π
<-
Chat plein-écran
[^]

[Jeu] Pong ti-83+

[Jeu] Pong ti-83+

Message non lude Angorar » 19 Mar 2015, 14:38

Yop tous le monde,
Et oui je vais essayer de faire un pong.
C'est un peu plus dur que le morpion ^^
Donc si vous avez des conseils, j'en manque pour le dépalcement "alétoire" de la balle :D
Et pour les colission entre la balle et les joueurs :D

Merci beaucoup de toute votre aide :)
Mon 1er Programme en Basic sur ti 83+.fr:

Avatar de l’utilisateur
Angorar
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 57.2%
 
Messages: 43
Inscription: 10 Mar 2015, 12:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 2nd.

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non lude Epharius » 19 Mar 2015, 17:05

Le déplacement de la balle n'est pas aléatoire : si je me souviens bien, elle fait un angle droit avec ce qu'elle a cogné.
Par contre tu vas avoir du mal à faire un Pong à deux : le Ti-basic est beaucoup trop lent pour pouvoir gérer les deux personnes + la balle. Là, il faudra penser à l'axe ou a l'assembleur, deux langages qui te permettront de (au moins) quadrupler la vitesse de ton jeu et en plus de te servir des Sprites.

Bref, revois ça de ton côté, parce que un Pong lent, ce n'est pas très amusant ;)
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non lude grosged » 19 Mar 2015, 18:31

Par contre, si l'affichage se fait en mode texte, je pense qu'on peut retrouver une vitesse correct (pour une TI 6mhz).
C'est vrai qu'en mode "joueur contre joueur" , l'instruction getKey risque de ne pas répondre au "quart-de-tour".
Mais, bon!.. Il faut vérifier tout ça...par la pratique!
Finalement un pong, ça n'est qu'une balle rebondissant aux 4 extrémités de l'écran (avec comme murs gauche et droit une raquette mouvante)
Dernière édition par grosged le 19 Mar 2015, 18:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
grosgedVIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 30.2%
 
Messages: 770
Images: 75
Inscription: 14 Sep 2011, 12:29
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non lude Angorar » 19 Mar 2015, 18:35

Oui je pense regarder a faire sa en mode texte, par rapport a l'angle de la balle comme feriez vous ? merci :D
Mon 1er Programme en Basic sur ti 83+.fr:

Avatar de l’utilisateur
Angorar
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 57.2%
 
Messages: 43
Inscription: 10 Mar 2015, 12:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 2nd.

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non lude grosged » 19 Mar 2015, 18:42

Personnellement, j'ai toujours utilisé 2 variables de direction (disons A et B, au départ, égales à 1) , de sorte que la balle , passe de la position X,Y à la position X+A,Y+B.
Et quand la balle rencontre l'un des obstacles de gauche ou droite, on inverse la valeur de A (donc A=-A)
Idem pour les obstacles du haut et bas : B devient -B
Avatar de l’utilisateur
grosgedVIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 30.2%
 
Messages: 770
Images: 75
Inscription: 14 Sep 2011, 12:29
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non lude Wistaro » 19 Mar 2015, 18:53

Bon courage !

Personnellement, voici mon pong, en Ti-basic :
archives_voir.php?id=36986,si cela peux éventuellement te donner des idées.


Je fais pareil que grosged. Attention aux bords, sur tes tests si ils dépassent la fenêtre.
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non lude Angorar » 19 Mar 2015, 19:06

Ok merci Wistaro je vais essayer de comprendre le code ^^
Mon 1er Programme en Basic sur ti 83+.fr:

Avatar de l’utilisateur
Angorar
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 57.2%
 
Messages: 43
Inscription: 10 Mar 2015, 12:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 2nd.

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non lude Wistaro » 19 Mar 2015, 19:07

Je sais, c'est peut-être pas hyper compréhensible, mais pour des explications je suis là ^^
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non lude Angorar » 20 Mar 2015, 18:17

Yop j'ai commencer a faire le petit jeu ^^ enfaite je vais faire un squash 1 Joueur (parce que 2 joueur c'est du tennis :D )
Donc j'ai un [ qui représente la raquette et j'essaye de faire du mieux que je peut, mais je vais pas dire que sa ne marche pour la balle j'ai 2 variable de "mouvement" telle que T et S et pour le positionnement telle que A et B
a chaque tour de boucle :
je fait :
A-t->A
B-S->B

(avant la boucle T et S son randInt entre -1,1 avant la boucle)

Puis je teste par exemple si :

A=1
then
1->T (pour quelle reparte dans l'autre sens)
randitnt(-1,1)->S (pour quelle est le choix entre la droite ou la gauche)
Else
end

et je fait 3 fois pour les 3 murs.

Mais le balle fait vraiment nip et elle est un peut trop rapide (c'est pas dérangeant sa va ) comment auriez-vous fait ?
Mon 1er Programme en Basic sur ti 83+.fr:

Avatar de l’utilisateur
Angorar
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Prochain niv.: 57.2%
 
Messages: 43
Inscription: 10 Mar 2015, 12:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 2nd.

Re: [Jeu] Pong ti-83+

Message non lude Epharius » 20 Mar 2015, 20:57

Pour ralentir, tu n'as qu'à faire For(X,0,50) End
Quant au Randint(-1,1 ça ne va pas parce que ça peut tomber sur 0. À la place, met plutôt un truc du genre 1-2RandInt(0,1
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Suivante

Retourner vers TI-Basic

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1739 utilisateurs:
>1709 invités
>25 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)