de gg_jaime » 23 Aoû 2015, 22:17
Bonjour,
Au cas où, je viens d'acquérir la CX CAS et comme je n'y connais rien du tout, après l'avoir chargée quelques heures par le PC (cable USB livré avec la calc), j'ai installé tous les programmes livrés + ceux du site Ti-education...
Et j'ai voulu passer à la dernière version de l'OS; comme je fais sur mon PC (mise à jour des drivers)
Hé bien, rien à faire la calculatrice NON reconnue par le Student, idem avec le Computer link (qui s'installent nickel chrome).
Elle était livrée en OS 3.1.0.392.
Après des branchements sur chacun des ports USB (3.0, 2.0), de multiples ON/OFF de la calc, des multiples Restart du PC sous Windows 7 Pro 64b SP1, des suppressions du driver sur le gestionnaire de périphérique (nom du pilote : tinspusb.sys en version 1.0.1.0 de 2010) : rIen de rien.
Le gestionnaire "périphériques et imprimantes" la voit avec un problème Code 10 : le périphérique ne peut pas démarrer !
Ah! Bon ! et qu'est-ce qu'il attend ce kon pour démarrer; chui au taquet !?
Enfin de compte, j'ai juste changé le câble USB et tout OK ; aucune erreur , calc vue avec les 2 softs et OS mis à jour avec le dernier disponible 4.0.0.235 !
Voilà un petit retour d'experience...
N.B.: en remettant le câble livré ; rien ne fonctionne à part le chargement de la batterie (75% à l'heure actuelle) !