π
<-
Chat plein-écran
[^]

Attention à l'achat des packs enseignant

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Attention à l'achat des packs enseignant

Message non lude critor » 09 Fév 2011, 23:23

Dans une news précédente, nous vous mettions en garde contre une escroquerie actuellement massive sur Internet: la revente des prototypes Nspire, souvent sans aucune mention du caractère particulier de ces modèles. Datant de 2006-2007, ils incluent en effet un vieil OS 1.0 ou 1.1 qui ne peut pas être mis-à-jour avec les OS commerciaux 1.1 à 2.1. De plus, comme les fichiers d'OS adéquat n'ont jamais été distribués par TI, en cas de problème on se retrouve définitivement avec un modèle sans OS qui ne peut plus servir que de vulgaire presse-papiers.

Nous avons bien sûr alerté TI, et pour une fois ils ont abondé dans notre sens et viennent de publier seulement une semaine après nous une alerte sur leur page FaceBook.



Toutefois, ce n'est hélas pas la seule escroquerie qui vous guette lors de l'achat de TI-Nspire d'occasion sur Internet.

Les enseignants de mathématiques et sciences ont le droit de commander auprès de TI des calculatrices à un tarif spécial que nous vous annoncions dans une news précédente. C'est donc un peu comme les spécimen pour les livres scolaires.

Par exemple, la TI-Nspire TouchPad leur est proposée à 60€ et la TI-Nspire CAS TouchPad à 61€, frais de port inclus.

La vente de ces packs est très encadrée. Seuls les professeurs des établissements publics ou privés sous contrat y ont droit, et ils doivent justifier de leur activité avec le tampon du chef d'établissement. De plus, ils ne peuvent commander qu'une seule calculatrice de chaque type par an.



Mais malgré toutes ces précautions, il y a eu des fuites et on trouve ces derniers temps de plus en plus de ces packs sur les sites de revente en ligne... au tarif des TI-Nspire du commerce soit 2 à 3 fois plus chers, ce qui est absolument scandaleux!:mj:


Comment reconnaître ces packs? C'est assez facile. Il suffit qu'ils vérifient quelques-uns des critères suivants:

Image la calculatrice vient dans un carton blanc fermé estampillé Texas Instruments, carton qui n'est clairement pas destiné à l'exposition en magasin

Image le carton est parfois glissé dans un étui en carton glacé illustré

Image un poster destiné à l'affichage dans la salle de classe est inclus et représente une TI-Nspire

Image le logiciel TI-Nspire est fourni dans sa version enseignant et non étudiant (indiqué par un auto-collant sur l'emballage du logiciel)


Voici par exemple l'emballage du pack enseignant TI-Nspire CAS TouchPad et le contenu du pack enseignant TI-Nspire TouchPad:

Image

Image


N'hésitez pas à consulter notre galerie dédiée pour des photos qui vous aideront à identifier d'autres packs enseignant.



Sinon, oui vous avez certainement le droit de vouloir le logiciel version enseignant ou le poster, et nous ne condamnons nullement les acheteurs... Mais ne vous faites pas avoir! Renvoyez le revendeur à ses responsabilités et faites-lui casser les prix. Il n'y a aucune raison qu'il se fasse 100% ou même 200% de bénéfice sur votre dos!:mj:
Souvenez-vous bien: 60€ pour la TI-Nspire TouchPad, 61€ pour la TI-Nspire CAS TouchPad.



J'ai mis Texas Instruments au courant du problème. Même si il n'y a encore eu aucune réaction officielle, ils ont abondé une fois encore dans notre sens.



Je m'adresse maintenant à mes collègues minoritaires qui sont à l'origine de ce marché parallèle (qu'ils revendent eux-même ou qu'ils commandent pour "fournir" à un revendeur). Je vous demande de cesser ces pratiques au plus vite, au nom de l'intérêt général. La société Texas Instruments est la première victime de ces combines et va certainement prendre des mesures. Notamment, si jamais Texas Instruments durcit ou supprime totalement ses offres enseignant en 2011 (ce que je ne souhaite pas et je l'ai dit à TI), c'est donc toute la profession qui sera punie et stigmatisée à cause de vous.

Fonctionnaires ou agents de l'État, nous nous devons d'être un modèle pour les jeunes qui sont les citoyens de demain. Les temps sont durs pour tout-le-monde, je veux bien le croire. Mais quel exemple montrez-vous à ces jeunes en détournant avec vos petites combines l'offre bienveillante de l'entreprise Texas Instruments destinée à nous permettre d'améliorer l'usage des TICE dans notre pratique? Réfléchissez-y... En vous remerciant pour votre lecture.






[center]Un doute sur votre achat ou futur achat? N'hésitez pas: venez en parler sur notre forum!
TI-Bank: un site de confiance!

:bj:[/Center]





Liens:
La galerie photo pour identifier les packs enseignant
Les tarifs des offres enseignant 2010-2011
L'alerte FaceBook de TI
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41501
Images: 14719
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1762 utilisateurs:
>1749 invités
>8 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)