Non, justement, je ne pense pas à une succession d'affichages mais bien à un tracé de fonction pour la trajectoire. A coup de DrawF je pense que l'on peut s'en sortir. Pour le trajet retour, je pensais à 2*DrawInv pour tracer dans l'autre sens.
Cette méthode demeure une hypothèse, je ne l'ai absolument pas testée je précise. J'avais remarqué cette possibilité (notamment pour des barres de chargement) il y a quelques temps, donc je me demandais si elle pouvait valoir quelque chose dans ce cas
Si le tracé du retour nous pose problème, on pourra repartir de la méthode de base par affichages dans un Repeat (sur l'écran graphique de préférence )
[Jeu] Pong ti-83+
41 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Jeu] Pong ti-83+
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Joined: 13 May 2014, 19:36
- Location: À l'infini
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Américaine
Re: [Jeu] Pong ti-83+
Excellente idée pour la trajectoire !
Je n'y avais pas pensé ! Une fois le bac blanc passé, je regarde ça.
Je n'y avais pas pensé ! Une fois le bac blanc passé, je regarde ça.
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Joined: 25 Feb 2013, 16:21
- Location: Toulouse
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Re: [Jeu] Pong ti-83+
Mingerton, je trouve ça chouette de voir la balle se déplacer rien qu'avec une fonction Y !
Le hic c'est que pendant ce temps-là , la TI ne fait rien d'autre : pas de clavier scruté, pas d'affichage/déplacement de la raquette...
EDIT: La TI scrute bel et bien le clavier pendant l'animation !!!
essayez-ça :
Le hic c'est que pendant ce temps-là , la TI ne fait rien d'autre : pas de clavier scruté, pas d'affichage/déplacement de la raquette...
EDIT: La TI scrute bel et bien le clavier pendant l'animation !!!
essayez-ça :
- Code: Select all
"Xnot(getKey→Y1
GraphStyle(1,6
ClrDraw
DispGraph
-
grosgedVIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 770
- Images: 75
- Joined: 14 Sep 2011, 12:29
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: [Jeu] Pong ti-83+
Wow ! oO
J'avais jamais tenté ça ! Ca ouvre pas mal de possibilités pour la fonction non ? Le dernier problème est le trajet retour de la balle, pour retourner le sens d'écriture de la fonction.
Mais on a quand même de quoi faire avec ça
J'avais jamais tenté ça ! Ca ouvre pas mal de possibilités pour la fonction non ? Le dernier problème est le trajet retour de la balle, pour retourner le sens d'écriture de la fonction.
Mais on a quand même de quoi faire avec ça
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Joined: 13 May 2014, 19:36
- Location: À l'infini
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Américaine
Re: [Jeu] Pong ti-83+
En utilisant le mode Paramétrique, vous devriez pouvoir faire tous les mouvements que vous voulez...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
- Joined: 11 Mar 2008, 00:00
- Location: Lyon
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: [Jeu] Pong ti-83+
Il me semble aussi que le mode paramétrique a un lien tout particulier aux calculs d'angle, je me trompe ? Je pense que c'est ce qu'on cherche. J'édite ce message dès que je trouve un algo qui tient la toute. Merci Bisam
EDIT : Je confond avec le mode polaire pour le lien avec les angles. Peu importe, on va s'en sortir quand même ^^
EDIT : Je confond avec le mode polaire pour le lien avec les angles. Peu importe, on va s'en sortir quand même ^^
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Joined: 13 May 2014, 19:36
- Location: À l'infini
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Américaine
Re: [Jeu] Pong ti-83+
J'avais aussi fait un pong sur l'écran graphique de ma ti82.stats en basic . La fluidité du jeu était pas mal et la trajectoire de la balle était calculée. On choisissait même sa trajectoire au départ. Mais ça c'était avant... avant qu'elle ne crash à cause du bug equ>string ou string>equ (je sais plus lequel) quand l'une des 2 variables n'existe pas. En tout cas bon courage
- Mes jeux pour TI-82+/83+/84+:
- Boost: Tunnel full 3D ! Teste-le
/!\ Je ne l'avais pas remarqué mais ce jeu a un petit inconvénient: une fois lancé votre calto va crasher, mais pas tout de suite ( ce serait trop évident sinon ) vous n'aurez le ram clear qu'en allant dans le menu Y= (les fonctions) ou le menu mémoire.
Désolé pour les quelques personnes innocentes qui ont dû subir ça...
Je ne pense pas corriger ça donc évitez de le lancer si vous ne voulez pas perdre vos prgms !
Par contre le MetroSiberia et le TD sont safe (normalement). - MetroSiberia: tunnel en 2D avec une map de 10Ko contenant 11 zones différentes !
- Un Tower Defense avec 5 maps inclues et un éditeur, 3 types de mobs et 5 tourelles !
-
Plokki
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 124
- Joined: 02 Sep 2014, 15:15
- Location: Près de... ah bah non !
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: T°S-spé math
Re: [Jeu] Pong ti-83+
String>Equ() quand la chaîne est vide, c'est fatal ça
Ca le fait aussi avec expr(). C'est le plus courant d'ailleurs. Tu l'as totalement crashée ou tu as quand même tenté un transfert d'OS ?
Ca le fait aussi avec expr(). C'est le plus courant d'ailleurs. Tu l'as totalement crashée ou tu as quand même tenté un transfert d'OS ?
Mes articles : | Mes programmes utiles (je termine peu de projets) : |
◆ Les premières TI programmables 1/2 ◆ Les premières TI programmables 2/2 ◆ Les premières TI programmables : TI-78 et TI-88 ◆ Les boîtiers des TI-z80 ◆ [TUTO]Connectez votre TI à votre Mac ◆ Astuces de programmation ◆ [TUTO] Les tableaux en TI-Basic z80 ◆ Calculatrices, laquelle est la plus précise ? | ◆ RESISTOR ◆ Tout sur la loi normale ! ◆ Physique TS : toutes les formules |
-
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 656
- Images: 2
- Joined: 13 May 2014, 19:36
- Location: À l'infini
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Américaine
Re: [Jeu] Pong ti-83+
Pour expliquer rapidement, le mode paramétrique permet de tracer des trajectoires où l'on donne l'expression des coordonnées X et Y en fonction du temps T.
La trajectoire peut avoir à peu près n'importe quelle forme, suivant l'expression donnée à X(T) et Y(T).
Le mode polaire, c'est une forme un peu particulière de mode paramétrique.
On exprime r(theta) et la courbe tracée est celle dont les coordonnées sont X=r(theta)*cos(theta) et Y=r(theta)*sin(theta).
La trajectoire peut avoir à peu près n'importe quelle forme, suivant l'expression donnée à X(T) et Y(T).
Le mode polaire, c'est une forme un peu particulière de mode paramétrique.
On exprime r(theta) et la courbe tracée est celle dont les coordonnées sont X=r(theta)*cos(theta) et Y=r(theta)*sin(theta).
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
- Joined: 11 Mar 2008, 00:00
- Location: Lyon
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
Re: [Jeu] Pong ti-83+
Ba merci beaucoup Bisam,Mingerton,Plokki,grosged et Mingerton avec vous je pense pas que je pourrait me tromper quelque part
Merci encore
Donc d’après vous l'affichage graphique serait mieux ?
Merci encore
Donc d’après vous l'affichage graphique serait mieux ?
Mon 1er Programme en Basic sur ti 83+.fr:
-
Angorar
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 43
- Joined: 10 Mar 2015, 12:38
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 2nd.
41 posts
• Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Who is online
Users browsing this forum: No registered users and 6 guests