Epharius wrote:Pas sûr que ce serait très pertinent d'afficher ça sur la calculatrice, il n'y a pas moyen d'avoir un quelconque ID avant la connexion (= quand le bouton tethering est dégrisé). Et au moment où il y a connexion, le seul appareil sur le lien est le téléphone donc ce sera l'ID du tel qui sera affiché.
Ceci étant dit voici des programmes de test fournis par la toolchain qui utilisent urbdrvce de manière nominale (c'est le gens qui ont conçu usbdrvce qui ont fait ces programmes d'exemple donc on leur fait confiance x)). On va pouvoir distinguer ce qui vient de mon programme et ce qui vient de la calculatrice ou de la lib. Je ne sais plus exactement ce qu'ils font mais grosso modo il doit y en avoir un qui affiche les événements USB, notamment ce qui est connecté, activé, quand il y a une anomalie de tension etc. Et un autre qui permet de parcourir les périphériques auxquels la calc est connectée, en gérant notamment les hubs USB. Le dernier je ne l'ai jamais testé je crois :
DEMO1.8xp
DEMO2.8xp
DEMO3.8xp
DEMO11) La calculatrice n'est pas connecté, je lance le programme
--> Il affiche "USB_ROLE_CHANGED_EVENT : 30", avec un chiffre qui défile en haut à droite
2) Puis je connecte la calculatrice au téléphone:
--> Le téléphone se met à recharger ;
--> Le "USB tethering" est toujours grisé ;
--> Sur la calculatrice s'affiche
"USB_A_SRP_DETECT_INT"
"USB_ROLE_CHANGED_EVENT : 00"
" "
"USB_OTG_INT"
"USB_A_SRP_DETECT_INT"
"USB_OTG_INT"
"USB_OTG_INT"
"USB_OTG_INT"
Et le ""USB_OTG_INT" est affiché à l'infinie.
Ce comportement est strictement identique sur mes 2 téléphones de tests:
- Android 7.0 en microUSB ;
- Android 14 en USB-C
DEMO2La calculatrice affiche un écran blanc, peux importe si je connecte le téléphone ou pas.
Obligé de faire un reset.
DEMO3La calculatrice affiche un écran blanc avec un bandeau bleue en haut "+0000:0000 TI Root Hub N/A".
Rien ne change si je connecte mon câble.
Obligé de faire un reset.