Bonjour a tous, vous l'aurez compris dans le titre, je me lance dans une adaptation d'un de mes jeux favoris, Chips Challenge, sur TI-83 Premium CE.
Il n'existe aucune adaptation de ce jeu pour ce modèle, alors qu'il y en a pour les Z80 monochromes et sur Nspire.
Le jeu devra comporter les 149 niveaux de la version originale, et vu le nombre de packs de niveaux trouvables sur le net, j'ajouterai un support de packs personnalisés et un convertisseur pour Windows (qui convertira les packs (généralement en .dat) en .8xv). Evidemment je vais faire ça en C et ca risque d'etre très long...
Pour l'instant je n'ai pas encore commence le projet et j'ai un gros problème : les sprites du jeu sont du 32x32 et l'affichage doit etre minimum de 9 cases sur 9 donc ils sont trop grands pour une TI-83 Premium CE (et bien sur hors de question de prendre les sprites 16x16 des anciennes versions du jeu)
L'ideal serait un tileset 24x24, mais je n'ai rien trouve sur le net donc si quelqu'un pourrait m'en faire un (je suis assez nul en graphismes), ca serait cool
Projet : Chips Challenge CE
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Projet : Chips Challenge CE
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Re: Projet : Chips Challenge CE
Mouais, il manque quand même 48 pixels dans une dimension pour tout faire à base de sprites 32x32 sans apporter de changements...
On pourrait quand même imaginer de garder les sprites 32x32 et d'ajouter une capacité de scrolling, déclenchée par exemple par alpha + touches de direction ?
On pourrait quand même imaginer de garder les sprites 32x32 et d'ajouter une capacité de scrolling, déclenchée par exemple par alpha + touches de direction ?
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Re: Projet : Chips Challenge CE
Bonne idée
Il faut juste que le personnage soit au centre donc certaines tiles seraient 'coupées' (comme sur la version Z80) mais avec ton idée de capacite de scrolling ca pourrait etre pas mal. Je vais essayer de voir ce que ca donne tout a l'heure.
Il faut juste que le personnage soit au centre donc certaines tiles seraient 'coupées' (comme sur la version Z80) mais avec ton idée de capacite de scrolling ca pourrait etre pas mal. Je vais essayer de voir ce que ca donne tout a l'heure.
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Re: Projet : Chips Challenge CE
J'abandonne mon idée de tileset 24x24, garder l'original en 32x32 rend pas mal
J'ai donc le tileset complet
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Re: Projet : Chips Challenge CE
Re tout le monde, j'ai fini de faire les graphismes de mon jeu, donc là je vais passer à la programmation, mais je n'arrive pas a trouver de tuto pour programmer en C sur TI-83 Premium CE (comment utiliser les librairies clibs et s'il faut utiliser un logiciel spécial) donc si quelqu'un peut me donner un lien merci à lui.
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