Je m'intéresse à la programmation en C (avec les outils libres) pour la TI 83 CE / TI 84. Mais avant d'éventuellement me tourner vers cette plateforme, je me questionne.
La documentation peut laisser à penser qu'un programme peut au maximum être de 64ko, du moins c'est ce que je suis incliné à penser avec "What is the C/C++ Runtime Memory Layout?".
Et j'ai le même à priori avec une réponse sur StackOverflow : (mais ça a peut-être évolué entre le Z80 et le eZ80)
The Z80 has a 16bit address bus, therefore it can only address at most 64KB of memory. It also has a separate I/O control line, which means that bank switching circuitry can be implemented so that the maximum usable memory is increased beyond this limit.
- Est-ce que 64ko est seulement le maximum qui peut être en RAM ou aussi le maximum pour la taille d'un programme ? (Je me pose la question, car j'aimerais faire un jeu vidéo, mais 64ko c'est vite peu si je voulais en faire un avec pas mal de grosses images. Et je vois que le binaire de GravityDuck pour Casio Prizm fait environ 260ko ou que Zelda Tears Of The NES pour Casio Graph 90+E fait 1,4Mo, donc ça me semblerait bizarre qu'une calculatrice TI de même gamme ne permette pas des gros programmes.)
- Si la taille maximale pour un programme n'est pas de 64ko ou d'à peu près 64ko, c'est quoi le maximum ? (Mais j'imagine à priori que c'est si plus, la limite vient plus de la mémoire flash de 3Mo que du couple processeur/RAM.)
- Si la taille maximale est petite, disons moins d'1Mo, y a t'il un ou des moyens assez simples de contourner la limitation ?
Merci.