π
<-
Chat plein-écran
[^]

Nouveau bug sur l'OS 3.X

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Nouveau bug sur l'OS 3.X

Message non lude brahimmed30 » 18 Oct 2011, 10:10

Bonjour à tous,
Je viens de vous présenter aujourd’hui un nouveau bug sur l’os Nspire 3.x (l’existence de ce bug n’est pas encore testée sur l’os 2.x)
Pendant ces derniers mois plusieurs fichiers tns sont devenus illisibles,avec l’aide d’un membre du forum omnimaga j’ai réparé mes fichiers endommagés et je vous expliques maintenant quelle est exactement la cause de ce bug:
Le bug est causé par la combinaison de deux choses: une rangée de couleur, et sauvgarder lors de l'édition d'une cellule. Le chargement d'un tableur qui a été enregistré lors de l'édition d'une cellule en quelque sorte tente de récupérer la couleur d'une cellule dans la colonne -1, et si il existe : une rangée de couleur, que les accidents.
Quand vous créez un classeur sur la Nspire contient des pages avec l’application tableur et listes,voilà ce qu’il peut passer:
On a le tableau dans la page 1 contient des colonnes colorées
Image
La couleur de la cellule sélectionnée A1 « dans laquelle le mot Nspire » est verte
Allons directement vers la page 1.2 (la cellule dans la page 1.1 resté sélectionnée)
Dans la cellule A4 on va écrire bug puis appuyons sur "ENTRER" , enfin "CTRL+SAVE" et "CTRL+W" pour fermer
Image
le résultat au prochain ouverture de classeur l’unité sera redémarrée comme si vous appuyez sur le bouton "RESET" et sur le logiciel pc ce dernier serra fermé
Peut être que je suis le premier qui a tombé dans ce problème parce que j’utilise beaucoup l’application tableur et listes
Vous pouvez essayer ça chez vous , il ya ici les deux fichiers un endommagé et l'autre marche correctement
http://www.4shared.com/file/bX_mSeO-/bug.html
Danc que pensez vous si ça vous arrivera pendant un examen :oops:
C’est à Adriweb maintenant de rapporter ça à TI
Merci pour votre attention
Avatar de l’utilisateur
brahimmed30
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 46.5%
 
Messages: 87
Inscription: 07 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Computing engineer

Re: Nouveau bug sur l'OS 3.X

Message non lude Adriweb » 18 Oct 2011, 11:17

Merci, j'en ai informé TI.

(Au passage, c'est surement à cause de leur syntaxe XML à la mormoualneu)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14623
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Nouveau bug sur l'OS 3.X

Message non lude Bisam » 18 Oct 2011, 14:52

Puisque on en est à parler de bugs, je viens d'avoir un autre problème : un de mes élèves ayant commandé la CX a un gros problème électronique.
Apparemment, les soudures ont été mal faites au niveau du clavier et du coup plusieurs touches se retrouvent irrémédiablement liées.
Par exemple, quand il appuie sur la touche "m", la calculatrice affiche "m5". De même quand il appuie sur "5".
Et ça fait pareil avec "n" et "(", avec "6" et ")", avec "del" et l'ouverture de guillemets, avec "c" et "catalog", etc...
Bref, sa calculatrice est inutilisable !
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5666
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Nouveau bug sur l'OS 3.X

Message non lude Laurae » 18 Oct 2011, 15:42

Tant qu'on y est je connais quelqu'un d'autre qui a tué sa Nspire avec l'OS 3.0 :P
écran de chargement avec le point d'exclamation avec un engrenage puis un gros point d'exclamation puis plus rien :x
Avatar de l’utilisateur
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 78.8%
 
Messages: 1685
Images: 22
Inscription: 25 Juin 2010, 00:00
Localisation: France, La Défense
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Professeur, Etudiant, Formateur

Re: Nouveau bug sur l'OS 3.X

Message non lude critor » 18 Oct 2011, 20:35

Laurae a écrit:Tant qu'on y est je connais quelqu'un d'autre qui a tué sa Nspire avec l'OS 3.0 :P
écran de chargement avec le point d'exclamation avec un engrenage puis un gros point d'exclamation puis plus rien :x


Avec l'OS 3.0.1. Mais ça a été corrigé, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.9%
 
Messages: 41514
Images: 14799
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Nouveau bug sur l'OS 3.X

Message non lude Laurae » 18 Oct 2011, 20:37

bah il a pris l'OS 3.0.1 car il l'avait enregistré sur son ordinateur depuis longtemps et n'a pas pensé à regarder si y avait de nouvelles versions. Du coup il a envoyé l'OS 3.0.1 sur sa Nspire CAS clickpad.
Avatar de l’utilisateur
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 78.8%
 
Messages: 1685
Images: 22
Inscription: 25 Juin 2010, 00:00
Localisation: France, La Défense
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Professeur, Etudiant, Formateur

Re: Nouveau bug sur l'OS 3.X

Message non lude brahimmed30 » 20 Oct 2011, 08:31

Bisam a écrit:Puisque on en est à parler de bugs, je viens d'avoir un autre problème : un de mes élèves ayant commandé la CX a un gros problème électronique.
Apparemment, les soudures ont été mal faites au niveau du clavier et du coup plusieurs touches se retrouvent irrémédiablement liées.
Par exemple, quand il appuie sur la touche "m", la calculatrice affiche "m5". De même quand il appuie sur "5".
Et ça fait pareil avec "n" et "(", avec "6" et ")", avec "del" et l'ouverture de guillemets, avec "c" et "catalog", etc...
Bref, sa calculatrice est inutilisable !

il suffit de contacter le service de garantie TI (ti-cares@ti.com) pour changer le produit
Avatar de l’utilisateur
brahimmed30
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 46.5%
 
Messages: 87
Inscription: 07 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Computing engineer

Re: Nouveau bug sur l'OS 3.X

Message non lude Neo » 20 Oct 2011, 15:33

brahimmed30 a écrit:
Bisam a écrit:Puisque on en est à parler de bugs, je viens d'avoir un autre problème : un de mes élèves ayant commandé la CX a un gros problème électronique.
Apparemment, les soudures ont été mal faites au niveau du clavier et du coup plusieurs touches se retrouvent irrémédiablement liées.
Par exemple, quand il appuie sur la touche "m", la calculatrice affiche "m5". De même quand il appuie sur "5".
Et ça fait pareil avec "n" et "(", avec "6" et ")", avec "del" et l'ouverture de guillemets, avec "c" et "catalog", etc...
Bref, sa calculatrice est inutilisable !

il suffit de contacter le service de garantie TI (ti-cares@ti.com) pour changer le produit

c'est bien évidemment une malfaçon :evil: J'ai aussi quelques bugs souvent avec ma Nspire, mais c'est aussi bien avec un 3.0.1 qu'avec les 2.0/2.1 :/ Certains boutons (toujours les mêmes: CTRL, ON, TAB) sont bloqués, mais un reboot répare tout :/
Image
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 Explorer
Mes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
Avatar de l’utilisateur
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.4%
 
Messages: 1058
Images: 311
Inscription: 19 Déc 2010, 00:00
Localisation: London, United Kingdom
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: --

Re: Nouveau bug sur l'OS 3.X

Message non lude Bisam » 20 Oct 2011, 20:08

La calculatrice défectueuse a été renvoyée directement au distributeur (aux frais de l'élève) et elle sera échangée et réexpédiée (aux frais du distributeur).
Avatar de l’utilisateur
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 5666
Inscription: 11 Mar 2008, 00:00
Localisation: Lyon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1525 utilisateurs:
>1502 invités
>18 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)