π
<-
Chat plein-écran
[^]

HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Moravia

Re: HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Morav

Message non lude parisse » 07 Mai 2023, 18:40

critor a écrit:Beaucoup de résultats au-dessus des 150€ alors que ce n'est pas le cas avec les TI-Nspire CX CAS, et même quelques-uns au-dessus des 200€.

Actuellement, le prix sur amazon US est de 164.5$ pour la TI Nspire CX2 CAS contre 128$ pour la HP Prime (promotion -15% sur le prix liste de 150$).

Pour référence, avant l'inflation, en France nous pouvions trouver dans les boutiques en ligne :
  • la TI-Nspire CX non-CAS à partir de 110€ (plutôt 120€ l'année dernière)
  • la HP Prime à partir de 120€
  • la TI-Nspire CX CAS à partir de 130€ (plutôt 140€ l'année dernière)

La Prime a 120 euros, c'etait probablement une promo de rentree (peut-etre prolongee, par exemple chez ldlc, a cause du manque de ventes). Le prix "normal" de la Prime en Europe, c'est environ 150 euros (ca correspond d'ailleurs a peu pres a un prix US de 128$ HT). Aujourd'hui donc hors periode de promo de rentree, chez calcuso on a la Nspire CX 2 CAS a 170 euros contre 140 pour la Prime, et chez amazon.fr, la Nspire CX 2 CAS est a 180 euros contre 160 pour la Prime.

On peut faire beaucoup de reproches a Moravia mais pas sur le prix, tout indique que Moravia n'a pas change le prix de la Prime.

Concernant l'Amérique du Nord, j'ai déjà vu passer sur HP Museum plusieurs plaintes disant que les prix avaient explosé depuis que Royal a pris la main.
Et j'ai effectivement actuellement 230$ la HP Prime sur leur site officiel, soit actuellement dans les 205€ :
https://hpofficesupply.com/product-cate ... lculators/

C'est la politique de Royal, pas celle de Moravia, et bon faut quand meme etre un peu neuneu pour acheter a 230$ chez Royal quand ca coute 128$ chez amazon...
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Morav

Message non lude critor » 07 Mai 2023, 19:09

parisse a écrit:La Prime a 120 euros, c'etait probablement une promo de rentree (peut-etre prolongee, par exemple chez ldlc, a cause du manque de ventes).

Prix de rentrée que l'on m'avait demandé d'annoncer oui, la dernière année où c'était encore géré par SMS il me semble.

parisse a écrit:Le prix "normal" de la Prime en Europe, c'est environ 150 euros (ca correspond d'ailleurs a peu pres a un prix US de 128$ HT). Aujourd'hui donc hors periode de promo de rentree, chez calcuso on a la Nspire CX 2 CAS a 170 euros contre 140 pour la Prime, et chez amazon.fr, la Nspire CX 2 CAS est a 180 euros contre 160 pour la Prime.

Merci, j'étais resté au franchissement de le barre des 140€ pour le prix d'entrée des boutiques en ligne, décidément avec 170-180€ je me demande qui va bien pouvoir encore acheter une TI-Nspire CX II CAS.

parisse a écrit:On peut faire beaucoup de reproches a Moravia mais pas sur le prix, tout indique que Moravia n'a pas change le prix de la Prime.

Je n'ai pas souvenir de tels prix à 150-160€, mais je vous fais confiance et rajoute donc cela aux corrections à apporter. Merci encore pour votre précieux temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41501
Images: 14711
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Morav

Message non lude critor » 07 Mai 2023, 19:25

Toutes les références aux prix actuels des TI-Nspire CX II et HP Prime ont normalement été retirées.

Nous verrons en période de rentrée, mais si ce que vous annoncez se confirme, il va y avoir pas mal de changements sur une certaine ligne du comparateur en ligne...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41501
Images: 14711
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Morav

Message non lude parisse » 07 Mai 2023, 22:09

critor a écrit:Toutes les références aux prix actuels des TI-Nspire CX II et HP Prime ont normalement été retirées.

Merci!

Nous verrons en période de rentrée, mais si ce que vous annoncez se confirme, il va y avoir pas mal de changements sur une certaine ligne du comparateur en ligne...

Je suppose que ce sera comme les autres annees, on aura temporairement des prix moins eleves sur tous les modeles...
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Morav

Message non lude Thom986 » 07 Mai 2023, 22:49

Je vais avouer que ce genre d'annonce peut m'intéresser. Je vais tout de même attendre la sortie pour avoir des avis sur la frappe par exemple. J'avoue que l'annonce d'autres rééditions pourraient aussi m'intéresser... mais pour le perso et pour le plaisir.

Sans forcément de lien avec le prix neuf, mais en occas sur lbc, on trouve vraiment des hp prime pas trop chers.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 49.4%
 
Messages: 344
Inscription: 21 Fév 2018, 19:11
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Re: HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Morav

Message non lude critor » 07 Mai 2023, 22:52

Personnellement, malgré tout ce que j'en pense, je ne suis pas sûr de pouvoir résister si Swissmicros ou Moravia en viennent à sortir une nouvelle édition de la HP 48GX. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41501
Images: 14711
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Morav

Message non lude tyann2 » 08 Mai 2023, 07:12

Bonjour
Un post qui parle de HP 15, 41, 71B etc... ça fais plaisir.
Je suis de l'âge de ceux qui ont bien connu cette période, ma première machine programmable
était une TI 57 à diode.
A l'époque la HP qui me faisait rêver, c'était la 41C première calculatrice alphanumérique avec un tas d'innovations.
Puis les pockets japonais sont arrivés beaucoup moins chers ou plus puissants.
Les HP 10,11 et 15 sont sortis après la 41 mais sont restées purement numériques avec un listing des programmes sous forme de code.
Et je pense que ce sera pareil pour la 15C collector dommage !
Ceci dit perso une réédition de la 41 me plairait bien.
Avatar de l’utilisateur
tyann2
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 7%
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2011, 11:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Morav

Message non lude Herlock » 09 Mai 2023, 10:42

J'espère que l'article pourra être mis à jour avec le HP-71B, la rolls des ordinateurs de poches BASIC :)

Je relève une autre inexactitude dans l'article:

"La production de la HP 15C cessa dès 1989, sans successeur digne de ce nom. Hewlett Packard proposait en remplacement les HP 32S, mais avec une capacité mémoire en recul à 384 pas et sans le calcul intégral." => C'est inexact à deux titres:

1) La HP-15C a bien eu un successeur digne de ce nom, la HP-42S. Initialement prévue comme successeur à la HP-41, la HP-42S a été redéfinie au dernier moment comme un successeur à la HP-15C, en enlevant toute les possibilités d'extensions et d'I/O de la HP-41 (à part l'impression IR). La HP-42S fait tout ce que fait la 15C (matrices, complexes, solve, integrales,...) en beaucoup mieux (alphanumérique, rapide, compatible avec la HP-41C). C'est un successeur on ne peut plus digne, la plus recherchée des HP :)

2) S'il est vrai que l'HP-32S (successeur de la HP-11C et non pas de la HP-15C) était très limité en mémoire, elle disposait cependant du calcul intégral. Ce dont elle ne dispose pas est du calcul matriciel. Et sa gestion des nombres complexes est une régression par rapport à la HP-15C. Mais pas par rapport à l'HP-11C qu'elle a remplacée, puisque cette dernière ne disposait pas de nombres complexes du tout :)
Avatar de l’utilisateur
Herlock
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 23%
 
Messages: 143
Inscription: 13 Avr 2018, 15:12
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Mba

Re: HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Morav

Message non lude Oregon » 10 Mai 2023, 23:22

Je me permets moi aussi quelques remarques, à la suite de cet article très intéressant, comme d’habitude.

Avec sa DM15L, Swissmicros offre quand même quelques avantages par rapport HP, comme la possibilité de sauvegarder les programmes sur un ordinateur, une plus grande capacité mémoire (232 registres au lieu de 67 pour la 15C, et 99 pour la "Collector Edition"), et d’autres petits bonus plus ou moins utiles, comme le choix de la fonte ou l’heure.
On peut certes considérer que la DM15L est trop chère pour ce qu’elle propose, mais mis à part la vitesse, elle fait quand même mieux que toutes les versions de HP 15C.

Quant au projet "Paxer", on peut parfaitement commander un kit assemblé, pour guère plus cher que le kit à monter soir-même !
D’autre part, on a là aussi plus de mémoire que chez HP (160 registres), et surtout, des mnémoniques en clair dans les programmes, au lieu des suites ésotériques de chiffres.
Il y a aussi d’autres petits bonus comme l’heure, ou le rétroéclairage.

Pour le moment je n’ai qu’une DM15, la version carte de crédit de Swissmicros. C’est rigolo, mais pas vraiment utile au quotidien. J’ignore si j’achèterai cette nouvelle HP 15C, ou bien une DM15L. Cela dépendra des retours sur le clavier.
Avatar de l’utilisateur
Oregon
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 26.7%
 
Messages: 5
Inscription: 10 Mar 2017, 19:52
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: HP 15C Collector Edition, une réédition HP 15C par Morav

Message non lude critor » 11 Mai 2023, 06:24

Merci beaucoup pour ces précieuses précisions. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41501
Images: 14711
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

PrécédenteSuivante

Retourner vers News HP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1288 utilisateurs:
>1258 invités
>25 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)