[TI 82]créé des mur dans un programme
6 posts
• Page 1 of 1
[TI 82]créé des mur dans un programme
Bon voila j'aimerais savoir si dans un programme il est possible de créé des mur dans un dessin, du genre vous avez un caractère qui se déplace grâce a la croix directionnelle, et lorsque il rencontre une ligne, il ne peut pas la franchir.
-
tom koudlansky
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 3
- Class: terminale s si
Re: [TI 82]créé des mur dans un programme
Exemple simple:
Si tu stockes la carte dans une matrice, par exemple (0 representant des endroits ou tu peux marcher, 1 des murs, 2 autre chose etc.), il suffit de verifier que la coordonée future (celle que tu calcules quand l'utilisateur appuie sur les flèches) X,Y ne corresponde pas à un "1" dans la matrice à la ligne Y, colonne X
Si c'est bon, tu autorises le déplacement (selon comment t'as codé ça, ca peut être un Gogo au début d'une boucle, ou un sauf par dessus le stockage définitif des coordonées etc.) sinon non.
Si tu stockes la carte dans une matrice, par exemple (0 representant des endroits ou tu peux marcher, 1 des murs, 2 autre chose etc.), il suffit de verifier que la coordonée future (celle que tu calcules quand l'utilisateur appuie sur les flèches) X,Y ne corresponde pas à un "1" dans la matrice à la ligne Y, colonne X

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14887
- Images: 1211
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci Adriweb, je teste ça et je te donne le résultat.
-
tom koudlansky
Sinon tu peux générer ta map sans utiliser de matrice et détecter les pixels alentours avec la commande pxl-test(). L'inconvénient avec cette méthode, c'est que tu n'as seulement que 2 états pour ton obstacle. Mais bon, tu peux génèrer des maps plus complexes, et sans avoir des matrices qui te prennent 3/4 de la RAM 

Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3191
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
mais c'est long, faudrait définir tout les pixel allumé de la map a 1?
-
tom koudlansky
Non, il y a la fonction Pixel-Test(X,Y) qui te retourne 1 si le pixel qui est à X;Y est allumé et 0 s'il est éteint. Ensuite tu peux l'empecher d'avancer par exemple.
Le projet Geometry Dash est terminé ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au topic du projet ! Vous pouvez le télécharger ici.
Unis par la flèche sacrée de cupidon

Unis par la flèche sacrée de cupidon

-
EphariusPremium
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1182
- Images: 4
- Class: Ensimag
- GitHub: MathisLav
6 posts
• Page 1 of 1