π
<-
Chat plein-écran
[^]

Présidentielles et législatives 2017: Le débat politique

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Pour qui allez-vous voter au second tour des élections présidentielles de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le 02 Mar 2017, 20:09

Emmanuel Macron
7
41%
Marine Le Pen
6
35%
Vote blanc
4
24%
Abstention
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude GalacticPirate » 02 Mai 2017, 18:07

Image
Mon profil TI-PlanetDevenez premium !
ImageImage
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015.Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! :bj: En plus, vous pourrez être orange sur le chat :troll:

Image
Avatar de l’utilisateur
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 1.3%
 
Messages: 1156
Images: 2
Inscription: 23 Mai 2015, 10:36
Localisation: Hauts-de-Seine, France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: M2

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 02 Mai 2017, 18:10

Bon, je n'ai pas davantage de temps à perdre avec quelqu'un qui préfère inventer des prétextes plutôt que de débattre.

On se donne dans tous les cas rendez-vous dans 5 ans pour le bilan catastrophique de Macron l'excité imbu de sa personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 45%
 
Messages: 41669
Images: 15208
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Adriweb » 02 Mai 2017, 18:33

Je ne sais pas si on peut tirer plus d'infos pures de ce graph que le fait que ça monte depuis 2008, sauf apparemment depuis Avril 2016, à la fin du graph donc.
Très difficile d'en tirer une quelconque conclusion par rapport à Macron etc., à mon avis - il faudrait peut-être avoir la suite, pour essayer d'analyser une éventuelle baisse.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 78.4%
 
Messages: 14670
Images: 1118
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

En ligne

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude noelnadal » 03 Mai 2017, 09:39

Il faut préciser qu'avec l'avènement du papy-boom, le nombre de départs à la retraite va s'accroître, et a fortiori plus d'emplois vont être libérés. Ce sera indépendant de toutes les politiques mises en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 36.1%
 
Messages: 2261
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

En ligne

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude noelnadal » 03 Mai 2017, 09:51

Étant sur mon téléphone, je ne peux pas écrire de roman sur le sujet, mais je me permets de copier coller un texte qui n'est pas de moi mais que je trouve très pertinent.

Je préfère alors me pencher sur la personnalité propre des personnes, pour essayer de discerner leur être profond que l'on peut tenter de deviner à travers leur comportement public, leur gestuelle, leur présence physique, leur aptitude à débattre, etc. qui sont autant de révélateurs du psychisme profond des gens.

Si l'on observe MLP , sa maitrise d'elle-même est impressionnante, même ou surtout lorsqu'elle était entourée de ses adversaires qui concentraient la plupart de leurs attaques sur elle. Sans parler des journalistes dont le moins qu'on puisse dire, est qu'ils ne la ménagent pas! Elle manifeste toujours un grand sang-froid, une maitrise d'elle-même et une détermination farouche à défendre ses idées. Même si on y adhère pas, son discours est toujours articulé et cohérent. D'elle émane une véritable autorité naturelle . Ce que révélait déjà son passé politique.

Il n'en est pas de même pour EM . Même si ce dernier est plutôt bien fait de sa personne et joli garçon, son comportement ne manque pas d'interroger sur sa stature réelle et son aptitude à revêtir le costume.

Nous avons tous pu observer son comportement excessif dans ses meetings, ses yeux exorbités, son regard fixe, ses postures christiques et ses hurlements, toutes choses qui, à son âge, trahissent à l'évidence un manque flagrant de maitrise de soi.

Ses déclarations d'amour au public répétées ad nauseam ne sauraient tenir lieu de vision politique. Ce qui lui a tenu lieu de discours dimanche soir conjuguait à la fois la fatuité du personnage et la vacuité de la pensée. Il perd ses moyens lorsqu'il sort de ses discours appris à l'avance. Plusieurs d'entre vous s'en sont fait la remarque.

Peut-on l'imaginer tenir tête à des dinosaures tels messieurs Trump,Poutine et madame Merkel?

Si je dois le définir, c'est la mot de freluquet qui me vient immédiatement à l'esprit! EM est une création pour perpétuer le hollandisme sous d'autres oripeaux. Il est une marionnette dont les fils sont à l'évidence tenus par les lobbys qui l'ont propulsé sur la scène politique.

Mais il n'a pas la carrure pour représenter la France sur la scène internationale. Peut-on l'imaginer chef des armées, responsable du feu nucléaire? Sera-t-il capable de faire face avec maitrise de soi aux inévitables crises internationales, se confronter psychologiquement à des adversaires comme Daesh, Erdogan.

On l'a vu à Alger!

Non, Emmanuel Macron n'a pas la stature d'un homme d’État. François Hollande non plus. Ne recommençons pas la même erreur!
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 36.1%
 
Messages: 2261
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 03 Mai 2017, 10:33

Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans l'urne dimanche.

MLP n'a pas que des qualités, loin de là.
Sans parler de racisme, on pout douter de sa sincérité à cibler les électeurs de Mélanchon quand on voit la fortune du clan LP et la façon dont elle a été construite, ainsi que la capacité de grands (anciens) noms du parti à exfiltrer les copains aux prises avec la justice étrangère.
Et sur l'Europe, elle a déjà fait marche arrière pour ne pas effrayer. Elle serait bien bête de se priver de son 'salaire' européen, aussi... :P

Mais effectivement, la personnalité du petit Emmanuel m'effraie encore davantage, et le texte que tu colles rejoint mon ressenti.
Son inaptitude à écouter, le mépris et l'absence totale d'empathie qu'il affiche envers les faibles, sa culture générale semblant abissale en dehors du contexte de l'Île de France vu le nombre de graves approximations qu'il a été capable de sortir, et surtout son attitude totalement puérile depuis sa victoire au 1er tour à continuer à tirer sur ses adversaires défaits au lieu de rassembler...
Tout est petit dans cet homme.

Ce n'est pas parce qu'il est plus jeune (et plus beau) qu'il est forcément meilleur, ça n'a rien à voir.
Certains sont corrompus à 30 ans, d'autres ne le sont toujours pas à 60 ans.

Je ne suis pas convaincu que MLP soit la plus dangereuse des deux.
Même si il est sans aucun doute plus intelligent et plus présentable que Trump, je trouve dans le caractère de Macron bien davantage de points communs assez inquiétants...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 45%
 
Messages: 41669
Images: 15208
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude clifward » 03 Mai 2017, 10:58

Nous avons tous pu observer son comportement excessif dans ses meetings, ses yeux exorbités, son regard fixe, ses postures christiques et ses hurlements, toutes choses qui, à son âge, trahissent à l'évidence un manque flagrant de maitrise de soi.

Je préfère ça a des personnes, posées, calmes, qui te mentent, droit dans les yeux, et qui font des coups en douce par derrière.

Il est une marionnette dont les fils sont à l'évidence tenus par les lobbys qui l'ont propulsé sur la scène politique.
Ouais, ben une évidence pour toi, appuyé par aucun élément réel, uniquement un ressenti.

surtout son attitude totalement puérile depuis sa victoire au 1er tour à continuer à tirer sur ses adversaires défaits au lieu de rassembler...
Bah il retourne pas sa veste pour rassembler quoi... Pour une fois qu'un homme politique se comporte pas comme une girouette et un faux cul, à faire que ce qui plaît aux gens pour les élections... :#roll#:

Nous avons tous pu observer son comportement excessif dans ses meetings, ses yeux exorbités, son regard fixe, ses postures christiques et ses hurlements, toutes choses qui, à son âge, trahissent à l'évidence un manque flagrant de maitrise de soi.
Encore une fois, emploi du mot "évidence", alors que cela n'a rien d'évident. A moins que ce mec soit un expert en langage corporel, il ferait mieux de ranger ses évidences, et de dire "je pense que", parce que son avis n'a RIEN d'une analyse objectif, et n'a AUCUNE valeur universelle.

Et ouais, il a 39 ans... Et je pense que dans le fond, c'est ça qui vous braque tous... Qu'un mec de cet âge (plus jeune que nombre de français) puisse diriger la France.
Image
Avatar de l’utilisateur
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 26.4%
 
Messages: 593
Images: 6
Inscription: 20 Sep 2015, 17:50
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: CentraleSupelec

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 03 Mai 2017, 11:14

Non, il pourrait avoir 20 ans que cela ne me dérangerait pas.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.

Mais si nous sommes plusieurs à avoir le même avis sans même nous être concertés, c'est donc bien que cet homme a un problème de personnalité.
Et comme c'est un scrutin ouvert à tous les français, chacun a le droit de donner et argumenter son avis sans aucun besoin de se prévaloir dabord de la condition d'expert es quoi que ce soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 45%
 
Messages: 41669
Images: 15208
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude Adriweb » 03 Mai 2017, 11:56

Pour moi, le choix de ce dimanche se résume à choisir le "moins pire" (car si on regarde dans les premières pages de ce topic, aucun des candidats ne correspondait vraiment aux opinions que j'avais choisi sur le formulaire du site destiné à savoir qui s'en rapproche le plus - Macron étant le moins éloigné cependant, même si toujours assez loin.).
Et ce choix du "moins pire" est assez évident, pour ma part, entre autre si l'on veut éviter des absurdités (pour rester poli) au niveau de la France, mais aussi de [son rôle dans] l'Europe, et par voie de conséquence, au niveau mondial dans une "moindre" (par forcément si petite que ça, la France ayant son poids) mesure.

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 78.4%
 
Messages: 14670
Images: 1118
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Présidentielles 2017: Le débat politique

Message non lude critor » 03 Mai 2017, 12:05

J'ai l'impression que nous sommes dans un remake de l'élection américaine, mais avec une petite modification qui a son importance : les personnalités des deux candidats ont été échangées.

Autant le choix entre Trump et Clinton pouvait sembler évident (sauf pour les américains visiblement), autant là à cause de ça ce n'est pas le cas.

Entre une nantie raciste mais qui donne l'impression d'être repentie et posée...
... et un excité à la Trump qui tire sur tout ce qui bouge (y compris ceux qui appellent à voter pour lui) et n'écoute rien ni personne.

Donc c'est ce que tu veux, mais le choix est tout sauf évident pour des millions de français, tu ne peux le nier.
Sinon les sondages annonceraient 80/20% comme en 2002, et non 60/40%. La différence est flagrante.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 45%
 
Messages: 41669
Images: 15208
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Offre de test des nouveautés de rentrée 2024 par Casio. Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire, à ton choix, de la Graph Light ou bien de la Graph Math+
14€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 35 d'ici le 31 Octobre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 90+E d'ici le 31 Décembre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 25 d'ici le 31 Décembre 2024
8€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph Math+ d'ici le 31 Octobre 2024
Reprise de ton ancienne fx-92 Collège ou Graph 25/35/90 à 3€ peu importe son état. Même non fonctionnelle et donc invendable, même ancienne Graph 35 non conforme aux programmes (pas de Python), même ancienne Graph 25/35 inutilisable aux examens (pas de mode examen) et donc invendable. Etiquette de retour fournie, pas de frais de port à payer.
3€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice fx-92 Collège d'ici le 30 Septembre 2024
5€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python chez les revendeurs partenaires
4€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced Edition Python chez les revendeurs partenaires
3€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced chez les revendeurs partenaires
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234567891011121314
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1436 utilisateurs:
>1420 invités
>12 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)