π
<-
Chat plein-écran
[^]

Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Message non lude Lephe » 25 Aoû 2020, 13:47

elle a néanmoins un gros défaut, elle est sur piles alors que les CE sont sur batterie.

À ce sujet, une curiosité de Mrcoconuat c'est qu'on peut changer ça à la main. https://www.planet-casio.com/Fr/forums/ ... -lipo.html

Le plan qu'on a actuellement c'est de lier ou ré-héberger la version Graph 90+E du programme et des niveaux. Par contre, il nous faut l'accord des auteurs pour ré-héberger. Je présume que les conditions d'utilisation de TI-Planet laissent aux auteurs tous les droits sur les programmes (ce qui est bien normal). Y a-t-il eu des antécédents ?
Avatar de l’utilisateur
LephePartenaire
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 67.7%
 
Messages: 386
Inscription: 15 Juin 2018, 19:53
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Message non lude critor » 25 Aoû 2020, 15:06

Hamza.S a écrit:elle a néanmoins un gros défaut, elle est sur piles alors que les CE sont sur batterie.


En quoi est-ce un défaut ?
Selon nos tests QCC, l'autonomie des modèles à piles est bien meilleure que celle des modèles à batterie rechargeable. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14695
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Message non lude critor » 25 Aoû 2020, 15:58

Annoncé également sur Planète Casio : :)
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/ ... 412--.html
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14695
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Message non lude Hamza.S » 25 Aoû 2020, 16:08

critor a écrit:
Hamza.S a écrit:elle a néanmoins un gros défaut, elle est sur piles alors que les CE sont sur batterie.


En quoi est-ce un défaut ?
Selon nos tests QCC, l'autonomie des modèles à piles est bien meilleure que celle des modèles à batterie rechargeable. ;)

Achat pour remplacer les piles après un certain temps d'utilisation :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4464
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Message non lude cent20 » 25 Aoû 2020, 17:13

critor a écrit:
Hamza.S a écrit:elle a néanmoins un gros défaut, elle est sur piles alors que les CE sont sur batterie.


En quoi est-ce un défaut ?
Selon nos tests QCC, l'autonomie des modèles à piles est bien meilleure que celle des modèles à batterie rechargeable. ;)


Le constat : l'autonomie des modèles à piles est bien meilleure que celle des modèles à batterie rechargeable est vrai, je n'en doute pas, mais je ne pense pas qu'il faut en déduire une quelconque causalité (on m'a chauffé sur tweeter il y a pas longtemps, j'ai décidé d'être ultra pointilleux aujourd'hui !)

Alors l'autonomie dépend de la consommation électrique et de la capacité de la batterie.
L'écran consomme souvent plus que le CPU, qui ne consomme vraiment que lorsqu'il est actif, c'est à dire rarement, le reste du temps s'il est bien conçu il se met en "pause" et sa consommation baisse drastiquement.
Or la CASIO a un écran peu lumineux selon mon protocole de test pas du tout normé.
Donc je dirais que son autonomie est bonne car son écran est mauvais :D
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
Avatar de l’utilisateur
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 46.1%
 
Messages: 1013
Images: 64
Inscription: 17 Mai 2012, 09:49
Localisation: Avignon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: nsi_xyz

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Message non lude Maxou09 » 25 Aoû 2020, 17:51

Hamza.S a écrit:elle a néanmoins un gros défaut, elle est sur piles alors que les CE sont sur batterie.


Ce sera l’occasion de découvrir les piles Eneloop de Sanyo maintenant badgée Panasonic. Prendre celles de 1900 mAh j’ai des sets qui ont plus de 15 ans et en bonne forme.

C’était la revue photographique chasseur d’images qui me les avaient fait découvrir. C’est le jour et la nuit entre les cochonneries de 2700 mAh des grandes surfaces. Les rares piles rechargeables,qui pouvaient encaisser nos flash et loin loin devant les duracell sony et autres rechargeables.

Il faudra un bon chargeur pas ceux qui défoncent les piles avec une recharge trop rapide. Un bon chargeur de chez La Crosse Technology le RS 1000.

Pour celui qui a de nombreux appareils avec des piles c’est vite remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Maxou09
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 78
Inscription: 13 Nov 2019, 15:06
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Retraité

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Message non lude cent20 » 25 Aoû 2020, 18:49

Maxou09 a écrit:
Hamza.S a écrit:elle a néanmoins un gros défaut, elle est sur piles alors que les CE sont sur batterie.


Ce sera l’occasion de découvrir les piles Eneloop de Sanyo maintenant badgée Panasonic. Prendre celles de 1900 mAh j’ai des sets qui ont plus de 15 ans et en bonne forme.

C’était la revue photographique chasseur d’images qui me les avaient fait découvrir. C’est le jour et la nuit entre les cochonneries de 2700 mAh des grandes surfaces. Les rares piles rechargeables,qui pouvaient encaisser nos flash et loin loin devant les duracell sony et autres rechargeables.

Il faudra un bon chargeur pas ceux qui défoncent les piles avec une recharge trop rapide. Un bon chargeur de chez La Crosse Technology le RS 1000.

Pour celui qui a de nombreux appareils avec des piles c’est vite remboursé.


J'aurais pu poster ce commentaire, utilisant le même chargeur et les même piles avec toutefois deux réserves :

- La marque est piles ne veut rien dire sur leur qualité, quelques modèles vendus par Amazon et / ou badgé Duracell étaient des Panasonic rebadgé. Les identifier était synonyme de bonne affaires. Par exemple, les 4 AAA Fujitsu - 750mAh (5€ environ) sont des Panasonic, d'excellente qualité.
- Certaines calculatrices sont sensibles et ne supportent pas les piles rechargeables, car 4*1.2 volt ça ne fait que 4.8 volt et 1*1.5 c'est plutôt 6v, ma Casio CFX-9960GT par exemple ne gère pas bien du tout les piles rechargeables, et mon antique Voyage 200 non plus.
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
Avatar de l’utilisateur
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 46.1%
 
Messages: 1013
Images: 64
Inscription: 17 Mai 2012, 09:49
Localisation: Avignon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: nsi_xyz

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Message non lude amazonka » 25 Aoû 2020, 23:53

Most of my nimh rechargeable batteries are quite old but eneloop ones i put into my fx-cg50 are doing the job and battery indicator in the status bar reaches full status. I also integrated 4s recharging module https://www.ebay.co.uk/itm/174341821575 into the calculator to be able to charge them via built in usb mini adaptor and/or wireless receiver https://www.ebay.co.uk/itm/333518344638 (AliExpress maybe the cheaper place to get the parts.) So i never need to take out the batteries out of the calculator and don’t need extra charger to charge them in - just need either a usb mini cable to charge them from any usb power port or a regular qi charger to do it wirelessly instead all with batteries still inside of the calculator. All original functionality is preserved and no cutting of case anywhere was needed but soldering wires to 4 points on the calculator were needed (possibly just 3 points on the calculator could do the job too). I have a couple of pictures I made during testing but once I’m back from holiday i can do inside shots of the final arrangement too.
Fichiers joints
29C4D679-BC03-4843-8077-7C0724969683.jpeg
AAADC537-85CB-4268-BABD-F889B194B7DC.jpeg
Avatar de l’utilisateur
amazonka
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 18
Inscription: 12 Juin 2018, 11:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Message non lude Maxou09 » 26 Aoû 2020, 11:49

cent20 a écrit:
J'aurais pu poster ce commentaire, utilisant le même chargeur et les même piles avec toutefois deux réserves :

- La marque est piles ne veut rien dire sur leur qualité, quelques modèles vendus par Amazon et / ou badgé Duracell étaient des Panasonic rebadgé. Les identifier était synonyme de bonne affaires. Par exemple, les 4 AAA Fujitsu - 750mAh (5€ environ) sont des Panasonic, d'excellente qualité.
- Certaines calculatrices sont sensibles et ne supportent pas les piles rechargeables, car 4*1.2 volt ça ne fait que 4.8 volt et 1*1.5 c'est plutôt 6v, ma Casio CFX-9960GT par exemple ne gère pas bien du tout les piles rechargeables, et mon antique Voyage 200 non plus.


Merci pour ces explications, c’est incroyable tout ce que vous arrivez à obtenir/partager comme informations sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Maxou09
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 78
Inscription: 13 Nov 2019, 15:06
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Retraité

Re: Oiram CE renaît sur Casio Graph 90+E / fx-CG10/20/50

Message non lude _SlyStunt_ » 26 Aoû 2020, 13:50

Salut j'ai un petit souci quand j'installe Oiram sur ma 90+E il me dit qu'il manque des fichiers et quand je les rajoute c'est toujours pareil.
Est ce que quelqu'un aurais une solution pour moi ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
_SlyStunt_
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 4
Inscription: 23 Aoû 2020, 16:18
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Casio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1509 utilisateurs:
>1476 invités
>28 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)