π
<-
Chat plein-écran
[^]

Remerciements don de calculatrices par HP

Remerciements don de calculatrices par HP

Message non lude critor » 17 Mar 2023, 16:11

16749Tous nos remerciements aux anciens et anciennes de la branche HP calculatrices, pour nous avoir fait confiance et nous avoir adressé fort généreusement le reliquat de stock qu'ils avaient encore dans leurs bureaux.

Nous n'avons pas toujours été faciles à vivre, nous l'admettons bien volontiers, mais il n'y a jamais eu aucune malveillance ou intention de blesser, notre préoccupation avant tout étant la bienveillance envers les utilisateurs et utilisatrices scolaires, et sommes bien désolés si cela a pu être perçu autrement à un moment ou à un autre.

Nous récupérons donc une HP 39gII et la mettrons à profit très prochainement pour te parler d'un fantastique nouveau projet donnant une véritable seconde vie à ce modèle. ;)
16750Elle était de plus accompagnée de deux autres formidables pièces, des kits d'acquisition de mesures physiques.

Le premier kit inclut :
  • calculatrice HP 40gs faisant tourner la version 2.22, modèle de milieu introduit en 2006 qui avait la particularité d'offrir officiellement des fonctionnalités de calcul formel, jamais vues jusqu'alors dans le milieu de gamme ! :bj:
  • interface USB d'acquisition de mesures physiques HP StreamSmart 410
  • et divers capteurs Fourier compatibles : pression, microphone, lumière, distance, ...
16751Le deuxième kit fournit :
  • calculatrice HP 39gs, modèle de 2006 similaire à la HP 40gs mais sans les fonctionnalités de calcul formel et donc d'entrée de gamme, ici anormalement en version 2.23 alors que la 2.22 serait la dernière selon nos sources, peut-être quelque chose d'intéressant à te récupérer
  • interface USB d'acquisition de mesures physiques HP StreamSmart 400 cette fois-ci
  • et les mêmes capteurs
D'excellentes pièces qui auraient très certainement ruiné notre association si nous avions dû les acheter avec la surenchère malheureusement pratiquée sur le marché de l'occasion autour des anciennes calculatrices Hewlett Packard (et encore pire si accompagnées de ce genre de périphériques et accessoires rarissimes), merci énormément ! :D

Cela va grandement nous être utile pour continuer à te documenter les anciennes calculatrices graphiques Hewlett Packard sur notre comparateur en ligne, et on espère amener progressivement la chose au niveau de ce qu'il est déjà capable de servir concernant les modèles concurrents de l'époque.

Nous étions partants pour vous accompagner encore nombre d'années dans la réalisation de grandes choses, c'est bien dommage que la vente à Moravia soit apparemment venue mettre un terme brutal à tout cela. Notre plus grand regret restera donc de ne pas avoir réussi à établir un lien de confiance plus tôt. Merci encore pour toutes vos magnifiques réalisations depuis 1987, nous ne vous oublierons jamais ! :favorite: :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Remerciements don de calculatrices par HP

Message non lude DoOmnimaga » 17 Mar 2023, 20:36

Je présume que le projet de la HP 39gII est ExistOS? Je l'ai sur la mienne car le firmware officiel est peu fonctionnel. Par contre ma HP 39gs est brickée :(
Dream of Omnimaga
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 6.9%
 
Messages: 680
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga

Re: Remerciements don de calculatrices par HP

Message non lude critor » 17 Mar 2023, 21:14

Oui. Sur celle-ci, ExistOS et KhiCAS semblent marcher. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Remerciements don de calculatrices par HP

Message non lude jnmre » 29 Juil 2023, 19:01

bonjour
j'ai une hp39gii que j'apprécie ....
Et une hp40gs avec laquelle finalement je "m'amuse" bien ... Tres bon pour le cerveau :-)
Vous envisagez un nouvel os pour cette calculatrice ... cool
mais je decouvre tout cela , pouvez vous expliquez en qq mots
cordialement
jnmre
Avatar de l’utilisateur
jnmre
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 26.7%
 
Messages: 5
Inscription: 02 Mai 2023, 18:56
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: presque retraite


Retourner vers News HP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
627 utilisateurs:
>614 invités
>8 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)