π
<-
Chat plein-écran
[^]

Educ@tec-Educ@tice Novembre 2023

Re: Educ@tec-Educ@tice Novembre 2023

Unread postby parisse » 16 Nov 2023, 09:43

Une question reliée c'est: quel sera le futur prix de la graph light ? Elle ne doit pas couter bien plus cher que la fx92 à produire, mais probable que Casio va vouloir marger plus, au moins dans un premier temps, et aussi pour la distinguer du modèle collège, donc ce sera probablement 30 euros ou un peu plus. S'il y a de la concurrence, ça pourrait surement baisser à un peu moins de 25 euros, qui est le milieu de la fourchette de prix du sondage Numworks.
A ce prix, j'ai quand même du mal à croire qu'on aurait un écran couleur.
Après je me demande si on ne va pas se diriger dans quelques années vers une calculatrice scientifique avec un peu de graphique, à 25 euros, qui servirait pour toute la scolarité collège-lycée, sauf pour les spé maths qui s'équiperaient en 1ère d'une calculatrice couleur à un peu moins de 100 euros (et qui serait la graph math+ chez Casio), voire passage à l'ordi ou à la tablette (à l'allemande). Si c'est le cas, Numworks doit logiquement se positionner sur le créneau collège.
User avatar
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 74%
 
Posts: 3444
Joined: 13 Dec 2013, 16:35
Gender: Not specified
Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: Educ@tec-Educ@tice Novembre 2023

Unread postby Thom986 » 16 Nov 2023, 22:49

Le marché collège me semble plus tendu. La casio est vraiment au dessus des autres modèles sur plein de points et reste à un prix très accessible.

Je pense que le prix de production vient aussi de la très grande quantité que Casio produit. Il y a un bien une couleur verte à part pour le marché français, mais ça reste une base commune avec leurs autres modèles scientifiques... J'ai du mal à voir un nouveau modèle dans cette gamme de prix... Sachant qu'en plus, sans être une exception, mais les profs de collège en maths qui suivent l'actu des calculatrices et s'y intéressent, ça reste assez maigre.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
User avatar
Thom986Premium
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Level up: 44.3%
 
Posts: 331
Joined: 21 Feb 2018, 19:11
Gender: Male
Calculator(s):
MyCalcs profile
GitHub: homeostasie

Previous

Return to News Divers

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests

-
Search
-
Social TI-Planet
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...
Donate
Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
736 utilisateurs:
>670 invités
>62 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)