π
<-
Chat plein-écran
[^]

Problème matériel (entrées clavier non voulues)

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Problème matériel (entrées clavier non voulues)

Message non lude Chockosta » 22 Fév 2015, 20:22

Bonjour !

Je ne sais pas si quelqu'un ici se souvient de moi, mais fut un temps j'ai fait quelques programmes pour TI-Nspire. Puis j'ai été contraint de déserter pour me consacrer aux joies de la prépa. Bref

Grâce à un des concours généreusement organisés par TI-Planet, j'ai gagné une CX CAS il y a environ deux ans.

Cette calculette a rempli sa mission pendant de longs mois, mais commence à rendre l'âme.
Alors que je suis en train de m'en servir, elle a tendance à insérer toute seule les caractères "wqke" puis VAR, puis Enter.
Et ce parfois très fréquemment, rendant tout usage impossible.
(je peux fournir une vidéo)

J'ai pu parler un peu avec Bisam, sur le chat, et il a fait remarquer que les touches entrées étaient alignées sur le clavier, ce qui tend à confirmer que c'est un problème matériel.
Il m'a suggéré de "nettoyer" ma CX avec une bombe d'air sec (dont je ne dispose malheureusement pas, mais je peux en acheter)

Mais avant de démonter ma calculette, il me paraitrait judicieux de vérifier si la garantie couvre ce genre de choses... (puisqu'elle est de 3 ans normalement)
Mais comme il s'agit d'une calculette gagnée grâce à TI-Planet, je n'ai pas la facture.

J'en viens donc à mes questions :
- Ai-je une chance avec le SAV de TI ?
- Si oui, un administrateur pourrait-il me fournir la facture ? (contre un justificatif de mon identité que j'enverrai par mail)
- Si non, le nettoyage de la calculette vous parait-il être une bonne idée ?
- D'autres suggestions ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Avatar de l’utilisateur
ChockostaPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 2.2%
 
Messages: 213
Inscription: 24 Fév 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Math sup

Re: Problème matériel (entrées clavier non voulues)

Message non lude Adriweb » 22 Fév 2015, 20:27

Chockosta a écrit:- Si oui, un administrateur pourrait-il me fournir la facture ? (contre un justificatif de mon identité que j'enverrai par mail)

Hmm, nous n'avons pas de facture puisque les lots sont sponsorisés (=> donnés) par TI et/ou Jarrety, mais il serait peut-être judicieux de contacter directement TI (le contact presse à droite ici, que nous connaissons) en leur expliquant que ça vient de TI-Planet, ils comprendront alors vite.... et pourront te répondre quant à l'éventuelle garantie...
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Problème matériel (entrées clavier non voulues)

Message non lude critor » 22 Fév 2015, 20:30

Nous pouvons toujours fournir un justificatif avec la date d'attribution du lot, qui sera donc la date à partir de laquelle court la garantie.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41500
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Problème matériel (entrées clavier non voulues)

Message non lude Chockosta » 23 Fév 2015, 22:34

Merci de votre réponse !
J'appellerai donc TI ce week-end pour savoir si la garantie couvre ce problème.

En ce qui concerne le justificatif, cela pourrait me rendre service, si ça ne vous pose pas de problème.
Pourriez-vous me l'envoyer à *adresse supprimée* s'il vous plaît ? Je peux bien sûr fournir un justificatif d'identité si cela est nécessaire.

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
ChockostaPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 2.2%
 
Messages: 213
Inscription: 24 Fév 2011, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Math sup


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1396 utilisateurs:
>1366 invités
>25 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)