J'ai décidé de faire mon serpent affiché avec des 0 qui se font outputer à la chaîne.
Je viens tout juste de commencer donc j'ai un problème vraiment basique
Je suppose que le code parle mieux que les mots, donc voici ce que théoriquement je voudrais faire :
- Code: Tout sélectionner
3->Y
5->X
Lbl R
While getKey=0 or getKey 84 or getKey=82
X+1->X
Output(Y,X,"O")
End
If getKey=73
Then
Goto U
If getKey=93
Then
Goto D
End
Donc basiquement ce bout de code est l'un des 4 qu'il y a pour les 4 directions.
Je voudrais qu'en sortant de la boucle while(si aucune touche n'est appuyée ou si le 4 ou le 6 est appuyé)
Le test if trouve ce qui a fait disjoncter la boucle, pour re guider vers une autre direction.
Seulement je pense que le getKey change trop rapidement, surtout que dans ma boucle while, j'ai inséré un timer (boucle while plus i qui augmente)
Je me demandais comment on pouvait récupérer cette info.
Est-ce qu'une variable qui prend la valeur du getKey à chaque tour marcherait ?
Merci !
P.S.
Je suis pas venu lancer un débat sur l'optimisation ni les labels, que par ailleurs je trouve très pratiques