Bonjour,
j'ai voulu acheter une Ti Nspire CX CAS et lorsque j'ai branché ma calculatrice, j'ai vu que ma calculatrice n'était pas reconnue. En allant voir dans les périphériques, j'ai vu que son drivers ne fonctionnait pas bien et du coup m'empêchait d'accéder au logiciel Ti Nspire Computer Link.
J'ai déjà regardé sur internet pour pouvoir supprimer le drivers et le réinstaller, ou bien changer de câble, désinstaller le programme et le réinstaller, redémarrer mon pc, rien n'y fait : mon drivers ne fonctionne pas et je suis dans l'impossibilité d'utiliser le logiciel. J'aimerais savoir s'il y a un drivers plus récent car Windows me dit qu'il est déjà à jour. (Je suis sous Windows 10) J'ai même demandé une seconde calculatrice pour voir si c'était la mienne qui était en défaut, mais cette dernière semble aussi avoir ce problème. Quelqu'un a déjà eu ce problème sous windows 10 ?
Alors je suis à court d'idées. si quelqu'un en a une qui fonctionne, je suis preneur !
Merci d'avance
[Résolu] Problème de Drivers pc nspire cx cas
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
-
Netzach
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Messages: 3
- Inscription: 14 Déc 2016, 12:57
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Problème de Drivers
Bonjour.
Il te suffit d'installer le logiciel TI-Nspire Computer Link pour installer les pilotes :
archives_voir.php?id=83094
Ensuite, pour forcer la calculatrice à utiliser les nouveaux pilotes, il suffit normalement de la changer de port USB.
Il te suffit d'installer le logiciel TI-Nspire Computer Link pour installer les pilotes :
archives_voir.php?id=83094
Ensuite, pour forcer la calculatrice à utiliser les nouveaux pilotes, il suffit normalement de la changer de port USB.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 41498
- Images: 14703
- Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
- Localisation: Montpellier
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
Re: Problème de Drivers
Désolé mais j'ai déjà installé ce logiciel et j'ai déjà essayé de changer de port sur mon pc, rien n'y fait : le pilote ne s'installe pas correctement et ma calculatrice demeure introuvable malgré tout.
Est-ce que je pourrai néanmoins désactiver le mode examen si par erreur on me l'active ou je suis obligé de passer par le programme ?
Est-ce que je pourrai néanmoins désactiver le mode examen si par erreur on me l'active ou je suis obligé de passer par le programme ?
-
Netzach
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Messages: 3
- Inscription: 14 Déc 2016, 12:57
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Problème de Drivers
salut,
pour le mode examen il faut soit une autre Nspire soit un ordinateur avec un logiciel de transferts
- 1) désinstalle les pilotes depuis le gestionnaire de périphériques, la calculatrice doit être connectée
2) déconnecte la calculatrice
3) désinstalle les logiciels Nspire que tu as installé
4) redémarre l'ordinateur
5) réinstalles le(s) logiciel(s) Nspire
6) reconnecte ta calculatrice
pour le mode examen il faut soit une autre Nspire soit un ordinateur avec un logiciel de transferts
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 4464
- Images: 18
- Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Problème de Drivers
Finalement, j'ai changé de pc et ça a fonctionné. Mais ça m'interpelle quand même concernant mon pc... Enfin bon !
Merci pour l'aide !
Merci pour l'aide !
-
Netzach
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Messages: 3
- Inscription: 14 Déc 2016, 12:57
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
Re: Problème de Drivers
suffisait de tester la manipulation, ça a fonctionné pour beaucoup de personnes
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Messages: 4464
- Images: 18
- Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités