π
<-
Chat plein-écran
[^]

[tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Blagues - Images - Vidéos - Parodies... pour parler de tout, en étant moins sérieux.

Avez vous lu et accepté les conditions d'utilisation ?

J'accepte les conditions d'utilisation
16
80%
Je n'accepte pas les conditions d'utilisation
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

[tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Message non lude Persalteas » 05 Sep 2012, 15:55

INTRODUCTION

(Bonsoir mesdames, bonsoir mesdemoiselles), bonsoir messieurs.

Si vous êtes venus me lire raconter ma vie ce soir (avouez-le vous adorez ça... :p ) c'est que je vais disserter céans de quelque chose qui a fait la hantise de nos jeunes années innocentes à nous tous:

  1. -Comment faire reconnaitre à tous que les TI sont utiles dans la vie ?
  2. -Comment faire reconnaitre au monde entier qu'avoir des talents de codeur ne signifie pas forcément être un petit être associal pâle et boutonneux ?
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Naoooonn...personne ne se sent concerné, j'espère ? :D
  3. -Comment enfin votre passion de toujours va-t-elle enfin pouvoir changer votre vie ?


Si vous aussi vous avez déjà subi les railleries de petits lycéens immatures disant qu'à force de trainer sur TI-Planet.org et de programmer en cours vous alliez finir par vous résoudre à forniquer avec le port Jack de votre 83 Plus,
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
et que vous n'en êtes pas encore là, bien sur... 0:]
suivez donc ce tutoriel avec attention.

En effet, les ingénieurs de Dallas ont innové pour les étudiants un outil très pratique: J'ai nommé la si fameuse et célèbre unité TI-Nspire™.

--
:48tins: :48tinscas: :48tinscastp: :48tinscx: :48tinscxcas:

Vous pouvez vous en procurer une chez Jarrety pour le prix modique de 145€.

Ainsi, nous allons voir que l'unité TI-Nspire™ (plus ou moins CX, CAS, clickpad, Touchpad, bio, intérieur cuir, jantes chromées, turbodiesel, etc...) peut avoir son influence et faire le succès de son possesseur lors d'une soirée étudiante (ou lycéenne, ne prenons pas mon cas pour une généralité).

J'avais donc décidé d'aller jeter un oeil à mon manuel de TI-Nspire™ pour voir ce que conseillaient les ingénieur de Dallas quand à cette utilisation de leur bijou favori.
Malheureusement, le manuel de ma Nspire est en Allemand, allez savoir pourquoi. :#roll#:
Je me suis donc dit à moi même: "Persalteas, Persalteas, toi, tu n'es peut-être pas ingénieur, mais tu es un génie, tu peux surement inventer ta propre méthode !" ;)
Ainsi, en bon et fidèle rédacteur de tiplanet.org, je vous ai rédacté quelque chose sur le sujet. :|



CONDITIONS D'UTILISATION DE CE TUTORIEL
-Déconseillé aux moins de 12 ans, car les idées exposées ici peuvent se ressentir sur leur mental.
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
ça veut dire que noelthebest et nikitouzz, vous devez pas lire. :D

-N'essayez pas d'appliquer les conseils de ce tutoriel dans les types de soirées suivants:
  1. Soirées pyjama, soirées crêpes: vous êtes carrément hors-thème.
  2. Soirées télé, vous serez lourd a regarder votre film tout seul sur nPlayer.
  3. Soirées LAN, à moins de disposer d'une interface CalcNet 2.2
  4. Soirées médecine type CRIT et autres partouses méga-alcoolisées: ça salit les calculatrices
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    le vomi, bien sur... tsss...
  5. Soirées ou un individu tente d'appliquer lui aussi ce tutoriel, mais avec une Casio. ça va finir en fight.

-Les crédits photographiques reviennent à Andréa. merci de sa participation active à cet exposé. merci à Matthieu pour son salon, aussi.

-Vous devez être conscient que ceci est un tutoriel qui même s'il peut être utile est a caractère humoristique. je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises que je poste ce topic en mode mythomane sur au moins un tiers des points. (Non parce que je vois déjà mes contacts IRL rappliquer en me demandant si j'ai pécho grâce à ma TI, etc...)
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
réponse: NON. :?


:warning: Vous êtes priés de cocher la case "J'accepte les conditions d'utilisation" avant de lire la suite. :warning:

Je décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de vie sociale dans vos essais personnels. (bawi, les miens, j'ai pas le choix... :#roll#: )



CHAPITRE 1: AMENER SON SUJET:

Il est important d'amener la conversation sur la TI sans avoir l'air d'un troll ou d'un lourdingue. Ecoutez Lisez bien ces (anti)conseils:

  1. Saisir la moindre anecdote permettant de créer un lien avec le sujet
  2. orientez la conversation sur la progra en général
  3. Savoir modérer son savoir et économiser ses informations dans le temps imparti
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Non parce que si critor lache tout ce qu'il sait d'un coup, la personne en face ne sera non seulement pas séduite mais surtout endormie voire un peu morte.
  4. Rappelez vous que l'unité TI-Nspire™ n'est qu'un outil, et que, comme tout outil il faut savoir la manier.
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Non, parce que je vois déjà Noelthebest galérer en soirée pour trouver avec quel bouton il doit allumer sa 83+ :troll:

Exemples:
  1. j'entends "gangnam Style" passer. Immédiatement, je pense "Laurae".
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Bawi, les coréens, tout ça...

    mais "Laurae"="Chat TI-Planet"="TI" et le lien est fait !
    CIMG0248(1).JPG

  2. j'entends une musique avec un fond électronique que je ssais jouer à la z80. Hop ! je fais la remarque.
    (Exemple facile: Mylène Farmer, Lonely Lisa, c'est l'exacte sonorité 83+)
  3. J'entends un idiot railler sur l'acné d'un autre en le traintant de face de calculette. je m'empresse de faire remarquer avec des airs de commercial Jarrety que les Nspire-CX™ a un capot parfaitement lisse et sans tache.

A force de remarques de ce type, votre sujet est amené, et c'est les autres qui vous posent les questions. ça va être le moment pour vous de sortir la bête et de la présenter au public. :~o
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Bon, alors voici Chuck, mon unité nomade personnelle du labo de maths, née le 20 Juin 2012, ...




CHAPITRE 2: MAINTENIR SON SUJET


CIMG0247(1).JPG
CIMG0306(1).JPG
CIMG0306(1).JPG (61.68 Kio) Vu 3874 fois
CIMG0304(1).JPG


Pour ce chapitre, il est important de prendre en compte votre alcoolémie, votre glycémie, et votre haschishémie.
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Bien entendu, votre fomidable unité TI-Nspire™ peut vous y aider avec l'aide du non moins génial capteur Vernier Biologic Plus. :o


Bien que tout ceci doive bien entendu être consommé avec modération (hey, j'suis en médecine, moi, j'suis renseigné, hein ;) ) je peux concevoir que certains petits inconscients se livrent a des débordements.

Toujours-est-il que c'est là que vous devrez exposer vos connaissances techniques, maintenant que la bête a attiré l'attention du public.
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
On parle bien toujours de l'unité TI-Nspire™ pour ceux qui n'auraient pas suivi... 0:]


Alors, autant comparer différentes TI entre elles, montrer vos derniers programmes, exposer vos futurs projets sont de bonnes idées, oui, mais si vous êtes soft.

-Surveillez ce que vous avez bu: Un Highscore de 54 dans Cubefield ne vous fait pas passer pour un passionné.

-Surveillez ce que vous avez fumé: Exposer que votre Nspire-CX-CAS calcule plus vite que les autres grâce a un ingénieux système de lasers que vous avez conçu est une très, très, mauvaise idée.

Si votre cerveau est encore dans un état fonctionnel, vous pouvez même vous lancer dans le codage rapide d'un petit truc marrant.
mais rapide, hein, rapide, sinon vous allez lasser votre public. Surtout les filles, ça reste pas concentré longtemps ces trucs là.
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
0:] problem ? :troll:


De manière générale, de toutes façons,
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
ouais, en fait, pour tout le monde sauf ceux qui ont pour prénom Levak et pour nom de famille Andréani
les trucs sympas qui en jettent beaucoup sur Nspire™ n'ont pas été codés par vous.
Contentez vous de vous approprier le travail des autres de manière lâche et immorale.
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
je dois des excuses à Chockosta a ce sujet. :|




CHAPITRE 3: ABORDER

Tout d'abord, repérer une charmante demoiselle qui s'ennuie. (mais qui s'ennuie pas à cause de vous, de préférence).
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Un peu comme noelthebest par exemple. :troll:


Sans titre.png


NB: s'il était possible que toute personne potentiellement en contact avec la-dite charmante demoiselle ci-dessus ne lui fasse PAS suivre cet article...Merci. Elle a donné son accord, ça me suffit bien.

Arrangez-vous ensuite pour caser le formidable outil qu'est la TI-Nspire™ entre les mains de la charmante demoiselle en question.
Par exemple avec une jeu simple type Cubefield/Phoenix.

Si vous souhaitez prolonger cette situation où vous suscitez l'intérêt de la charmante demoiselle, l'astuce consiste a lui proposer un nouveau jeu avant qu'elle ne se lasse du premier.
(Pour l'anecdote que certains ont déjà entendue, c'est ainsi que la-dite charmante demoiselle ci-dessus a joué a Cubefield et à la ROM GBC "Rayman" de 3h à 4h du mat après la soirée, allongée sur le canapé et sous mon attention toute particulière.)
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Ouais, bon, ça en fait, c'était surtout le hasard. :|


Si bien sur vous avez besoin de ramener le sujet dans le cas ou vous étiez passés a autre chose, choisissez quelque chose qui concerne personnellement la charmante demoiselle.
par exemple, j'ai appris d'elle qu'elle est dans une fac socio-politique traitant des relations franco-allemandes, et qu'elle aime probablement l’Allemagne puisqu'elle y a passé ses vacances.
→ Occasion a saisir: Pourquoi ne pas lui faire traduire mon fameux manuel de TI-Nspire™ qui est en allemand ? B-)
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Mauvaise idée >:]


Bon, allez, les enfants, la causerie d'aujourd'hui est terminée. J'ai la doc de ThemeEditor a finir et MathPowa à continuer. Alors sans vouloir jouer le geek associal, je vous laisse. :D merci pour votre attention ! :bj:

Si un élève constate des erreurs dans mon tutoriel, qu'il me le signale.
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
je répète que je décline toute responsabilité en cas de rateau violent pour ceux qui tenteraient l'application du dernier chapitre. :favorite:

Si le tuto vous a plu, votez pour qu'il sorte en livre avec le site du Zéro.


TI-Planet et son rédacteur Persalteas,
à votre service dans la vie de tous les jours, :bj:
Zéro tracas, MMA, tout ça...



PS: Ceux qui souhaitent s'inscrire aux séances de travaux pratiques sont priés de se signaler par MP auprès des organisateurs de la prochaine soirée VIP TI-Planet. merci.
Dernière édition par Persalteas le 05 Sep 2012, 16:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: [tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Message non lude Adriweb » 05 Sep 2012, 15:58

O.M.F.G



par ailleurs, tu ne fais pas référence à l'outil indispensable sur Facebook par TI-France pour faire la recherche de partenaire potentiel pré-soirée ?
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14623
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Message non lude Persalteas » 05 Sep 2012, 16:05

normal, il a pas marché.
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: [tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Message non lude Adriweb » 05 Sep 2012, 16:06

Alors le problème vient de toi.
Voyons, TI ne fait que des trucs qui marchent à 100%, allons, allons...



Et... QUE VOIS-JE ?
Image
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14623
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Message non lude Persalteas » 05 Sep 2012, 16:08

Un appareil photo casio ??? j'ai pas fait gaffe...

Bon, un peu moins merci a Andréa, alors...
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: [tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Message non lude Adriweb » 05 Sep 2012, 16:11

mdr :D
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14623
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: [tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Message non lude nikitouzz » 05 Sep 2012, 17:45

:O tu a eu l'autorisation de publié mon nom dans une publication ?? tu peut avoir l'autorisation mais c'est très très chère...

en attendant ton chère nikitouzz n'ayant pas lachement sauté des classe par pur hasard a le même age que toi :) et mentalement je parle même pas de la différence...

après il y en a qui ont besoin de matérielle pour draguer en soirée dont toi et les autres dont moi :)

:P
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
Avatar de l’utilisateur
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 42.7%
 
Messages: 1016
Images: 1
Inscription: 16 Fév 2012, 18:39
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Fac de maths

Re: [tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Message non lude Persalteas » 05 Sep 2012, 17:48

Bon. je vous ai trollé toi et noelthebest, et étonnamment ça a pas eu le même effet que d'habitude. :/

Faut pas vous vexer, hein, je vous trolle, comme je le fais depuis des siècles sur espace-TI.
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: [tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Message non lude nikitouzz » 05 Sep 2012, 17:49

tu me taquine je te taquine :P j'ai été troller une seul fois contre deux fois pour noel :p il faut le remarquer :P
Mes records personnels :
2x2x2 : 2.18 secondes / 2x2x2 une main : 21.15 secondes / 2x2x2 yeux bandés : 47.59
3x3x3 : 5.97 secondes / 3x3x3 une main : 49.86 secondes
4x4x4 : 1.49 minutes / 4x4x4 une main : 6.50 minutes
5x5x5 : 4.10 minutes / 5x5x5 une main : 18.02 minutes
6x6x6 : 8.10 minutes
7x7x7 : 16.03 minutes
9x9x9 : 58.26 minutes

megaminx : 5.59 minutes / pyraminx : 7.91 secondes / square-one : 1.07 minutes

Image
Avatar de l’utilisateur
nikitouzzModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 42.7%
 
Messages: 1016
Images: 1
Inscription: 16 Fév 2012, 18:39
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Fac de maths

Re: [tuto]Bien utiliser sa TI-Nspire™ en soirée

Message non lude critor » 05 Sep 2012, 17:51

Ce serait pas une TI-Nspire School Property sur les dernières photos?
(faces latérales jaunes)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 43%
 
Messages: 41515
Images: 14817
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Suivante

Retourner vers Délirium (autres discussions moins sérieuses)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1076 utilisateurs:
>1057 invités
>14 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)