π
<-
Chat plein-écran
[^]

Résumé du Jour n°1 (8 Mars) à la conférence T3 2013

Résumé du Jour n°1 (8 Mars) à la conférence T3 2013

Message non lude Adriweb » 09 Mar 2013, 06:00

Persalteas avait commencé pour moi, déja, avec quelques photos issues de Cemetech, par KermM, mais voici maintenant un résumé du 1er jour de la conférence T^3 2013 à Philadelphie !
( Il se fait tard pour moi, et donc je ne vais pas rentrer dans les détails, je suppose que les photos vous intéresse le plus de toute facon :P, mais n'hésitez pas à poser des questions si besoin ! Pour avoir des informations plus complètes regardez les liens en bas, avec Cemetech et TechPoweredMath, où Christopher et Lucas ont pu aller à d'autres sessions, rencontrer d'autres personnes que moi, par exemple, et vous aurez donc des infos complémentaires ;) Je vais essayer de plus (+) liveblogger quand ce sera possible, mais l'absence de wifi partout est assez problématique....)

- Le matin : Keynote Melendy Lovett / Leland Melvin
Melendy Lovett est la présidente de TI-Education Technology. Annonce de la 84+C SE, de l'application Nspire pour iPad...
Leland D. Melvin est astronaute de la NASA. Discours très intéressant liant maths, science, son métier, sa vie, etc. !
224422432246223322342222


- Première session
Le thème : "Color on the TI-84 Plus C Silver Edition Graphing Calculator: Creatively and Effectively Utilize its Power in Your Mathematics Classroom", par Tom Reardon.
(j'étais avec Avec Shaun McFall (MerthSoft) et KermM, d'ailleurs, là :P)
22452218


- Vers midi
Discussions intéressantes avec Dale Philbrick sur l'application Nspire pour iPad, la 84C, le Lua, l'avenir de tout ça en général ... :)


- Plus tard dans l'après-midi
Quelques stands et choses intéressantes ;)
2242224022372236223522272226222522172216

Session sur le Lua par Steve Arnold
222122282238

Plus tard encore
Discussion intéressante avec John Powers (TI) sur le Lua, la 84C, etc.
Amuses-gueules + Karaoke
2224

Bref, longue journée, mais très intéressante, forcément ;) Demain (9) sera encore plus intéressant, avec plus de sessions encore relatives au Nspire Lua, et c'est ce jour où Kerm parlera de la programmation TI-Basic z80 et moi sur le Lua :)

Je reviendrais peut-être sur ce post pour l’agrémenter de détails quand j'aurais le temps ;)

Liens :
- Album en Galerie : gallery/album.php?album_id=164
- "Liveblog" de Kerm sur Cemetech / Résumé : http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=8891 / http://cemete.ch/n574
- Day 1 Review par Lucas Allen (TechPoweredMath) : http://www.techpoweredmath.com/t3-day-1-roundup/
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.3%
 
Messages: 14617
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1270 utilisateurs:
>1242 invités
>23 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)