Aide pour un programme en C
Re: Aide pour un programme en C
Et avec un peu d'habitude, le format hexa se manipule aussi bien que le binaire, même pour les sprites : Un digit = 4 pixels. Ok, faire de l'assembleur, ça aide évidemment. Mais au final, on gagne en lisibilité globale dans le source, sans perdre à la maintenance (on n'édite pas tous ses sprites à la main tous les 4 matins). Par contre, le décimal me semble être le pire choix
-
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Joined: 23 Sep 2010, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: anapu :p
Re: Aide pour un programme en C
Oui parce qu'avec l'axe j'ai l'habitude du hexadécimal.
Mais comment faire des maps?
Mais comment faire des maps?
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Joined: 17 May 2010, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 1reS
Re: Aide pour un programme en C
Le concept d'une map repose sur l'alliance de deux données :
- un tableau de tous les sprites qui seront présents sur ta map
- un tableau représentant chaque case de la map, contenant le numéro du sprite à dessiner dans la-dite case.
Regarde la doc de la lib avec laquelle tu veux programmer pour en savoir plus sur le format de la map.
Pour éditer les maps, ben ça a toujours été ma bête noire...
Je ne connais pas de bon éditeur. Il y a bien Graphic Studio, mais il est assez bugué...
- un tableau de tous les sprites qui seront présents sur ta map
- un tableau représentant chaque case de la map, contenant le numéro du sprite à dessiner dans la-dite case.
Regarde la doc de la lib avec laquelle tu veux programmer pour en savoir plus sur le format de la map.
Pour éditer les maps, ben ça a toujours été ma bête noire...
Je ne connais pas de bon éditeur. Il y a bien Graphic Studio, mais il est assez bugué...
-
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Joined: 23 Sep 2010, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: anapu :p
Re: Aide pour un programme en C
Tiens, l'url du site de l'auteur de DoAnyBgs, pour faire rapidement tes sprites (à noter que tes sprites doivent être des bmp en 2 ou 4 niveaux de gris, ça ne fait pas le même travail que Istudio, mais ça a d'autres avantages ; perso j'utilise l'un puis l'autre pour traiter un sprite ^^) : http://www.exolithe.com/box/
-
Folco
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Joined: 23 Sep 2010, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: anapu :p
Re: Aide pour un programme en C
up! ^^
J'ai essayé d'afficher une image 160*100 pixels comme me le dit Loulou mais j'ai un problème avec la fonction BitmapPut(). J'écris ceci:
mais il me dit Incompatible type for argument 3 of indirect function call...
J'ai essayé d'afficher une image 160*100 pixels comme me le dit Loulou mais j'ai un problème avec la fonction BitmapPut(). J'écris ceci:
- Code: Select all
BitmapPut(0, 0, titre, (SCR_RECT){{0, 0, 159, 99}}, A_NORMAL);
mais il me dit Incompatible type for argument 3 of indirect function call...
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Joined: 17 May 2010, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 1reS
Re: Aide pour un programme en C
Si tu as suivi l'exemple de Loulou à la lettre, il faut que tu passes un pointeur vers une structure: titre.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6863
- Joined: 23 Dec 2009, 00:00
- Location: France
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: Aide pour un programme en C
Je crois qu'il faut mettre un pointeur. Essaie "" !
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Joined: 02 Aug 2009, 00:00
- Location: 54, près de Metz
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Re: Aide pour un programme en C
Ah merci!
Et est-ce qu'avec cette fonction on peut faire des niveaux de gris?
Et est-ce qu'avec cette fonction on peut faire des niveaux de gris?
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Joined: 17 May 2010, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 1reS
Re: Aide pour un programme en C
Oui je crois même que je l'ai utilisé pour ça, entre autre. =)
Normalement, toutes les fonctions graphiques peuvent faire des niveaux de gris. Il faut pour cela activer les niveaux de gris avec GrayOn(); (les désactiver avec GrayOff;) et dans ce bloc, tu fais appel à tes fonctions graphiques qui traceront dans le "plane" courant. Tu as deux "plane" : DARK_PLANE et LIGHT_PLANE.
Pour avoir du gris clair, tu traces dans le light_plane
du gris foncé dans le dark_plane
du noir, tu superpose le light et le dark plane. (il faut que tu traces dans les deux)
C'est la même chose qu'avec flib !
Pour sélectionner le "plane" courant c'est la commande :
GraySetAMSPlane(LIGHT_PLANE); ou GraySetAMSPlane(DARK_PLANE);
Voilà, a+
Normalement, toutes les fonctions graphiques peuvent faire des niveaux de gris. Il faut pour cela activer les niveaux de gris avec GrayOn(); (les désactiver avec GrayOff;) et dans ce bloc, tu fais appel à tes fonctions graphiques qui traceront dans le "plane" courant. Tu as deux "plane" : DARK_PLANE et LIGHT_PLANE.
Pour avoir du gris clair, tu traces dans le light_plane
du gris foncé dans le dark_plane
du noir, tu superpose le light et le dark plane. (il faut que tu traces dans les deux)
C'est la même chose qu'avec flib !
Pour sélectionner le "plane" courant c'est la commande :
GraySetAMSPlane(LIGHT_PLANE); ou GraySetAMSPlane(DARK_PLANE);
Voilà, a+
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Joined: 02 Aug 2009, 00:00
- Location: 54, près de Metz
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Re: Aide pour un programme en C
Merci!
J'ai pu terminé le menu principal de Calcul Mental 68K:
J'ai pu terminé le menu principal de Calcul Mental 68K:
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Joined: 17 May 2010, 00:00
- Gender:
- Calculator(s):→ MyCalcs profile
- Class: 1reS
Who is online
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest