π
<-
Chat plein-écran
[^]

calcul littéral (ou formel) sur la N0120 ?

Re: calcul littéral (ou formel) sur la N0120 ?

Message non lude tony_865 » 15 Jan 2024, 18:07

si je comprends bien il faudra tout effacer pour pourvoir installer chaque mise à jour de khicass ? :'D
Avatar de l’utilisateur
tony_865
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 14
Inscription: 12 Jan 2024, 14:28
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: NA
YouTube: NA
Twitter/X: NA
Facebook: NA
GitHub: NA

Re: calcul littéral (ou formel) sur la N0120 ?

Message non lude parisse » 05 Mar 2024, 13:06

Bon, je viens de recevoir une N0120, fournie avec Epsilon 19. J'essaie d'élargir la mémoire, mais ça ne marche pas, je pense que c'est lié au fait que je n'arrive pas à mettre à jour 2 fois la calculatrice. La première mise à jour est OK, j'ai maintenant une 22 dans un des slots, par contre je ne vois pas comment mettre à jour l'autre slot, le site me dit que la calculatrice est déjà à jour, et si je fais reset-6 et force l'install, je n'ai aucun moyen de savoir quel slot a été updaté.
Donc quand je clique sur le nwagra de la barre des bookmarks, il m'affiche
Please unplug your calculator and start over.
Je débranche et rebranche, je tape OK, mais je n'ai pas de message que la mémoire a été élargie et impossible d'installer KhiCAS, on me dit taille max 2.4M.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: calcul littéral (ou formel) sur la N0120 ?

Message non lude Yaya.Cout » 05 Mar 2024, 13:18

Je devrais mettre à jour le guide pour le rendre plus clair.
La double mise à jour n'est plus nécessaire (je ne sais plus si c'était nécessaire de base). Je n'ai pas vérifié récemment si ça marche toujours mais je pense que oui.

Pour le message d'unplug, c'est juste pour dire de débrancher la calculatrice, recharger la page, cliquer sur le bookmark une fois la page chargée puis rebrancher la calculatrice. C'est nécessaire de charger le bookmark avant la connexion parce qu'il sert à remplacer la fonction du WebUSB pour faker les headers lors de la connexion.
Avatar de l’utilisateur
Yaya.CoutProgrammeur
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 18.8%
 
Messages: 45
Inscription: 15 Jan 2022, 15:20
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: Yaya-Cout

Re: calcul littéral (ou formel) sur la N0120 ?

Message non lude parisse » 05 Mar 2024, 14:02

Merci pour les explications. J'ai fini par y arriver, mais c'est pas du tout clair, il faudrait mettre à jour/traduire la doc, sinon sur les quelques % d'élèves intéressés par KhiCAS, il va y en avoir 99% qui vont abandonner (sans tiplanet, j'étais pas loin de faire la même chose...).

Bon, ben il y a du boulot, les raccourcis clavier shiftés ne marchent pas, il n'y a pas d'accès au menu avec la touche Home, et pas de persistance, il faut reprendre une partie du SDK C. Trouver le scriptstore en RAM ne devrait pas être très difficile, et mieux gérer le clavier aussi.
Bon, sinon, souhaitez-vous vous impliquer là-dedans? Si oui comment puis-je vous contacter? Les messages privés tiplanet n'ont pas l'air d'être dans vos habitudes, perso je préfère l'email pour ce qui ne doit pas être public (mon adresse est en bas de ma page web) et un fil de discussion sur tiplanet serait très bien pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 78%
 
Messages: 3511
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: calcul littéral (ou formel) sur la N0120 ?

Message non lude Yaya.Cout » 05 Mar 2024, 14:43

Je veux bien aider, mais je ne sais pas vraiment quoi faire. Vous pouvez me contacter par mail (mon adresse est à la fin de la page 4 des conditions d'utilisation de Upsilon Workshop : https://yaya-cout.github.io/Upsilon-Wor ... al/tos.pdf).
Je n'ai effectivement pas l'habitude des messages privés, mais si vous préférez, ça me va.
J'ai effectivement oublié de faire la traduction, je vais essayer de le faire.
Pour le menu Home, il est sur Shift + EXE (NumWorks bloque la touche Home).
Pour le stockage, je suppose qu'il devrait être possible de s'inspirer d'Upsilon.js (https://github.com/UpsilonNumworks/upsilon.js, license MIT) ou de faire une structure similaire à celle d'Epsilon en C/C++ pour caster l'adresse du stockage (qui peut être obtenue en allant lire à des adresses précises) dans le format du stockage pour pouvoir l'interpréter. Les raccourcis, chiffrés, je n'ai pas testé. Il faudrait également comprendre les crashs aléatoires de KhiCAS.
Quelques exemples de crash que j'ai vu passer sur Discord : (x+2)^2, factor(x^2+4x+4), texpand((2+x)^2). Avec le simulateur, ça devrait être plus simple à essayer de comprendre (si ça crash aussi sur simulateur).
Avatar de l’utilisateur
Yaya.CoutProgrammeur
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Prochain niv.: 18.8%
 
Messages: 45
Inscription: 15 Jan 2022, 15:20
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
GitHub: Yaya-Cout

Précédente

Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1456 utilisateurs:
>1438 invités
>13 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)