Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce forum comme vous pouvez le constater, et également nouveau possesseur d'une Ti-Nspire CX Cas.
Malheureusement, j'en possède une de la nouvelle génération (immatriculée K). Et j'ai vu qu'on ne pouvait pas utiliser Ndless sur celle-ci.
Donc je suis là pour vous demander si c'est toujours impossible ou non d'installer Ndless sur ces nouvelles calculatrices. J'aimerai bien utiliser Mviewer et HideManager...
Merci beaucoup.
Ndless sur les nouvelles nspire?
7 posts
• Page 1 of 1
-
ShowLuo
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 5
- Class: Terminale S
Re: Ndless sur les nouvelles nspire?
ShowLuo wrote:Malheureusement, j'en possède une de la nouvelle génération (immatriculée K). Et j'ai vu qu'on ne pouvait pas utiliser Ndless sur celle-ci.
Le background du site, il dit rien ?
C'est même écrit en side-bar...
Bref, il y a maintenant Ndless 3.6 pour toutes les Nspire avec l'OS 3.6.
La différence pour les Nspire révision >=J, c'est que pour NLaunch(y) qui se base sur un exploit du Boot2 3.1 qu'on ne peut pas installer sur ces dernières.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Pour le coup le background du site ne m'a pas aidé, non. Je ne connais pas très bien tous les termes "techniques" dans le monde des calculatrices, et entre 3.2 et 3.6 je ne connais pas la différence ...
Bref il semble donc que je puisse installer Ndless 3.6 dans ma calculatrice, mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'est NLaunch(y)? Est-il nécessaire pour utiliser les deux programmes que j'ai cité plus haut?
Merci pour votre réponse rapide.
Bref il semble donc que je puisse installer Ndless 3.6 dans ma calculatrice, mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'est NLaunch(y)? Est-il nécessaire pour utiliser les deux programmes que j'ai cité plus haut?
Merci pour votre réponse rapide.
-
ShowLuo
La réponse rapide est que pour la version Ndless de mViewer (il existe aussi une version Lua qui ne nécessite pas Ndless), ainsi que HideManager, ndless suffit, et nLaunchy n'a rien à voir avec 
Je te laisse aller sur différents topics [tutos] si tu veux y voir plus clair mais apparemment, tu n'en as pas l'utilité selon tes besoins.

Je te laisse aller sur différents topics [tutos] si tu veux y voir plus clair mais apparemment, tu n'en as pas l'utilité selon tes besoins.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14836
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
D'accord merci beaucoup j'essaierai d'installer tout cela à l'aide des tutos dans la semaine qui vient. Je reviendrai si je rencontre des problèmes !
Merci à vous deux. Bonne soirée.
Merci à vous deux. Bonne soirée.
-
ShowLuo
ShowLuo wrote:mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'est NLaunch(y)?
C'est un programme qui exploite une faille du boot2 pout lancer un OS sans le vérifier.
Par OS, il y a aussi bien linux, un OS CAS sur une non CAS, un OS de version différente, un OS patché, etc.. sans lancer l'OS de base auparavant.
Les utilisations les plus courantes sont celle d'avoir le CAS sur une non CAS et de rendre Ndless 3.6 reboot-proof. Avant Ndless 3.6, cela permettait d'avoir deux OS en même temps : un 3.1 avec Ndless 3.1 et un 3.2 non jailbreaké pour lancer certains classeurs Lua ne fonctionnant pas en 3.1.
NB: Tu peux lancer Linux sans Nlaunch(y), mais en ayant d'abord l'OS TI-Nspire lancé.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Merci pour ces informations.
-
ShowLuo
7 posts