by critor » 30 Oct 2019, 20:07
Dans la conclusion donc, je vais voir, la distinction dont je parlais étant faite en introduction.
Au lycée il faut aussi faire la distinction entre :
Pour la NSI, j'entends râler contre les 16K de mémoire de travail NumWorks
(donc en gros contre l'extrême difficulté à faire tourner des scripts de plus de 3K, vite atteints avec les scripts qui incluent une interface texte ou graphique)
. Et à mon avis, si il y avait davantage d'utilisateurs HP Prime / KhiCAS dans ce contexte, vous auriez vous aussi des retours autres que les miens.
La couche de compatibilité Python est imparfaite, et dans son état actuel a besoin de retours, corrections et vérifications au fur et à mesure, ce que vous faites très bien avec KhiCAS
(et je suppose aussi Xcas, mais je ne l'utilise pas)
.
Dans le contexte de la HP Prime avec au mieux une unique mise à jour annuelle, ce n'est pas viable. Je fais des retours pour des besoins Python immédiats, pour lesquels je n'aurai possiblement rien de concret avant l'année suivante. Il faudrait dire à HP de faire des efforts là-dessus. Genre une mise à jour trimestrielle incluant au moins les dernières améliorations Xcas. Après tout, le petit NumWorks arrive bien à faire des mises à jour quasi-mensuelles.
Bon, je m'en vais relire la conclusion, et voir si je peux l'équilibrer par rapport à l'introduction.