A* pathfinding (lua) : algorithme de recherche du chemin le plus court
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Catégorie :Category: Utilitaires TI-Nspire
Auteur Author: AnToX98
Type : Classeur 3.6
Taille Size: 3.04 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 15/04/2014 - 10:54:56
Mis à jour Updated: 18/04/2014 - 10:09:45
Uploadeur Uploader: AnToX98 (Profil)
Téléchargements Downloads: 195
Visibilité Visibility: Archive publique
Shortlink : http://ti-pla.net/a43211
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Description
Voici un programme codé en Lua qui montre le fonctionnement de l'algorithme de recherche le plus rapide et très efficace, l'algorithme Astar (A*). Ce n'est pas le plus optimisé mais c'est tout le but de l'algorithme :
"L'algorithme A* est un algorithme de recherche de chemin dans un graphe entre un nœud initial et un nœud final. Il utilise une évaluation heuristique sur chaque nœud pour estimer le meilleur chemin y passant, et visite ensuite les nœuds par ordre de cette évaluation heuristique. C'est un algorithme simple, ne nécessitant pas de prétraitement, et ne consommant que peu de mémoire." (définition Wikipédia)
"L'algorithme A* est un algorithme de recherche de chemin dans un graphe entre un nœud initial et un nœud final. Il utilise une évaluation heuristique sur chaque nœud pour estimer le meilleur chemin y passant, et visite ensuite les nœuds par ordre de cette évaluation heuristique. C'est un algorithme simple, ne nécessitant pas de prétraitement, et ne consommant que peu de mémoire." (définition Wikipédia)