π
<-
Chat plein-écran
[^]

Wal-Rush CE, le jeu à base de rectangles en Basic !

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Wal-Rush CE, le jeu à base de rectangles en Basic !

Message non lude critor » 17 Mai 2016, 20:09

Le langage de programmation Basic de la TI-83 Premium CE dispose de diverses limitations.
Par exemple on ne peut pas choisir de couleur pour les affichages sur l'écran de calculs.
Dans un article précédent, nous te présentions la bibliothèque TextLib de DrDnar permettant d'afficher du texte couleur à l'écran de calculs, et l'utilisions même avec succès pour réaliser une "pluie de code", animation introduisant les films Matrix ! :bj:

Une autre limitation dans le contexte de l'écran graphique est que nous n'avons pas d'instructions pour afficher autre chose que des points, lignes, cercles et textes.
Or la programmation de nombre de jeux ou interfaces a besoin d'afficher et remplir des rectangles.
Cela ne pouvait donc se faire qu'avec des boucles de lignes, prenant donc du temps, et nuisant à la rapidité du programme en question.

6905Toutefois, comme la bibliothèque TextLib gère également une couleur de fond pour le texte, elle est justement capable d'afficher des rectangles. ;)
Dans son dernier programme Wal-Rush! CE, DJ Omnimaga te montre comment user et abuser de cette possibilité dans le contexte d'un jeu ! :bj:

Le jeu met en scène Walrii, le morse volant mascotte du site CodeWalrus, à qui tu dois faire battre des ailes afin d'éviter les obstacles.
Il s'agit en pratique d'une adaptation d'un jeu similaire sorti par JWinslow23 pour ordinateurs PC et console de jeux Atari 2600.

En suivant les pas de DJ Omnimaga, fais accéder tes programmes Basic à une toute nouvelle puissance sur ta TI-83 Premium CE ! :bj:



Téléchargement : Source : https://codewalr.us/index.php?topic=1204.0 via viewtopic.php?t=18229&p=200103
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.6%
 
Messages: 41498
Images: 14703
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Wal-Rush CE, le jeu à base de rectangles en Basic !

Message non lude Adriweb » 07 Juin 2016, 02:27

(repris depuis ici)
DJ Omnimaga a écrit:J'ai décidé de faire une version utilisant la librairie Sprites v3.2 de grosged avec des sprites et ça tourne encore plus vite :)

Image

:)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Wal-Rush CE, le jeu à base de rectangles en Basic !

Message non lude Ti64CLi++ » 07 Juin 2016, 09:27

Waouh, génial ce jeu, je crois que je vais le tester.
En tout cas, il y a une nette amélioration entre la version 3.1 et 3.2 de Sprites de grosged ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 32.3%
 
Messages: 3441
Images: 75
Inscription: 04 Juil 2014, 14:40
Localisation: Clermont-Ferrand 63
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: ENS Rennes
GitHub: Ti64CLi

Re: Wal-Rush CE, le jeu à base de rectangles en Basic !

Message non lude DoOmnimaga » 09 Juin 2016, 00:43

La v3.1 permettait déja plusieurs choses mais la 3.2 a ajouté une fonction texte, donc on ne se retrouve plus coincé avec du gros texte noir sur fond blanc ou à utiliser deux libs en même temps (soit Sprites et CE Textlib).

Certes, CE Textlib est excellent pour ce qu'il est, mais pour les sprites il fallait utiliser ses failles de sécurité vu que CE Textlib n'affiche que du texte et des rectangles. Donc la vitesse des jeux, bien que respectable grâce au chaining, pâlit face à des vrais sprites affichés avec la lib de grosged.

De plus, la fonte Amstrad CPC je l'aime beaucoup. :)
Image Image Image Now active at https://discord.gg/cuZcfcF (CodeWalrus server)
Avatar de l’utilisateur
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 8.1%
 
Messages: 683
Images: 25
Inscription: 21 Fév 2012, 12:04
Localisation: Quebec, Canada
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Twitter/X: DJOmnimaga
Facebook: djomnimaga


Retourner vers News TI-z80 (TI-73, 76, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1633 utilisateurs:
>1606 invités
>22 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)