- Finance
- App4Math
- EasyData
- PlySmlt2
Finance est en fait intégrée à l'OS et ne compte pas, ce qui nous donne en réalité 3 applications.
C'est peu et c'est normal: il y a incompatibilité avec les anciennes TI-83 Plus et TI-84, et toutes les applications doivent être portées pour le nouveau modèle. Il faut donc que Texas Instruments porte les diverses applications pour le nouveau modèle, ou contacte les différents auteurs pour qu'ils le fassent.
Aujourd'hui, intéressons-nous à l'application EasyData 4.0 de Vernier, dont le portage avait déjà été annoncé dans une news précédente, tout comme celui des applications Inequalz, CellSheet et Smartpad.
Dès le lancement on constate une utilisation raisonnée de l'écran couleur et même de sa définition, via un menu déroulant dérivé de ce qui se faisait déjà en 1993 sur TI-85:
L'application détecte automatiquement le branchement de nouveaux capteurs et le signale immédiatement.
Voici par exemple mon capteur TI-CBR (sonar) détecté avec un OS 1.01 que TI-Connect n'avait jamais pu me signaler:
Ou maintenant, voici mon interface TI-CBL2 détectée avec un OS 6.27:
L'interface graphique est très semblable à celle de l'application LabQuest pour TI-Nspire; chaque capteur se voyant attribué une zone colorée de l'écran où apparaissent simultanément le type du capteur, l'unité et la valeur mesurée:
Mais contrairement à la TI-Nspire, à partir de 3 capteurs branchés simultanément toutefois, on passe dans un mode d'affichage restreint afin d'économiser de la place:
Notons toutefois que l'ancienne interface TI-CBL ne semble plus être supportée par EasyData 4.0:
Avec EasyData 4.0, Vernier réussit clairement un portage de qualité, fort bien travaillé et pensé pour les capacités matérielles du nouvel écran!
A l'exception de l'ancien TI-CBL, aucun problème de compatibilité: vous pouvez conserver tous vos capteurs et interfaces pour la nouvelle TI-84 Plus C Silver Edition!
À bientôt!