
L'édition
Les journées de samedi et mardi sont réservées aux adhérents de l'association avec entre autres les conférences inaugurales et de clôture. Le grand public est quant à lui accueilli les
Tu retrouveras entre autres sur le salon des exposants nombre d'éditeurs scolaires et acteurs des Mathématiques ludiques et artistiques.
N'hésite pas à venir sur leurs stands découvrir ou redécouvrir leurs toutes dernières nouveautés, échanger sur ce que tu souhaiterais voir arriver lors de prochaines mises à jour, demander de l'aide, parler mode examen et
2018
des Journées Nationales de l'APMEP
(Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public)
se tient cette année à Bordeaux
le week-end du départ en vacances de Toussaint, du samedi 20 au lundi 23 octobre
. Le thème retenu est Les racines du vingt
.Les journées de samedi et mardi sont réservées aux adhérents de l'association avec entre autres les conférences inaugurales et de clôture. Le grand public est quant à lui accueilli les
dimanche 21
et lundi 22 octobre
:- dès 8h30aulycée Victor Louispour les inscrits aux ateliers
- à partir de 10 heureset jusqu'à19 heuresdans hall de l'ENSEIRB-MATMECA(École Nationale Supérieure d’Électronique, Informatique, télécommunications, MAThématique et MÉCAanique de Bordeaux)avec les exposants
Il faut certes s'inscrire et payer un droit d'entrée si l'on souhaite participer aux ateliers et conférences ou pouvoir se restaurer sur place. Mais l'accès aux seul salon des exposants est usuellement libre.
Mais aussi tu y trouveras les 4 principaux constructeurs de calculatrices graphiques, un des rares événements annuels à tous les réunir : 

- Casio
- Hewlett Packard
- NumWorks
- Texas Instruments
N'hésite pas à venir sur leurs stands découvrir ou redécouvrir leurs toutes dernières nouveautés, échanger sur ce que tu souhaiterais voir arriver lors de prochaines mises à jour, demander de l'aide, parler mode examen et
Scratch/Python
, rencontrer les lycéens/étudiants/enseignants intéressés par les calculatrices graphiques ou Mathématiques, et même repartir avec quelques goodies ! 
Et surprise cette année, puisqu'en prime un 5ème grand acteur du monde des calculatrices graphiques tiendra également un stand. Non, il ne s'agit pas de ... 
... mais de
Lexibook

... mais de
Bernard Parisse
qui sera présent sur le stand de l'IREM
, auteur de Xcas
, logiciel qui regroupe entre autres le moteur de calcul formel GIAC
et un pseudo-évaluateur Python
, et dont plusieurs déclinaisons ont justement été rendues disponibles gratuitement par ses soins pour diverses calculatrices graphiques : 
- une version directement intégrée sur HP Prime(et donc la seule à rester disponible en mode examen)
- KhiCAS, une application additionnelle pourCasio Graph 90+Eetfx-CG10/20/50
- KhiCAS, un programmeLua+Ndlesspour lesTI-Nspire(avec toutefois juste le moteur de calcul cette fois-ci; ne gère pas lePython)
Ne manque pas cet événement exceptionnel ! 

Lien
: