AnToX98 wrote:Oui mais si c'est vraiment simple de créer des applications IOS et qu'il y a moins de concurrence sur le marché, c'est peut-être mieux car j'ai aussi envie de partager mes applications, et d'éventuellement gagner un peu d'argent (je ne pense pas que ce sera pour tout de suite

De la concurrence, tu en auras peu importe la plateforme, en tout cas

AnToX98 wrote:car j'ai conscience que c'est compliqué de trouver une bonne idée d'application et de jeu et surtout après de le développer, et encore plus de les publier).
Voilà, que ce soit merdique (cf flappy bird, Yo, etc.) ou non, il faut que ce soit : soit original, soit viral, "en gros" (soit extrêmement bien fait et que tu balaye les concurrents niveau features, design...)
AnToX98 wrote:Par exemple Adriweb, j'ai vu que tu avais quelques applis sur Apple store, est-ce que c'est rentable ?
Un modèle simple pour gagner un peu d'argent : faire des applications gratuites mais avec de la pub (et éventuellement un achat in-app pour passer en "premium" permettant d'enlever la pub).
J'en ai une comme ca,
iResistance, qui fait une vingtaine (en grosse moyenne, ya des période plus, des périodes moins...) de téléchargements par jour depuis son lancement en fin 2011 - elle "marche" parce qu'au niveau features, elle propose la même choses que les autres applications payantes, sauf qu'elle est gratuite, la mienne

Rien que celle la (sans mise a jour depuis des lustres), ca me rembourse l'abonnement des 79€ annuels (requis pour pouvoir mettre sur l'app store).
L'appli payante que j'ai faite (
iExams ) n'avait globalement aucune raison de marcher (de se vendre), et c'est ce qui est arrivé, en gros

Mais c'était déjà une application plus conséquente et avec plus d'utilisations d'APIs - moi j'en ai profité pour améliorer mes connaissances dans le langage et son utilisation, donc c'était pas franchement le but que de réussir à la vendre bien. Tant mieux si des gens l'achètent, mais tant pis sinon

En conclusion : faites pleins d'applis gratuites avec pub, et vous aurez des soussous qui tomberont tous les mois.
L'abonnement des 80€/an en deviendra ridicule.
(Si tu savais pas, c'est uniquement quand tu veux mettre sur l'app store qu'il te faut payer cette somme - tu peux développer tranquille avant)