Awale
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Catégorie :Category: Jeux NumWorks
Auteur Author: Florian Allard
Type : Python
Taille Size: 9.19 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 16/07/2025 - 21:32:55
Mis à jour Updated: 17/07/2025 - 00:21:02
Uploadeur Uploader: Afyu (Profil)
Téléchargements Downloads: 1
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : https://tipla.net/a4798562
Type : Python
Taille Size: 9.19 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 16/07/2025 - 21:32:55
Mis à jour Updated: 17/07/2025 - 00:21:02
Uploadeur Uploader: Afyu (Profil)
Téléchargements Downloads: 1
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : https://tipla.net/a4798562
Description
Adaptation du jeu Awale.
Chaque joueur choisit une de ses 6 cases puis valide et les graines qu'elle contient sont alors distribuées dans les cases suivantes.
Si la dernière graine distribuée est déposée dans une case de l'adversaire et que cette dernière contient 2 ou 3 graines, alors elles sont ramassées et données au joueur qui vient de jouer, puis on applique la même règle aux cases précédentes tant que les deux conditions sont vérifiées.
Le but est de ramasser plus de graines que son adversaire.
Lorsque l'adversaire n'a plus de graine dans ses 6 cases, il est obligatoire de le nourrir, c'est-à-dire de jouer un coup qui va déposer au moins une graine dans ses cases.
S'il n'est pas possible de nourrir l'adversaire, alors la partie est terminée et le joueur récupère les graines restant dans ses cases.
Si un coup affame l'adversaire, c'est-à-dire un coup qui entraîne la récolte de toutes les graines qui sont dans les cases de l'adversaire, alors le coup est joué mais la récolte n'est pas effectuée et aucune graine n'est ramassée.
On joue avec les flèches et la touche OK. Avant le début du jeu, il est possible de choisir d'afficher les graines ou simplement leur nombre.
Pour tester en ligne : https://my.numworks.com/python/florian-allard/awale
ou https://yaya-cout.github.io/Upsilon-Workshop/view/66e8689a-eb1e-4952-b1ea-e4726ccaa0da
Chaque joueur choisit une de ses 6 cases puis valide et les graines qu'elle contient sont alors distribuées dans les cases suivantes.
Si la dernière graine distribuée est déposée dans une case de l'adversaire et que cette dernière contient 2 ou 3 graines, alors elles sont ramassées et données au joueur qui vient de jouer, puis on applique la même règle aux cases précédentes tant que les deux conditions sont vérifiées.
Le but est de ramasser plus de graines que son adversaire.
Lorsque l'adversaire n'a plus de graine dans ses 6 cases, il est obligatoire de le nourrir, c'est-à-dire de jouer un coup qui va déposer au moins une graine dans ses cases.
S'il n'est pas possible de nourrir l'adversaire, alors la partie est terminée et le joueur récupère les graines restant dans ses cases.
Si un coup affame l'adversaire, c'est-à-dire un coup qui entraîne la récolte de toutes les graines qui sont dans les cases de l'adversaire, alors le coup est joué mais la récolte n'est pas effectuée et aucune graine n'est ramassée.
On joue avec les flèches et la touche OK. Avant le début du jeu, il est possible de choisir d'afficher les graines ou simplement leur nombre.
Pour tester en ligne : https://my.numworks.com/python/florian-allard/awale
ou https://yaya-cout.github.io/Upsilon-Workshop/view/66e8689a-eb1e-4952-b1ea-e4726ccaa0da