π
<-
Chat plein-écran
[^]

[Résolu] Problème de Drivers pc nspire cx cas

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

[Résolu] Problème de Drivers pc nspire cx cas

Message non lude Netzach » 14 Déc 2016, 13:08

Bonjour,

j'ai voulu acheter une Ti Nspire CX CAS et lorsque j'ai branché ma calculatrice, j'ai vu que ma calculatrice n'était pas reconnue. En allant voir dans les périphériques, j'ai vu que son drivers ne fonctionnait pas bien et du coup m'empêchait d'accéder au logiciel Ti Nspire Computer Link.

J'ai déjà regardé sur internet pour pouvoir supprimer le drivers et le réinstaller, ou bien changer de câble, désinstaller le programme et le réinstaller, redémarrer mon pc, rien n'y fait : mon drivers ne fonctionne pas et je suis dans l'impossibilité d'utiliser le logiciel. J'aimerais savoir s'il y a un drivers plus récent car Windows me dit qu'il est déjà à jour. (Je suis sous Windows 10) J'ai même demandé une seconde calculatrice pour voir si c'était la mienne qui était en défaut, mais cette dernière semble aussi avoir ce problème. Quelqu'un a déjà eu ce problème sous windows 10 ?

Alors je suis à court d'idées. si quelqu'un en a une qui fonctionne, je suis preneur !

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Netzach
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2016, 12:57
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Problème de Drivers

Message non lude critor » 14 Déc 2016, 13:25

Bonjour.


Il te suffit d'installer le logiciel TI-Nspire Computer Link pour installer les pilotes :
archives_voir.php?id=83094

Ensuite, pour forcer la calculatrice à utiliser les nouveaux pilotes, il suffit normalement de la changer de port USB.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Problème de Drivers

Message non lude Netzach » 14 Déc 2016, 13:45

Désolé mais j'ai déjà installé ce logiciel et j'ai déjà essayé de changer de port sur mon pc, rien n'y fait : le pilote ne s'installe pas correctement et ma calculatrice demeure introuvable malgré tout.

Est-ce que je pourrai néanmoins désactiver le mode examen si par erreur on me l'active ou je suis obligé de passer par le programme ?
Avatar de l’utilisateur
Netzach
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2016, 12:57
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Problème de Drivers

Message non lude Hamza.S » 14 Déc 2016, 13:50

salut,

    1) désinstalle les pilotes depuis le gestionnaire de périphériques, la calculatrice doit être connectée
    2) déconnecte la calculatrice
    3) désinstalle les logiciels Nspire que tu as installé
    4) redémarre l'ordinateur
    5) réinstalles le(s) logiciel(s) Nspire
    6) reconnecte ta calculatrice
si après ça ça ne fonctionne toujours pas je t'invite à essayer avec un autre câble.

pour le mode examen il faut soit une autre Nspire soit un ordinateur avec un logiciel de transferts
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4464
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Problème de Drivers

Message non lude Netzach » 14 Déc 2016, 18:04

Finalement, j'ai changé de pc et ça a fonctionné. Mais ça m'interpelle quand même concernant mon pc... Enfin bon !

Merci pour l'aide !
Avatar de l’utilisateur
Netzach
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2016, 12:57
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Problème de Drivers

Message non lude Hamza.S » 14 Déc 2016, 18:07

suffisait de tester la manipulation, ça a fonctionné pour beaucoup de personnes
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 28.5%
 
Messages: 4464
Images: 18
Inscription: 07 Nov 2014, 00:43
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1749 utilisateurs:
>1703 invités
>41 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)