pacman
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: pacman
Mais normalement dans pacman, les fantômes bougent toujours, c'est pour ça que j'ai pas compris en quoi ils pouvaient altérer le mouvement de pacman sauf comme tu dis si le code n'est pas approprié.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Ok merci beaucoup de votre aide je vais faire de mon mieux et comment faire pour que les fantômes essaient de se diriger un minimum vers le pacman svp désolé de vous posez tout un tas de question mais merci d'y répondre 

-
koalys
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 12
- Class: 1ere
il leur faudra d'abords deux I.A. différente je pense, pour pas que leurs mouvements soit toujours les mêmes.
-
loupiotProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 158
- Images: 4
- Class: 2A ENS Lyon maths
D'accord Et comment faire deux I.A différente moi j'avais fait que a chaque fois que les coordonnées du pacman changeai en abscisse le fantôme le suivait puis en ordonne idem je ne vois pas sinon comment faire ;(
-
koalys
Faut rajouté une part d'aléatoire. Et de plus dans pacman chaque fantôme à ses caractéristique, y en à un qui va juste le suivre, un qui va tenté d'anticipé ses mouvement, un qui va parfois partir à l'opposé en voyant le joueur... Faudrait te renseigné dessus! 

-
Bartmaniaque
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 57
- Class: 1ère S-SI
ok mais en lignes de code je ne vois pas comment faire pour qu'il te suive ,pour l'aléatoire je vois mais pas pour qu'il te suive vous auriez qq conseil svp
-
koalys
Tu fais avancer aléatoirement les fantômes, ils prendront moins de mémoire et le programme devrait aller plus vite. Du genre s'ils rencontrent une intersection, tu cherches aléatoirement s'il va aller en bas, en haut, ou à gauche/droite.
Cet aleatoire peut être influencé par la position du personnage. Si le joueur est sur la partie gauche de l'écran, le fantôme privilégiera les virages à gauche.
A chaque intersection tu as donc un test à faire.
Après réflexion, il n'y a pas du tout d'aléatoire ici. Seul la position du joueur influence sur les déplacements des fantômes. IL faut seulement que les fantômes se dispersent au début de la partie
Cet aleatoire peut être influencé par la position du personnage. Si le joueur est sur la partie gauche de l'écran, le fantôme privilégiera les virages à gauche.
A chaque intersection tu as donc un test à faire.
Après réflexion, il n'y a pas du tout d'aléatoire ici. Seul la position du joueur influence sur les déplacements des fantômes. IL faut seulement que les fantômes se dispersent au début de la partie
Nouveau sur le site, ClaudeBot [spider] ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.
Liens utiles:
- Guide: meilleurs programmes & tutoriels - toutes calculatrices
- Guide: programmer en langage C sur TI-83 Premium CE/84+CE
- Groupe Facebook d'entraide autour des études post-bac (prépa, université, IUT...)
Découvre mes programmes et mon site!
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3191
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Merci a tous pour votre aide Grace a vous j'aurez un pacman présentable a montrer a mes amis je vous en remercie vraiment bonne spire a vous 

-
koalys
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2