π
<-
Chat plein-écran
[^]

Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Message non lude Wistaro » 21 Sep 2015, 11:57

StarTrekVoyager a écrit:@Wistaro D'accord, donc si j'en crois le changement du nom du topic, la conversion *.8xp <-> *.83p (82 Stats) est abandonnée ?
@Wistaro, Adriweb, Epharius Excellent job ! On espère tous pouvoir bientôt converir toute la bibli Basic Monochrome pour les 83 PCE ! ;)


Si c'est juste un problème d'extension, ça peut sûrement être fixé (enfin a priori)

Bravo Adriweb :D
Maintenant je vais pouvoir commencer a faire le tokenizer en temps réel via Ajax.
Donc on fait comment ? Lorsque l'on tape du code dans la zone de saisie ça mets un équivalent dans le format choisi en temps réel dans une zone de texte ?
Ou alors il faut appuyer sur un bouton et ça permets de télécharger le fichier 8xp ?


Je suis pas sûr que l'Ajax ait une réelle utilité... Qu'importe de voir le code hexadécimal de notre programme ? Ce qui importe, c'est le résultat fini.


A ce propos, je travaille sur un shéma explicatif de l'outil en détail, pour expliquer son fonctionnement. Enfin le fonctionnement que je perçois.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Message non lude Adriweb » 21 Sep 2015, 18:10

Hmmm, cette lib PHP est certes utilisable pour du temps réel avec des requêtes AJAX, mais vu que je compte aussi la porter en C++, il va donc devenir possible d'en avoir une version pur-JavaScript (côté client, donc, plus besoin d'AJAX pour aller demander à un serveur) grâce à Emscripten qui va faire la "compilation" C++ -> JS.

Une telle lib côté client sera plus adaptée pour un éditeur/convertisseur où un serveur n'a pas à intervenir. La lib PHP est plus orientée vers des applications où des features proposées seraient plus contraignantes à faire faire à l'utilisateur, par exemple, la conversion d'un document existant sur le serveur ou ailleurs sur internet, c'est inutile de faire passer ledit document par l'utilisateur si il va devoir le réuploader vers le serveur.... (Mais bref, et encore, en théorie, on peut imaginer que côté serveur, Node.js pourrait faire tourner le code JS et non PHP, mais si on veut modifier des choses rapidement, c'est bien plus simple d'avoir un server-side en PHP)

@Wistaro : au cas où tu n'aies pas vu... https://github.com/WilliamRomiguieres/t ... t-13347882
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14617
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Message non lude Wistaro » 21 Sep 2015, 18:32

Adriweb a écrit:Hmmm, cette lib PHP est certes utilisable pour du temps réel avec des requêtes AJAX, mais vu que je compte aussi la porter en C++, il va donc devenir possible d'en avoir une version pur-JavaScript (côté client, donc, plus besoin d'AJAX pour aller demander à un serveur) grâce à Emscripten qui va faire la "compilation" C++ -> JS.

Une telle lib côté client sera plus adaptée pour un éditeur/convertisseur où un serveur n'a pas à intervenir. La lib PHP est plus orientée vers des applications où des features proposées seraient plus contraignantes à faire faire à l'utilisateur, par exemple, la conversion d'un document existant sur le serveur ou ailleurs sur internet, c'est inutile de faire passer ledit document par l'utilisateur si il va devoir le réuploader vers le serveur.... (Mais bref, et encore, en théorie, on peut imaginer que côté serveur, Node.js pourrait faire tourner le code JS et non PHP, mais si on veut modifier des choses rapidement, c'est bien plus simple d'avoir un server-side en PHP)

@Wistaro : au cas où tu n'aies pas vu... https://github.com/WilliamRomiguieres/t ... t-13347882



Merci Adriweb. J'ai vu, mais c'est plutôt la page lib.php, à la racine, où j'ai testé l'API.
A ce propos, j'ai un léger problème: pourquoi dans le textarea, les sauts de lignes ne s'effectuent pas? C'est étrange.

J'ai pensé que cela serait bien d'afficher le code source avant de le convertir, histoire si l'utilisateur puisse modifier des choses lui-même s'il le souhaite...



NOTE: Mon code n'est pas du tout utilisable à l'instant présent. Si vous voyez des bugs, c'est normal. Je compte nettoyer un peu, c'est le bazar là. N'en tenez pas compte. Merci.
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Message non lude Adriweb » 22 Sep 2015, 08:47

Pas eu le temps de faire grand chose, ce soir, donc j'ai juste implémenté la sauvegarde vers le/un fichier :) (commits)

Doc:
/**
* Writes a variable to an actual file on the FS
* If the variable was already loaded from a file, it will be used and overwritten,
* except if a specific directory and name are provided.
*
* @param string $directory Directory to save the file to
* @param string $name Name of the file, without the extension
*/
public function saveVarToFile($directory = '', $name = '')


Exemple de création d'un réel (marche aussi avec un programme) :
Code: Tout sélectionner
$newReal = TIVarFile::createNew(TIVarType::createFromName("Real"), "A");
$newReal->setContentFromString('-42.1337');
$newReal->saveVarToFile("/Users/adriweb/", "trololol");

Exemple de modification d'une variable chargée à partir d'un fichier existant :
Code: Tout sélectionner
$testReal = TIVarFile::loadFromFile('testData/Real_neg.8xn'); // -42.1337
$testReal->setContentFromString('-9001.123456');
$testReal->saveVarToFile();
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14617
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Message non lude Epharius » 22 Sep 2015, 10:14

A cause du bug je change de lib pour l'éditeur de texte (pour la coloration syntaxique etc...)

Pour rappel j'avais accès séparément si le ligne était Pixel-Test (...) à Pixel puis Test ce qui rendait impossible la coloration (ou du moins pas très propre et compliquée)

Je suis donc passé à Edit-area qui a l'avantage d'être moins lourd mais mon choix n'est pas encore fixé, je n'ai pas testé si son comportement était le même que celui de codeMirror.

Voilà c'était juste pour prévenir au cas où vous (surtout Wistaro) utiliseriez déjà mon code ce qui est de toute façon une mauvaise idée puisque le code change en permanence :)
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Message non lude Adriweb » 22 Sep 2015, 17:51

Hmmm, mais CodeMirror c'est très bien :(
Je pense qu'il suffisait de lui dire que les noms de commandes pouvaient avoir un "-" dedans, c'est tout. Donc probablement une Regexp à modifier quelque part.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14617
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Message non lude Epharius » 22 Sep 2015, 21:29

Ouais c'est vrai qu'il est bien. Mais j'ai beau eu chercher, dans 8900 lignes c'est dur (surtout que les noms de variables sont presque choisis au hasard).

Je me suis tapé aussi toute la doc (soit dit en passant, mais y'a bien pire, assez mal présentée), mais rien à ce sujet. Je vais réessayer de voir si y'a pas un moyen mais c'est plus que j'arrive pas à trouver l'endroit qui traite de la coloration syntaxique.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Message non lude Adriweb » 22 Sep 2015, 22:52

Ace est bien aussi, comme alternative (je vois ca sur le repo).
Bref, dis le moi si t'arrives pas à faire marcher l'un ou autre, je jetterais un oeil.

Edit: quelques commits de bugfix et améliorations légères: https://github.com/adriweb/tivars_lib/c ... feca5cfbc1
- More tests (main exact types). TODO: more exact subtypes
- Fix Checksum calculation (needs the version field, not always 0)
- More checks at file opening
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14617
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Message non lude Epharius » 22 Sep 2015, 23:04

Oui j'ai essayé edit_area mais pas super en fait (pas de vraie coloration syntaxique). Finalement, j'ai plus opté pour Ace mais je ne sais pas s'il gère les "mots" avec des ponctuations. Bref, je verrai ça demain. Mais ouais, sinon faudra faire quelque chose.

PS : je ne fais pas mes commits en anglais... je dois les faire ? Ou c'est juste pour les commentaires dans le code ? x)

EDIT : Ok, j'y penserai. Maintenant au lieu de mettre "commit pour l'éditeur de texte" je mettrai "commit for the text editor" :-p
Dernière édition par Epharius le 22 Sep 2015, 23:20, édité 1 fois.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.

Unis par la flèche sacrée de cupidon :favorite:
Image
Avatar de l’utilisateur
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 7.1%
 
Messages: 1110
Images: 4
Inscription: 08 Déc 2014, 17:38
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ensimag
GitHub: MathisLav

Re: Convertisseur programmes basic: couleur/monochrome

Message non lude Adriweb » 22 Sep 2015, 23:07

Les commits en Anglais c'est moins important que le code, mais bon tant qu'à faire... ^^
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14617
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1665 utilisateurs:
>1640 invités
>20 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)