmnimaga » 28 Juil 2023, 18:51

First Fantasy II: Pokéwalrus - Brown Version est maintenant disponible en téléchargement!
Image
Image
archives_voir.php?id=3555797

Nécéssite la bibliothèque Celtic CE:
https://github.com/RoccoLoxPrograms/CelticCE/releases

Il y a 15 donjons, une grande carte du monde, 20 compétences offensives de combat, 2 compétences de soins, 300 persos jouable avec 10 classes élémentales de persos et de l'exploration à monde ouvert. La version brune est la première sortie du jeu et diverses mises à jour vont probablement survenir dans un futur proche.
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Re: First Fantasy II: Pokéwalrus

Message non lude DoOmnimaga » 01 Aoû 2023, 22:17

La version turquoise avance à grand pas!
Image

Changelog a écrit:-Added credits screen
-Fixed first dungeon being marked as incomplete in your save file if you beat the final boss
-Fixed final dungeon entrance disappearing after beating the final boss, reloading your game then exiting the final dungeon (entirely related to the above bug)
-Fixed two overworld map design issues allowing you to walk on a solid tree in each of the two affected areas.
-Moved the selection numbers down when you select a party member to use the Cure magic on so that it has less chances of overlapping on walruses and being hard to read.
-Selection numbers no longer erases a bunch of lines of pixels when closed but rather only erases what's behind them
-Changed Walriichu's class to Electric instead of Holy
-Fixed title screen year being 2999
-Fixed fire enemies being strong against ice
-Fire and electric walruses are now weak against water.
-Fixed bug causing holy and water walruses to be nearly immune against life and cure spells respectively (although Cure still seems to produce a poor healing output on some walruses, but at least it's no longer 4 life points like in Brown Version)
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Re: First Fantasy II: Pokéwalrus

Message non lude Shadow » 01 Aoû 2023, 23:55

Wow, travail de qualité pour du TI-Basic.
500ko, tu es vraiment un monstre pour coder tout ça ! :boom:
Vraiment bravo :bj:

Sinon j'ai 2 questions :
- Quelle différence entre la version mauve et turquoise (et marron?)
- Celtic ta permis de faire tout ça en basic ? :boom:

ça doit être une superbe bibliothèque !
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Re: First Fantasy II: Pokéwalrus

Message non lude DoOmnimaga » 02 Aoû 2023, 00:30

Celtic est dérivé de la version C Silver Edition (incluse plus tard en partie avec Doors CS 8.2) ainsi que la version monochrome TI-83+/84+. Beaucoup d'histoire derrière cette bibliothèque mais la version CE a encore plus de commandes. J'avais d'ailleurs suggéré aux auteurs de la version CE de la mettre sur TI-Planet. :) Mais oui en gros j'ai tout fait avec Celtic CE et le TI-BASIC.

La différence avec la version turquoise c'est de nombreuses corrections de bugs, notamment avec certaines classes de morses qui n'avaient pas les bons points forts et faible contre certaines catégories d'attaque. Il y a aussi quelques ajouts dont la section credits qui liste la plupart des auteurs de pixel art de morses et dequelle franchise ils se sont inspirés.
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Re: First Fantasy II: Pokéwalrus

Message non lude DoOmnimaga » 10 Aoû 2023, 21:23

La version Turquoise est maintenant disponible en téléchargement! archives_voir.php?id=3555797

-Fixed title screen year being 2999.
-Added credits screen.
-Fixed save file data getting offset in some situations
-You can now choose to keep save data archived in the title screen options at the cost of more defragmenting
-Walking around feels more responsive and there is no more delay before you start moving again after the initial keypress if you hold the key down.
-Fixed first dungeon being marked as incomplete in your save file if you beat the final boss.
-Fixed final dungeon entrance disappearing after beating the final boss, reloading your game then exiting the final dungeon (entirely related to the above bug).
-Fixed two overworld map design issues allowing you to walk on a solid tree in each of the two affected areas.
-Moved the selection numbers down when you select a party member to use the Cure magic on so that it has less chances of overlapping on walruses and being hard to read.
-Selection numbers no longer erase a bunch of lines of pixels when closed but rather only erase what's behind them.
-You can no longer attack out of combat enemies (when their health is zero)
-Changed Walriichu's class to Electric instead of Holy.
-Fixed bug causing fire enemies to be strong against ice.
-Fire and electric walruses are now weak against water.
-Fixed bug causing holy and water walruses to be nearly immune against life and cure spells respectively.
-Win rate added to Walriipedia
-The final game's messages (such as "The End") now shows up on a custom screen like the rest of the game instead of using basic homescreen text fonts.
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Re: First Fantasy II: Pokéwalrus

Message non lude DoOmnimaga » 14 Aoû 2023, 23:38

Il y a eu du progrès sur la version Magenta du jeu en cours de développement:
-Il est maintenant possible de fuir les combats à l'extérieur des donjons si vous avez déja gagné contre ce même groupe d'ennemis auparavant. Par contre fuir un combat augmente votre nombres de défaites.
-Il y a maintenant une mini-carte qui affiche votre position (sauf dans le screenshot ci-bas) et les donjons visités et complétés.
-Les morses électriques ne sont plus immunisés contre les attaques de classe feuille. Ce sont maintenant les morses de classe feuille qui y sont immunisés.

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