by DoOmnimaga » 11 Jan 2015, 23:55
Lionel Debroux wrote:Mais j'ai pas l'impression que ça soit la priorité du tout sur tous les autres sites (personnellement, je n'ai jamais utilisé un tel programme, même celui que j'avais fait moi même sur les matrices).
Si Omnimaga, CodeWalrus et ticalc.org ne s'adaptent pas pour l'instant.
Si un forum ne s'intéresse toujours pas au programmes éducatifs de calculatrices, ça ne veut pas nécéssairement dire que ce forum ne s'adapte pas.
Parfois, certains sites s'adaptent d'une différente façon. CodeWalrus, par exemple, ne possède que 2 sous-forums sur les calculatrices dans une section dédié à la programmation/création/multimédia qui en possède 6. Ça ne veut pas dire que CodeWalrus pense abandonner les TI à court terme, mais le site s'est diversifié vers des sujets n'ayant pas rapport avec les calculatrices, au cas où un jour la communauté mourrait pour de bon. D'ailleurs, la section "Featured projects" et téléchargement n'est pas exclusive aux jeux TI/HP: Il est tout à fait possible d'y avoir des programmes éducatifs si les membres actifs en créent des bons. Par contre, pour les projets Android, HTML5 et PC, seul les jeux sont éligibles pour le moment.
Pour ce qui est du fait que de moins en moins de gens programment ou jouent à des jeux dans la communauté anglophone, je crois que c'est difficile de juger pour le moment en raison de l'état actuel de la communauté anglophone. Si c'est comme en 2008-2010, CodeWalrus en a au moins pour 1 an et demi, voire 2, pour réparer les dégats que 2 à 3 ans de décisions controversées d'un certain groupe d'individus "actifs"* dans la communauté anglophone (et le comportement d'une personne en particulier) ont du causer à la communauté.
*Actif entre guillemets, car je devrait peut-être plutot dire fantôme.