π
<-

[Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

Unread postby Persalteas » 12 May 2013, 20:15

Donc dans le premier cas, tu changes de sujet, et dans le deuxième, tu compare ce qui n'est pas comparable :p

Je comparais uniquement Axe/Grammer sur le nombres d'instructions.
User avatar
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 6.2%
 
Posts: 2337
Images: 113
Joined: 04 Feb 2010, 00:00
Location: Evry (France)
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PhD candidate, Bioinformatics

Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

Unread postby matref » 12 May 2013, 20:45

Ben moi je vous proute. Ma routine elle fait 26 lignes sachant que j'inclus les deux commandes Triangle( que j'ai codé tout seul comme un grand en ASM, en Axe fusion elle fait 484 octets sachant que le triangle tout seul fait plus de 200 octets, et elle va plus vite que tous vos programmes postés puisqu'il est intégré dans le moteur d'IkarugaX (vous verrez avec le prochain screen que ça va bien assez vite, je pense notamment aux LUT trigo).
User avatar
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 25%
 
Posts: 506
Joined: 11 Dec 2011, 03:08
Location: France, Châteaurenard
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Prépa MPSI

Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

Unread postby Hayleia » 12 May 2013, 20:45

matref wrote:Ben moi je vous proute.

O.o Mais je te défendais !

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
User avatar
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%
 
Posts: 2509
Images: 2
Joined: 30 Aug 2011, 08:22
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

Unread postby matref » 12 May 2013, 20:48

Sauf toi pardon :D

Et j'ai oublié de préciser que le screenshot en première page et la routine que je décris ne sont pas intégrés dans le moteur d'IkarugaX, donc la version intégrée est encore plus légère et rapide.
User avatar
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 25%
 
Posts: 506
Joined: 11 Dec 2011, 03:08
Location: France, Châteaurenard
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Prépa MPSI

Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

Unread postby mdr1 » 13 May 2013, 17:02

matref wrote:Ben moi je vous proute. Ma routine elle fait 26 lignes

On se fiche pas mal des lignes, hein, tu pourrais aussi tout mettre sur une seule ligne.

matref wrote:sachant que j'inclus les deux commandes Triangle( que j'ai codé tout seul comme un grand en ASM,

Tu triches alors, ce n'est donc pas totalement de l'Axe.

matref wrote:en Axe fusion elle fait 484 octets sachant que le triangle tout seul fait plus de 200 octets,

Même en retirant ces 200 octets, il reste une taille 2,5 fois plus lourde que le programme Grammer.

matref wrote:et elle va plus vite que tous vos programmes postés

Oui, c'est le petit point positif, mais le programme est très très lourd. En asm (pur), le résultat serait bien meilleur.

PS : je ne comprends pas pourquoi tu t'es embêté à faire 2 triangles alors que t'aurais pu directement faire un rectangle.
Image ImageImage
User avatar
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 44%
 
Posts: 1083
Images: 12
Joined: 28 Mar 2011, 00:00
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Je voyage toujours en première.

Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

Unread postby matref » 13 May 2013, 18:24

Le petit point positif --' c'est juste le truc le plus important pour moi vu que j'ai bien 6K à gaspiller et pas un dixième de seconde.

Et je fais deux triangles parce que c'est comme ça qu'on fait un rectangle. Si l'Axe faisait des rotations de rectangles, ça se saurait.

En plus, j'ai regardé ce que ça donne intégré dans le moteur d'IkarugaX : moins de 200 octets compilés. Alors bon.
User avatar
matref
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 25%
 
Posts: 506
Joined: 11 Dec 2011, 03:08
Location: France, Châteaurenard
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Prépa MPSI

Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

Unread postby mdr1 » 13 May 2013, 18:34

matref wrote:Le petit point positif --' c'est juste le truc le plus important pour moi vu que j'ai bien 6K à gaspiller et pas un dixième de seconde.

Voilà, cela est une question de besoin, à chaque langage son avantage et il faut reconnaitre ceux du Grammer. ;)

matref wrote:En plus, j'ai regardé ce que ça donne intégré dans le moteur d'IkarugaX : moins de 200 octets compilés. Alors bon.

Et ? Crois-tu que la taille de ce moteur se rentabilise avec plein de programmes ?
Image ImageImage
User avatar
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 44%
 
Posts: 1083
Images: 12
Joined: 28 Mar 2011, 00:00
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Je voyage toujours en première.

Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

Unread postby nikitouzz » 13 May 2013, 18:36

Bon ecoute mdr1 tu est un peu lourd la, comparer un langage compilé et un langage exécuter est tout bonnement impossible surtout que personne ici ne code en axe ET en grammer... donc ça ne sert a rien a chaque fois qu'on parle d'axe ou autre de relancer ce debat la (oui je sais tu va me sortir que c'est pas toi....).
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
User avatar
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 42.7%
 
Posts: 1016
Images: 1
Joined: 16 Feb 2012, 18:39
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Fac de maths

Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

Unread postby Persalteas » 13 May 2013, 18:37

nikitouzz est le type le plus mal placé pour faire cette remarque, mais il a raison...

Le but de ce topic n'était pas de faire (encore) un débat sur les langages.
User avatar
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 6.2%
 
Posts: 2337
Images: 113
Joined: 04 Feb 2010, 00:00
Location: Evry (France)
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PhD candidate, Bioinformatics

Re: [Axe/Basic] Laser en fonction de l'angle

Unread postby Wistaro » 15 Jun 2013, 10:02

Merci grâce à toi j'ai pu finaliser mon hotloge en ti basic
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
User avatar
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 88.4%
 
Posts: 3183
Images: 37
Joined: 25 Feb 2013, 16:21
Location: Toulouse
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter: Wistaro
GitHub: Wistaro

Previous

Return to Problèmes divers / Aide débutants

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
896 utilisateurs:
>860 invités
>27 membres
>9 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)