Je suis pour continuer encore un peu, faut que je teste d'autres techniques pour voir laquelle est la plus optimisée niveau octets. (même si je ne suis pas sur de pouvoir perdre 70 octets, je voudrais quand même essayer ^^)
Idée: Pour le défi n°2 on pourrait peut être faire un défi d'opti niveau vitesse plutôt que taille?
Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4
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m@thieu41Premium
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4
Le problème c'est que la taille est beaucoup plus facilement mesurable que la vitesse. La taille est affichée dans un menu, avec un nombre à peu près fixe (quelques octets de plus ou de moins selon la calculatrice, d'après grosged sur ce topic) alors que la vitesse, à part sur un programme comme la suite du geek, on risque d'avoir des problèmes à voir quel programme va plus vite que les autres.
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
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HayleiaGénéreux
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4
C'est sûr, mais je trouve ça plus intéressant de faire un algo le plus rapide possible que le moins lourd possible.
Après oui c'est sûr il y a le problème de pouvoir comparer les résultats...
PS: J'en suis à 240 octets
Mais je pense pouvoir réduire un peu encore.
EDIT:
234 !
(Au passage j'ai supprimé la partie du code qui permettait de quitter en cours de jeu, et je prends un nom de programme de 6 lettres (pour TAQUIN))
Après oui c'est sûr il y a le problème de pouvoir comparer les résultats...
PS: J'en suis à 240 octets
Mais je pense pouvoir réduire un peu encore.
EDIT:
234 !
(Au passage j'ai supprimé la partie du code qui permettait de quitter en cours de jeu, et je prends un nom de programme de 6 lettres (pour TAQUIN))
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m@thieu41Premium
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4
544 octets avec plateau aléatoire au début, possibilité de recommencer à 0 une partie en cours de jeu avec la touche 2NDE et de quitter le jeu avec CLEAR. Affiche sur l'écran normal de "WAIT" lors du chargement du jeu. Jeu principale sur l'écran graphique, fluidité des mouvements et optimisation de la rapidité de déplacement.
Le tout pour 544 octets, ce qui est énorme comparé aux votres... Surtout que je n'ai pas la vérification de victoire, je pêne compter sur 30/40 octets supplémentaire s
Le tout pour 544 octets, ce qui est énorme comparé aux votres... Surtout que je n'ai pas la vérification de victoire, je pêne compter sur 30/40 octets supplémentaire s
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4
La vérification de victoire me prend 5 octets...
Mais tu as fait bien plus que demandé :
- utiliser l'écran graphique ne sert à rien
- pas besoin d'un "wait" au démarrage (chez moi, le démarrage prend moins d'une seconde, donc bon...)
- pas besoin de touche pour quitter, ni pour redémarrer
Mais tu as fait bien plus que demandé :
- utiliser l'écran graphique ne sert à rien
- pas besoin d'un "wait" au démarrage (chez moi, le démarrage prend moins d'une seconde, donc bon...)
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4
En effet, je vais enlever tout ce qui est inutile
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4
C'est devenu un défi du programme le plus moche, le plus lent et le plus basique... >_<
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mdr1Premium
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4
C'est tellement ça. Je propose pour le prochain un jeu le plus joli et rapide possible
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4
Sauf que la beauté n'est pas jugeable facilement du tout, puisque ce n'est pas purement objectif.
Taille (+ rapidité), par contre, oui.
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Re: Opti-Défi n°1 : Jeu du taquin 4x4
Bon, je poste mon programme (je l'ai indenté et commenté pour la lisibilité)... parce que je suis impatient de voir comment ont fait les autres.
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- Code: Tout sélectionner
// On stocke la matrice de départ et on la garde non modifiée dans un coin pour vérifier si c'est gagné '
[[1,2,3,4][5,6,7,8][9,10,11,12][13,14,15,0→[A]
Ans→[B]
// On mélange en faisant un nombre pair d'échanges '
For(I,4,18
randInt(I+1,19→J
iPart(I/4→B
1+I-4B→A
iPart(J/4→D
1+I-4D→C
[A](A,B→K
[A](C,D→[A](A,B
K→[A](C,D
End
// On affiche en laissant un trou à l'emplacement vide et en gardant en mémoire sa position '
ClrHome
For(A,1,4
For(B,1,4
[A](A,B
If Ans
Then
Output(2A,3B,Ans
Else
A→C
B→D
End
End
End
// On commence à jouer
While [A]≠[B]
// On attend l'appui sur une des flèches '
While min(K≠{24,25,26,34
getKey→K
End
// On modifie les 2 emplacements
C-(K=34 and C>1)+(K=25 and C<4→A
D-(K=26 and D>1)+(K=24 and D<4→B
// Remarquez que les flèches correspondent au mouvement du chiffre et non à celui du trou
Output(2A,3B," // Ici, il y a 2 espaces après le guillemet "
[A](A,B→[A](C,D
If Ans
Output(2C,3D,Ans
0→[A](A,B
A→C
B→D
Delvar K
End
Disp "GAGNE
//" J'ai supprimé les variables car je n'aime pas faire des programmes de sagouin... et j'ai rajouté des espaces pour la lisibilité... '
Delvar A Delvar B Delvar C Delvar D Delvar I Delvar J Delvar [A] Delvar [B]
-
BisamAdmin
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