π
<-
Chat plein-écran
[^]

nDoom

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: nDoom

Message non lude critor » 24 Jan 2011, 21:47

Suite à un incident, j'ai déjà dit que je ne remettrai plus les pieds sur Yaronet (et je m'en passe très bien), mais ça ne m'empêche pas rarement de tomber sur des posts indexés par Google...


Notamment, je suis extrêmement choqué de ce qui a pu se dire sur MrakoPlatz, l'auteur du portage de nDoom, à l'endroit ci-lié.
http://www.yaronet.com/posts.php?s=137190p=1#9

Il est question du bug de balayage de textures présent dans la première version sortie.

Si c'est du second degré, ben c'est complètement raté...

Je prends la pique comme très irrespectueuse de l'énorme travail accompli.
Oui MrakoPlatz ne s'y connaît pas en C (je m'en rends compte pour diverses raisons, mais c'est une simple constatation non agressive - je l'ai aidé à corriger ce bug dont je devinais la cause, ayant déjà programmé un moteur 3D RayCasting). C'est donc tout à son honneur de commencer par quelque chose d'aussi difficile.

Malgré ce handicap, c'est quand même lui qui se crève seul sur le portage d'un code source énorme et compliqué. Personne d'autre ne le fait. Mes portages de libJPEG, libPNG ou même libPDF sont actuellement en suspens devant tous les ennuis que suscite leur recompilation pour Ndless 1.7, et la mauvaise qualité du compilateur (arrive à compiler des trucs qui ne devraient pas passer...). C'est 100 fois plus simple de tout recommencer à partir de zéro.
Espérons que Ndless 2.0 fasse mieux...

Enfin, ce n'est pas parce que l'on est "nul" dans un langage de programmation (que l'on ne connaît pas) que l'on est "nul" en programmation.
Cette déduction viole la logique de l'implication/inclusion... et suggèrerait donc que son auteur risque lui-même d'avoir de gros ennuis en programmation :#langue#:
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 45%
 
Messages: 41671
Images: 15208
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: nDoom

Message non lude Lionel Debroux » 25 Jan 2011, 08:45

Mouais, mais celui qui a écrit le post #10 ne pensait pas ce qu'il a écrit, même si ça n'était pas forcément évident si on ne le connaît pas assez et qu'on ne connaît pas assez l'ambiance yAronet :;):
(le smiley qu'il a utilisé est souvent utilisé, sur yAronet, pour indiquer ce genre d'antiphrases)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6860
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: nDoom

Message non lude Folco » 25 Jan 2011, 10:57

Tiens, j'avais oublié que j'avais un compte ici.

Hey critor, décoince, l'humour pourtant évident tu connais pas ? T'as raté mon post 5 au passage sur le topic incriminé...
Et l'humour, j'en fais où je veux, comme je veux, je me laisse pas dicter les lieux et projets appropriés par toi sous prétexte que t'as une dent contre les admins de yAronet hein...
J'ai jamais rien dit contre toi, je vois pas ce que tu viens me chercher des noises...

Alors on se calme, ya pas mort d'homme, pas la peine de pondre une tartine pour ça en me faisant passer pour un grand méchant...
Avatar de l’utilisateur
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 21.5%
 
Messages: 150
Inscription: 23 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: anapu :p

Re: nDoom

Message non lude critor » 25 Jan 2011, 11:08

Mic -> Oh ça commence à dater. Cela fais des mois que je ne mets plus les pieds sur YaroNet. J'ai tout simplement posté 2 fois dans un topic (pas à la suite, non). Topic qui était bourré d'insultes sur des pages et des pages suite à des échanges avec K². Non je n'ai ni diffamé ni insulté personne, tu me connais. Et bien c'est moi qui me suis fais jeter du topic comme un malpropre, avec interdiction de réponse (censure). Et non, ceux qui avaient posté avant moi n'ont pas eu droit à ce traitement. Il n'y avait qu'à fermer le topic si l'on n'avait pas le droit de s'exprimer.

C'est clairement de l'abus de pouvoir de la part d'un modo/admin qui n'avait rien de mieux à faire que de "prouver" ses pouvoirs et de faire un exemple avec peut-être l'un des rares participants "innocents" mais aussi celui qui avait le moins participé.

C'est inadmissible. Je l'ai dit, je n'ai pas été écouté, je suis donc parti.

Sur TI-Bank, l'on n'utilise les droits de modération/administration que de façon exceptionnelle. Et même dans ce cas, on essaye toujours de les utiliser de la façon la plus juste possible.
Notamment, on ne fait pas d'exemple avec un "innocent" peu actif pour garder un "emm******" que l'on juge plus productif quand il veut bien arrêter de troller.





Lionel -

Heureux que tu me dises que c'est du second degré.
Mais dans ce cas, on utilise les smileys ";)" ou à la limite ":p".
C'est quoi ce smiley bizarre ponctuant le message?

Peut-être que Yaronet devrait faire un effort pour être compréhensible par tous.

Visiblement, tellement habitués à être entre vous et à ne pas accueillir de gens extérieurs, vous avez développé votre propre "langage", langage qui est incompréhensible pour le profane.

Si vous continuez dans cette optique, Yaronet n'a plus qu'à devenir un forum avec accès privé.
Il est en effet paradoxal qu'un forum publique ne soit pas "compréhensible".





Folco -

Bonjour Folco.


Ne t'inquiète pas, je n'ai aucune dent contre les admins de Yaronet contrairement à ce que tu peux (veux?) bien penser.
Je ne les connais tout simplement pas et suis incapable de te citer plusieurs nicks d'admins Yaronet. Comment pourrais-je donc les détester?
Il y a un admin qui a voulu faire du zèle (pour "prouver" son pouvoir) et à qui j'ai dit ses 4 vérités avant de partir.

J'ignore complètement le site Yaronet, je n'y mets plus les pieds et je m'en porte très bien. En fait tu vois, je n'ai aucun sentiment sur votre site: je m'en moque complètement. Visiblement d'ailleurs, je ne rate rien non plus, du moins dans les sections TI.


En acceptant que c'est de l'humour (et cela n'y ressemble pas), c'est clairement du second degré et cela nécessitait donc balise et smiley appropriés.

De plus, il faut prendre en compte:
- que l'auteur comprend mal le français
- que l'auteur n'est pas membre de YN

La phrase peut donc être interprétée de travers. Et dans ce cas, ce sont des circonstances aggravantes.


Tu peux continuer à faire tout l'humour que tu veux, tant qu'il ne met pas en cause les autres et qu'il ne prête pas à confusion.


Enfin je te ferais remarquer que je ne t'ai ni cité ni nommé, dans une attitude respectueuse et modérée. Tu étais donc libre de ne pas te dévoiler.

Tu aurais pu poster ça ailleurs que sur Yaronet que j'aurais réagi pareil.

Te souhaitant une bonne journée. :):



Si nous devons continuer l'une de ces 3 discutions, je vous propose de créer un topic dans la section "blabla" plus bas sur le forum. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 45%
 
Messages: 41671
Images: 15208
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: nDoom

Message non lude squalyl » 25 Jan 2011, 15:47

pré-S: je parle au pluriel sans viser de personne, je parle juste de ce que j'observe comme comportement, en comprenant les différents énervements, levages du mauvais pied et autres.

hé dites c'est pas un peu bientot fini?

1 - ressortir les vieilles rancoeurs est très destructif pour toute tentative de communauté vivante. tout le monde devrait l'éviter. Inutile de m'expliquer plus de détails du vieux topic en question, je ne veux pas les connaitre.

2 - quel est l'intéret d'agir avec autant de sensibilité? pourquoi se sentir visé? L'humour de yaronet a toujours été décalé. Pourquoi le relever? Surtout si vous n'êtes pas censés fréquenter yaronet, il n'y a rien à gagner à se sentir aussi touché.

Ce serait dommage d'accrocher une si mauvaise réputation à l'un des meilleurs logiciels sur nspire.
Mrakoplaz n'a pas l'air d'avoir relevé cette histoire et c'est tant mieux, ne l'embêtez surtout pas avec ces histoires inutiles.

Ce que je recommande c'est que vous régliez ça en privé si nécessaire, et que vous arrêtiez de contaminer l'ambiance de yN et tibank.

et ici, on se concentre sur les prods. C'est ça qui fait l'intéret d'une communauté, pas la sensibilité et la fierté mal placée.

C'est sur les prods que vous devriez vous juger, pas sur des malentendus. Vous perdez juste du temps.

Y'a un site pour faire la promotion de vos projets: nspforge. utilisez le, il est pas réservé aux nspires.

pour finir, je confirmerai que personne sur yaronet n'a jamais douté de la valeur supérieure du projet ndoom. Nous sommes tous impressionnés par la qualité de ce logiciel.

les blagues d'humour pas drole venu d'ailleurs (c) ne changent rien au fond.

enfin, c'est quand même dommage de se taper dessus pour un smiley dont on est pas sur du sens... Donc je confirme que :O: est un smiley humoristique, surtout dans cette phrase :O:

bref: Folco et critor, faites un bizou et on en parle plus!

squalyl
◄ [url="http://hackspire.unsads.com"]Hackspire wiki[/url] ►
◄ [url="http://boinc.unsads.com/rsals"]TI68k/z80 RSA Factoring project[/url] ►
Avatar de l’utilisateur
squalyl
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Niveau 3: MH (Membre Habitué)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 16
Inscription: 18 Aoû 2009, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: chuis plus en classe

Re: nDoom

Message non lude Folco » 25 Jan 2011, 17:04

:#tend-la-joue#:
Avatar de l’utilisateur
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 21.5%
 
Messages: 150
Inscription: 23 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: anapu :p

Re: nDoom

Message non lude Levak » 25 Jan 2011, 18:42

Folco a écrit:pas la peine de pondre une tartine pour ça en me faisant passer pour un grand méchant...


Méchant !

:#tend-la-joue#:


ziiiuuuu...... PAF !

Méchant !
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Re: nDoom

Message non lude Lionel Debroux » 25 Jan 2011, 18:44

Tu sors :#langue#:
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6860
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: nDoom

Message non lude Folco » 25 Jan 2011, 18:45

Eh oh, j'ai dit grand méchant, là tu me rabaisses :D:
Avatar de l’utilisateur
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 21.5%
 
Messages: 150
Inscription: 23 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: anapu :p

Re: nDoom

Message non lude Folco » 25 Jan 2011, 19:54

Folco, tu as compris que pour bac+X, le X c'était le nbr d'années d'études et pas de vie :D

Tiens, pas fait gaffe à ça, je vais aller voir dans mon profil pourquoi ça fait ça. Je ne suis que Bac + 2, pas 12 :D
Avatar de l’utilisateur
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 21.5%
 
Messages: 150
Inscription: 23 Sep 2010, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: anapu :p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Offre de test des nouveautés de rentrée 2024 par Casio. Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire, à ton choix, de la Graph Light ou bien de la Graph Math+
14€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 35 d'ici le 31 Octobre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 90+E d'ici le 31 Décembre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 25 d'ici le 31 Décembre 2024
8€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph Math+ d'ici le 31 Octobre 2024
Reprise de ton ancienne fx-92 Collège ou Graph 25/35/90 à 3€ peu importe son état. Même non fonctionnelle et donc invendable, même ancienne Graph 35 non conforme aux programmes (pas de Python), même ancienne Graph 25/35 inutilisable aux examens (pas de mode examen) et donc invendable. Etiquette de retour fournie, pas de frais de port à payer.
3€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice fx-92 Collège d'ici le 30 Septembre 2024
5€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python chez les revendeurs partenaires
4€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced Edition Python chez les revendeurs partenaires
3€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced chez les revendeurs partenaires
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234567891011121314
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1236 utilisateurs:
>1203 invités
>27 membres
>6 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)