Donc dans le premier cas, tu changes de sujet, et dans le deuxième, tu compare ce qui n'est pas comparable
Je comparais uniquement Axe/Grammer sur le nombres d'instructions.
[Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle
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PersalteasMembre UPECS
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Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle
Ben moi je vous proute. Ma routine elle fait 26 lignes sachant que j'inclus les deux commandes Triangle( que j'ai codé tout seul comme un grand en ASM, en Axe fusion elle fait 484 octets sachant que le triangle tout seul fait plus de 200 octets, et elle va plus vite que tous vos programmes postés puisqu'il est intégré dans le moteur d'IkarugaX (vous verrez avec le prochain screen que ça va bien assez vite, je pense notamment aux LUT trigo).
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matref
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Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle
matref wrote:Ben moi je vous proute.
O.o Mais je te défendais !
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
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Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle
Sauf toi pardon
Et j'ai oublié de préciser que le screenshot en première page et la routine que je décris ne sont pas intégrés dans le moteur d'IkarugaX, donc la version intégrée est encore plus légère et rapide.
Et j'ai oublié de préciser que le screenshot en première page et la routine que je décris ne sont pas intégrés dans le moteur d'IkarugaX, donc la version intégrée est encore plus légère et rapide.
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matref
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Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle
matref wrote:Ben moi je vous proute. Ma routine elle fait 26 lignes
On se fiche pas mal des lignes, hein, tu pourrais aussi tout mettre sur une seule ligne.
matref wrote:sachant que j'inclus les deux commandes Triangle( que j'ai codé tout seul comme un grand en ASM,
Tu triches alors, ce n'est donc pas totalement de l'Axe.
matref wrote:en Axe fusion elle fait 484 octets sachant que le triangle tout seul fait plus de 200 octets,
Même en retirant ces 200 octets, il reste une taille 2,5 fois plus lourde que le programme Grammer.
matref wrote:et elle va plus vite que tous vos programmes postés
Oui, c'est le petit point positif, mais le programme est très très lourd. En asm (pur), le résultat serait bien meilleur.
PS : je ne comprends pas pourquoi tu t'es embêté à faire 2 triangles alors que t'aurais pu directement faire un rectangle.
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mdr1Premium
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Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle
Le petit point positif --' c'est juste le truc le plus important pour moi vu que j'ai bien 6K à gaspiller et pas un dixième de seconde.
Et je fais deux triangles parce que c'est comme ça qu'on fait un rectangle. Si l'Axe faisait des rotations de rectangles, ça se saurait.
En plus, j'ai regardé ce que ça donne intégré dans le moteur d'IkarugaX : moins de 200 octets compilés. Alors bon.
Et je fais deux triangles parce que c'est comme ça qu'on fait un rectangle. Si l'Axe faisait des rotations de rectangles, ça se saurait.
En plus, j'ai regardé ce que ça donne intégré dans le moteur d'IkarugaX : moins de 200 octets compilés. Alors bon.
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matref
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Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle
matref wrote:Le petit point positif --' c'est juste le truc le plus important pour moi vu que j'ai bien 6K à gaspiller et pas un dixième de seconde.
Voilà, cela est une question de besoin, à chaque langage son avantage et il faut reconnaitre ceux du Grammer.
matref wrote:En plus, j'ai regardé ce que ça donne intégré dans le moteur d'IkarugaX : moins de 200 octets compilés. Alors bon.
Et ? Crois-tu que la taille de ce moteur se rentabilise avec plein de programmes ?
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mdr1Premium
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Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle
Bon ecoute mdr1 tu est un peu lourd la, comparer un langage compilé et un langage exécuter est tout bonnement impossible surtout que personne ici ne code en axe ET en grammer... donc ça ne sert a rien a chaque fois qu'on parle d'axe ou autre de relancer ce debat la (oui je sais tu va me sortir que c'est pas toi....).
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes
megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes
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3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
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Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle
nikitouzz est le type le plus mal placé pour faire cette remarque, mais il a raison...
Le but de ce topic n'était pas de faire (encore) un débat sur les langages.
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PersalteasMembre UPECS
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Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle
Merci grâce à toi j'ai pu finaliser mon hotloge en ti basic
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