π
<-
Chat plein-écran
[^]

Recommandations de calculatrice scientifique?

Discussions scientifiques et scolaires

Recommandations de calculatrice scientifique?

Message non lude akalsteni68 » 24 Oct 2020, 11:21

Je suis ingénieur en électronique et je veux une bonne calculatrice scientifique "simple". J'ai eu de nombreuses calculatrices au fil des ans, mais elles ont toutes été plus compliquées que nécessaire. Depuis quelques années, j'utilise une application iPhone appelée PCalc. Fonctionnellement, je pense que c'est parfait, mais si je fais beaucoup de calculs, c'est ennuyeux de continuer à déverrouiller mon téléphone. Certaines des choses les plus importantes que je recherche sont:

Aucune parenthèse. Je sais comment gérer l'ordre des opérations et je ne veux pas appuyer sur des boutons supplémentaires.

Nécessite un bouton PI et un bouton 1 / x, de préférence comme fonction principale.

Je ne veux pas vraiment d'un écran matriciel, à moins qu'il ne soit d'une résolution beaucoup plus élevée que la plupart

J'aimerais qu'il ait une belle affaire, ou aucune affaire du tout. Les étuis en plastique me semblaient toujours un peu maladroits, et je ne les jette nulle part où il faut un étui (surtout s'il s'agit d'une calculatrice à 10 $, je m'en fiche si cela dure 2 ans ou 20).

Je pense que la TI-30Xa est probablement ce que je veux, mais j'ai pensé demander aux alentours et voir ce que les autres utilisent / recommandent. Le coût n'est pas vraiment un problème.
Avatar de l’utilisateur
akalsteni68
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Prochain niv.: 20%
 
Messages: 1
Inscription: 24 Oct 2020, 11:17
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Recommandations de calculatrice scientifique?

Message non lude critor » 24 Oct 2020, 11:52

Bonjour.


J'ai énormément de mal à comprendre le sens logique de ta demande.

Vouloir une calculatrice scientifique sans écran matriciel et sans parenthèses en 2020, ben y'a plus grand chose chez les grandes marques... même les TI/Casio/Sharp/HP scientifiques de collège sont matricielles et avec parenthèses...

Je ne comprends pas le besoin pour un humain de s'embêter à faire un aussi long post si déjà tu veux une calculatrice à moins de 10$. Que de temps perdu, et justement le temps c'est de l'argent. :p
Tu vas dans n'importe quelle grande surface où avec un peu de chance tu trouveras peut-être en cherchant bien l'antiquité que tu cherches, marques distributeur ou Lexibook.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.4%
 
Messages: 41455
Images: 14353
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Recommandations de calculatrice scientifique?

Message non lude jean-baptiste boric » 25 Oct 2020, 11:59

Pour ma part, si le prix n'est vraiment pas un problème et que gérer l'ordre des opérations à la main implique que le RPN soit acceptable, je dirais d'aller voir du côté des calculatrices HP d’antan, notamment :
  • une HP-15C d'occasion ou une DM15L, une calculatrice scientifique haut de gamme,
  • une HP-11C d'occasion ou une DM11L, une calculatrice scientifique milieu de gamme,
  • une HP-32S ou HP-32SII d'occasion, que mon père ingénieur ne s'en séparerait pas pour tout l'or du monde.
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste boricPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Prochain niv.: 4.5%
 
Messages: 374
Inscription: 21 Déc 2015, 22:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: boricj


Retourner vers Maths, physique, informatique et autre...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
846 utilisateurs:
>813 invités
>29 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)