π
<-
Chat plein-écran
[^]

Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Re: Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Message non lude critor » 26 Fév 2022, 18:09

Non, je ne suis pas agacé, cela ne trouble nullement mon jugement.
Je suis habitué à l'incorrection de cette entreprise depuis des années maintenant, ainsi qu'à sa gestion désastreuse comme nous avons pu voir avec Sharp.

Ce n'est plus à moi de faire le pas maintenant.

J'apprécie fort peu les accusations d'absence de source, alors que je fais toujours très attention à ce genre de chose, que je les ai déjà indiquées plusieurs fois, que je ne vais pas les répéter éternellement, et que j'évoque des faits très concrets.

Pour le reste, vu la communication initiale exagérée/mensongère/cavalière/pédante de Moravia sur HP Museum (nous avons vu ce qu'ont été capables de pondre comme mise à jour HP Prime les 30 personnes super compétentes), j'ai tendance à ne plus prendre pour argent comptant ce qu'ils sont capables de raconter. N'ayant plus accès aux versions bêta/alpha, j'attendrai de juger sur pièce.
Personnellement c'est cette communication initiale que j'ai extrêmement mal perçue et qui m'a totalement découragé de continuer à tenter de les contacter. Un écart bien trop important dans la modestie. Une grossière erreur de communication de leur part.

Moravia n'a plus que quelques mois pour corriger sa communication ainsi que ses trop nombreuses incorrections, et donner enfin du concret qui va dans le bon sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 43.6%
 
Messages: 41538
Images: 14985
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Message non lude Lionel Debroux » 26 Fév 2022, 18:10

Techniquement, la Prime est la meilleure machine en haut de gamme, et logiciellement, elle a le meilleur CAS - ce sont des faits.

Quand on prend en main une nouvelle base de code, il faut certes du temps pour pouvoir réaliser des changements profonds en confiance - mais les changements simples ne nécessitent pas autant de mise en route, et du reste, ils représentent un bon moyen pour rentrer dans la base de code, justement. Or pour l'instant, comme l'indique critor, une seule mise à jour très mineure a été publiée - on voit des annonces, mais pas beaucoup d'actes.

L'impolitesse a tendance à agacer critor - et même avant que Moravia reprenne la branche calculatrices de HP, de l'impolitesse de leur part, il y en a eu, ne serait-ce que pour l'épisode des signalements répétés de la présence de contenu pour adultes sur le site de Moravia (épisode dans lequel on ne peut certes pas, de l'extérieur, exclure la simple incompétence et ses conséquences - adresse de contact qui ne fonctionne pas correctement en entrée, et/ou filtrage des mails en sortie comme spam avant que les mails aient une chance d'atteindre leurs destinataires, car le domaine a eu des signalements pour contenu pour adultes).

Moravia s'organise de sorte à ce qu'on ne puisse pas les aider, et qu'on continue à penser qu'ils sont impolis et incompétents, et font des effets d'annonce mais presque rien ne vient pour l'instant. Du reste, on n'est pas les seuls à s'inquiéter, cf. MoHPC. Par conséquent, il est difficile d'être positifs dans la communication envers eux pour l'instant.
Nous serons bien sûr les premiers ravis si les annonces deviennent réalité, et nous communiquerons sur le sujet avec la rigueur habituelle; en attendant, le pessimisme dans la communication envers Moravia / la Prime reste de mise, comme il l'est d'ailleurs sur d'autres sujets (par exemple Ndless, à supposer qu'une nouvelle release soit publiée), car cela évite de décevoir les utilisateurs qui lisent notre site: ils ne pourront qu'être agréablement surpris si Moravia fait quelque chose de bien.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Message non lude Adriweb » 26 Fév 2022, 18:11

Oui, au final rien de nouveau sous le soleil, malheureusement.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.4%
 
Messages: 14636
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

En ligne

Re: Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Message non lude parisse » 26 Fév 2022, 19:21

critor a écrit:
J'apprécie fort peu les accusations d'absence de source, alors que je fais toujours très attention à ce genre de chose, que je les ai déjà indiquées plusieurs fois, que je ne vais pas les répéter éternellement, et que j'évoque des faits très concrets.

Et bien, on s'est peut-etre mal compris, mais je n'ai pas vu de source sur le fait que Moravia aurait des problemes d'approvisionement qui rendraient les Prime G2 indisponibles prochainement. L'argument d'un revendeur qui pratique des prix abusifs alors que d'autres plus connus pratiquent des prix normaux me parait vraiment faible.
Sur le reste, il me semble que j'ai repondu point par point a vos critiques et ajoute quelques elements qui expliquent la complexite de la transition et justifient qu'on ne peut rien juger sur quelques mois. La comparaison avec Sharp n'est pas pertinente, la situation est completement differente, j'ai deja eu l'occasion de le dire, Moravia n'a pas la main sur le developpement des calculatrices Sharp.
On est d'accord que la derniere mise a jour de la Prime n'en est pas une ... mais ca semble tout aussi vrai pour les Nspire...
Peut-etre que vous avez raison, peut-etre que Moravia n'arrivera pas a relancer le developpement de la Prime, mais a l'heure actuelle, rien ne permet de le dire, surtout de maniere aussi peremptoire.
Sur ce, je crois que je devrais decrocher un moment de tiplanet, parce que je commence a etre disons agace par certains jugements...
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78.6%
 
Messages: 3525
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Message non lude Adriweb » 26 Fév 2022, 19:30

parisse a écrit:je n'ai pas vu de source sur le fait que Moravia aurait des problemes d'approvisionement qui rendraient les Prime G2 indisponibles prochainement.

C'est peut-être "biggest challenge we're currently seeing, is around the availablity of parts" qu'on voit sur MOHPC, mais je ne sais pas si ca va impacter les revendeurs, ou du moins à quel point.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.4%
 
Messages: 14636
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Message non lude critor » 26 Fév 2022, 19:59

parisse a écrit:je n'ai pas vu de source sur le fait que Moravia aurait des problemes d'approvisionement qui rendraient les Prime G2 indisponibles prochainement.

Alors merci pour votre réponse ainsi que la précision.

Adriweb a écrit:C'est peut-être "biggest challenge we're currently seeing, is around the availablity of parts" qu'on voit sur MOHPC, mais je ne sais pas si ca va impacter les revendeurs, ou du moins à quel point.

C'est exactement le passage tout récent que j'avais en tête merci, et de toutes façons ce n'est pas bien compliqué à deviner - tout-le-monde est impacté.
NumWorks est passé de 80€ à 90€ en France pour ça cette année, et l'augmentation est beaucoup plus douloureuse dans d'autres pays (Royaume Uni notamment).
Les TI me semblent être à la hausse pour ce que je vois en magasin même si c'est assez léger (+5% ?), et nous avons vu très récemment qu'ils supprimaient justement des composants pour compenser cela (diode de charge CE, port série mini-Jack 2.5).
Pas encore d'avis sur les prix de Casio.

Je ne pensais pas à un arrêt des HP Prime, la pénurie mondiale de composants fait juste augmenter les prix.
Et tout comme chez NumWorks les prix quasiment doublés sur la boutique US de Royal m'en semblent être un symptôme très clair, alors que les grands groupes TI/Casio se montrent jusqu'à présent beaucoup plus robustes pour affronter la crise et contenir cette hausse.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 43.6%
 
Messages: 41538
Images: 14985
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Message non lude critor » 26 Fév 2022, 20:31

La NumWorks au Royaume-Uni, c'est près de 200€ désormais :
https://www.amazon.co.uk/NumWorks-Graph ... 0747RQGF5/
https://www.amazon.co.uk/s?k=numworks

Même que ça râlait plus tôt dans l'année sur Twitter, à l'attention de NumWorks.

La NumWorks a été augmentée dans le monde entier, et c'est en France que nous avons eu l'augmentation la plus faible.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 43.6%
 
Messages: 41538
Images: 14985
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Message non lude critor » 01 Mar 2022, 09:29

parisse a écrit:Si j'ai bien compris, Moravia ne vous a pas contacte pour le moment, je comprends tres bien que ca vous agace. Mais d'un autre cote, si vous diffusez des informations tres negatives sur Moravia, parfois exagerees ou non sourcees, ca ne va pas aider non plus.

Personnellement, j'étais prêt après à la rentrée 2021 à tirer un trait sur les incorrections répétées de Moravia, et étais même en train de rédiger un courriel à Klaas.

Et puis il y a eu son 1er post officiel dans ce contexte, que j'ai extrêmement mal pris :
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-1 ... #pid153940
Un post que j'ai ressenti comme cavalier/prétentieux/pédant...

Donc me concernant ça a coupé court à la chose, je n'ai pas poursuivi la rédaction du courriel.

Un post promettant plein de choses fantastiques, beaucoup trop nombreuses et beaucoup trop fantastiques pour être crédibles, et 4 mois après justement nous n'en avons même pas l'embryon d'une seule alors qu'il serait grand temps pour les annonces de rentrée 2022.

J'ai lu plusieurs lignes de sa part depuis qui ne m'ont pas paru être très favorables envers la communauté HP Museum (aucune obligation de les tenir informés à l'avance de la sortie d'un nouveau firmware ou de ses détails) :
https://www.hpmuseum.org/forum/thread-1 ... #pid155254
Il semble considérer qu'il n'a pas besoin de la communauté, ce qui pourrait expliquer nombre de choses dans sa façon de communiquer ainsi que le peu de cas que Moravia semble faire des utilisateurs scolaires (pas de communication sur les RS, pas de concours, etc. - Moravia semble peut-être n'avoir d'yeux que pour les professionnels).

Bref, si quelqu'un l'a tenu défavorablement au courant des opinions exprimées ici, et bien vu l'ego apparemment surdimensionné du bonhomme, ce n'était je pense pas très malin... je suis tristement persuadé que ses propres limitations lui feront bêtement prendre la mauvaise décision contraire à ses propres intérêts et à ceux de son entreprise.

Les choses peuvent changer mais la balle est dans leur camp, j'attends. Et la dette accumulée est de plus en plus lourde.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 43.6%
 
Messages: 41538
Images: 14985
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Message non lude cent20 » 01 Mar 2022, 16:32

critor a écrit:La NumWorks au Royaume-Uni, c'est près de 200€ désormais :
https://www.amazon.co.uk/NumWorks-Graph ... 0747RQGF5/
https://www.amazon.co.uk/s?k=numworks


Ce sont des vendeurs tiers, donc ce n'est pas représentatif !
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
Avatar de l’utilisateur
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 46.1%
 
Messages: 1013
Images: 64
Inscription: 17 Mai 2012, 09:49
Localisation: Avignon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: nsi_xyz

Re: Découverte spécifications nouvelle NumWorks N0120 EX

Message non lude critor » 01 Mar 2022, 16:38

Trouve la boutique officielle, si elle existe encore.
J'avais vu passer des tweets se plaignant de l'augmentation brutale à la rentrée 2021.
Ce n'était pas 10€ juste comme chez nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 43.6%
 
Messages: 41538
Images: 14985
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News NumWorks

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1129 utilisateurs:
>1072 invités
>50 membres
>7 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)