π
<-
Chat plein-écran
[^]

Non Madame, épisode 2

Toutes les news concernant les examens (BAC, DNB, etc.) et concours scolaires

Re: Non Madame, épisode 2

Message non lude foufouu » 21 Juin 2015, 11:48

domih a écrit:A l'image de votre message, cette discussion devient un grand n'importe quoi.
Ton imbu de ma personne???? heu.....ça veut dire quoi?
Allez, il vaut mieux arrêter là :)


Cette personne ne peut pas être un enseignant, s'il vous plait :'(
"Troll du weekend" était bel et bien l'expression consacrée
Avatar de l’utilisateur
foufouuPremium
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 29.7%
 
Messages: 26
Inscription: 15 Mai 2015, 23:33
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: p2

Re: Non Madame, épisode 2

Message non lude Wistaro » 21 Juin 2015, 12:10

Je viens de lire la discussion et je me rend également compte que cette personne n'est peut-être pas un enseignant. Par comparaison, mon prof de maths a probablement le discours opposé. Il pense, en effet, que mettre des pompes sur ça calculatrice est tout à fait normal. Mais cela n'aide pas du tout les élèves, sauf éventuellement ceux qui tapent eux-mêmes les formules dans leur calculatrice (ce qui est mon cas par exemple). Il pense que l'élève est responsable. S'il met des corrigé de sujets, c'est bien. Mais il n'apprend rien, et son niveau ne progresse pas.

De plus, mettre des formules en rappel sur sa calculatrice ne relève pas de la triche, mais de la prévention (en cas de trou de mémoire, possible avec le stress).

Alors pourquoi vouloir imposer une censure ? L'élève prend ses responsabilités.


Enfin, je m'adresse à vous domih. Je ne vous connais pas, vous non plus. Je ne vous juge que sur vos paroles. Mais sachez que ce n'est pas parce-que vous êtes un professeur (et donc un supérieur) que vous devez ne pas nous respecter. Oui, car dire que nous sommes incapables de penser comme telle ou telle personne témoigne, selon moi, de l'irrespect.
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88.3%
 
Messages: 3180
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Non Madame, épisode 2

Message non lude IntegralSpire » 21 Juin 2015, 12:12

Wistaro le maître du sophisme!
On ne pouvait pas mieux dire!
tt les profs savent très bien que nos calculettes sont bourées de programmes..
Avatar de l’utilisateur
IntegralSpire
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 66.7%
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2015, 12:03
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Re: Non Madame, épisode 2

Message non lude DoOmnimaga » 21 Juin 2015, 16:59

Si je me rapelle bien, il me semble qu'en France les professeurs n'ont pas le droit d'insulter les élèves et autres professeurs ou d'accuser un élève de triche sans preuve, sous peine de mettre leur emploi en jeu s'ils se font dénoncer par un autre professeur, non? Car disons que ce que Domih est très limite si c'est le cas. Ça me rapelle un peu l'incident en Mai 2011 où l'admin d'un autre site TI français qui n'existe plus s'en était pris à un autre prof. Cet admin était aussi professeur et il avait eu de gros problèmes avec son comportement.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 8.1%
 
Messages: 683
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: dreamofomnimaga.page

Re: Non Madame, épisode 2

Message non lude maxime renoux » 21 Juin 2015, 17:05

En clair, je me suis renseigné avec des documents officiels, le(s) surveillant(s) de votre salle n'ont absolument pas le droit de toucher à votre calculatrice. Si, avec pas de chance, il essaye de regarder ou de toucher votre machine, vous pouvez aller porter plainte pour abus etc, mais bon après ça part loin.

De plus, je précise que la calculatrice TI n-spire CX CAS est autorisée à l'épreuve de bac de demain si, est mentionnée sur votre sujet : "Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante." car la n-spire est considérée comme "une calculatrice de lycée".

J'espère répondre à un maximum de questions.

:=): :=):
Avatar de l’utilisateur
maxime renoux
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 3.1%
 
Messages: 8
Inscription: 09 Déc 2014, 22:05
Localisation: Aix-en-Provence
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale S

Re: Non Madame, épisode 2

Message non lude Thomac78 » 21 Juin 2015, 18:26

J'ai une (autre) petite question ;)

Passant mes épreuves du Bac Scientifique lundi, mardi, mercredi, qu'est ce que je dois répondre selon vous à un surveillant/prof qui me demanderait ce que je fais sur ma calculatrice (alors que je regarde un PDF par exemple 0:] ) ou qui insisterait pour regarder par lui même ce que je suis entrain de faire ? :?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Thomac78
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)
Prochain niv.: 4%
 
Messages: 3
Inscription: 10 Avr 2015, 20:42
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminale s

Re: Non Madame, épisode 2

Message non lude domih » 21 Juin 2015, 20:28

Wistaro a écrit:Je viens de lire la discussion et je me rend également compte que cette personne n'est peut-être pas un enseignant. Par comparaison, mon prof de maths a probablement le discours opposé. Il pense, en effet, que mettre des pompes sur ça calculatrice est tout à fait normal. Mais cela n'aide pas du tout les élèves, sauf éventuellement ceux qui tapent eux-mêmes les formules dans leur calculatrice (ce qui est mon cas par exemple). Il pense que l'élève est responsable. S'il met des corrigé de sujets, c'est bien. Mais il n'apprend rien, et son niveau ne progresse pas.

De plus, mettre des formules en rappel sur sa calculatrice ne relève pas de la triche, mais de la prévention (en cas de trou de mémoire, possible avec le stress).

Alors pourquoi vouloir imposer une censure ? L'élève prend ses responsabilités.


Enfin, je m'adresse à vous domih. Je ne vous connais pas, vous non plus. Je ne vous juge que sur vos paroles. Mais sachez que ce n'est pas parce-que vous êtes un professeur (et donc un supérieur) que vous devez ne pas nous respecter. Oui, car dire que nous sommes incapables de penser comme telle ou telle personne témoigne, selon moi, de l'irrespect.


EXCELLENT!!: "cette personne n'est peut-être pas un enseignant. Par comparaison, mon prof de maths a probablement le discours opposé. Il pense, en effet, que mettre des pompes sur ça calculatrice est tout à fait normal".
Je suis drôlement content d'avoir donné un coup de pied dans la fourmilière.
En conclusion, un prof de maths (de certains apprentis tricheurs sur cette discussion) est reconnu comme prof de maths car il accepte que l'élève mette des pompes sur sa calculatrice. CQFD!!
Il n'y a plus rien à dire :)
Et bien, j'espère que certains collègues (faux) profs de maths vont réagir..
Quant au manque de respect, svp, revoyez les mots employés, remontez le sujet à sa source et vous noterez que celui qui a été traité de réac, frustré, troll,inapte, faux prof....ce n'est pas le TS lambda, mais moi. Et je le vis très bien car je me rends compte que j'avais raison de lancer cette discussion :)
PS: il faudra dire à votre prof de maths de revoir sa charte déontologique...
Avatar de l’utilisateur
domih
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 8
Inscription: 13 Fév 2015, 13:57
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Enseignant

Re: Non Madame, épisode 2

Message non lude domih » 21 Juin 2015, 20:33

DJ Omnimaga a écrit:Si je me rapelle bien, il me semble qu'en France les professeurs n'ont pas le droit d'insulter les élèves et autres professeurs ou d'accuser un élève de triche sans preuve, sous peine de mettre leur emploi en jeu s'ils se font dénoncer par un autre professeur, non? Car disons que ce que Domih est très limite si c'est le cas. Ça me rapelle un peu l'incident en Mai 2011 où l'admin d'un autre site TI français qui n'existe plus s'en était pris à un autre prof. Cet admin était aussi professeur et il avait eu de gros problèmes avec son comportement.


Mais ne te gène pas, je ne demande que ça!!
Je n'ai insulté personne, je n'ai fait que noter l'incitation à la fraude venant de certains usagers de ce forum. Et je note maintenant, ce que j'avais déjà entendu dire, que des profs eux-mêmes incitent à la fraude.
Je me demande même si je ne vais pas faire moi même une remontée à l'IGEN, on verra ce qu'ils en pensent ;)
Avatar de l’utilisateur
domih
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 8
Inscription: 13 Fév 2015, 13:57
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Enseignant

Re: Non Madame, épisode 2

Message non lude critor » 21 Juin 2015, 20:40

Mais allez, jouez la victime maintenant.

Cher collègue (ou pas) cessez de vous moquer de nous.
Vous avez soulevé une opinion, vous avez eu droit à nos argumentations détaillées - nous de votre part nous n'avons pas eu ni l'honneur, ni la politesse, ni le respect d'avoir quelque chose de semblable.

Libre à vous de vous auto-satisfaire de votre intervention, je ne vois pas ce que vous avez pu apporter ici à part vos reproches et piques stériles, et votre absence totale d'argumentation.

Que vous ayez mal pris la réponse d'un élève de Terminale je puis le concevoir, mais cela ne vous autorise absolument pas à lui dire de se taire au seul motif qu'il est trop jeune. C'est totalement inadmissible de la part d'un enseignant censé construire les citoyens de demain - et je vous rappelle que les élèves de Terminale sont quasiment majeurs.

Et voici même un lien pour que les lecteurs que vous souhaitez apparemment prendre à témoin puissent constater votre véritable visage : viewtopic.php?f=62&t=16830&start=20#p185270
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 45%
 
Messages: 41669
Images: 15208
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Non Madame, épisode 2

Message non lude critor » 21 Juin 2015, 20:56

domih a écrit:Mais ne te gène pas, je ne demande que ça!!
Je n'ai insulté personne, je n'ai fait que noter l'incitation à la fraude venant de certains usagers de ce forum.

Vous ne semblez pas savoir ce que c'est que frauder alors. Avez-vous consulté le dossier de suspicion de fraude 2015 ? Visiblement non.

domih a écrit:Et je note maintenant, ce que j'avais déjà entendu dire, que des profs eux-mêmes incitent à la fraude.
Je me demande même si je ne vais pas faire moi même une remontée à l'IGEN, on verra ce qu'ils en pensent ;)

Mais allez, menacez-nous maintenant, et toujours sans vouloir débattre le moins du monde.
Poursuivez dans cette voie, peut-être allez-vous pouvoir tomber encore plus bas...

La parfait troll - toujours à tenter de faire dévier la conversation sur des éléments mineurs qu'il monte en épingle, plutôt que de daigner répondre sur le fond.

Si vous découvrez seulement aujourd'hui que des profs incitent à mettre des formules dans la calculatrice, vous ne devez sûrement pas être enseignant dans un lycée français standard.

Pour ma part, à partir du moment où c'est une pratique tolérée, je n'ai aucune raison de défavoriser mes élèves pour un examen National en leur disant de façon mensongère que c'est de la fraude ou que c'est interdit. Mais sans doute est-ce que j'accorde dans ma conception de l'enseignement une importance supérieure à la franchise et à l'égalité Républicaine que celle que vous voulez bien leur donner.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 45%
 
Messages: 41669
Images: 15208
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Examens / Concours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Offre de test des nouveautés de rentrée 2024 par Casio. Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire, à ton choix, de la Graph Light ou bien de la Graph Math+
14€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 35 d'ici le 31 Octobre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 90+E d'ici le 31 Décembre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 25 d'ici le 31 Décembre 2024
8€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph Math+ d'ici le 31 Octobre 2024
Reprise de ton ancienne fx-92 Collège ou Graph 25/35/90 à 3€ peu importe son état. Même non fonctionnelle et donc invendable, même ancienne Graph 35 non conforme aux programmes (pas de Python), même ancienne Graph 25/35 inutilisable aux examens (pas de mode examen) et donc invendable. Etiquette de retour fournie, pas de frais de port à payer.
3€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice fx-92 Collège d'ici le 30 Septembre 2024
5€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python chez les revendeurs partenaires
4€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced Edition Python chez les revendeurs partenaires
3€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced chez les revendeurs partenaires
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234567891011121314
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1528 utilisateurs:
>1516 invités
>7 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)