Cela fait longtemps que je me demande une chose à propos de mon Geometry Dash : pourquoi les couleurs paraissent-elles aussi "délavées" ?
En effet, ça ne se voit peut-être pas trop sur le version qui est en ligne, mais ce n'est pas vraiment les couleurs attendues : celles-ci sont trop claires...
Un exemple : je m'attends à avoir une palette rose, je me retrouve avec une palette violette-bleue.
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Trois possibilités :
- Soit cela vient de Geometry Dash qui affiche les couleurs bizarrement ou je ne sais quoi (cette hypothèse a eu le temps d'être réfutée)
- Soit cela vient de la calculatrice qui affiche les couleurs bizarrement
- Soit cela pourrait aussi venir de convpng - que j'utilise pour créer ma palette à partir de mon tileset etc
Nous avons donc, avec Anonyme0, mené quelques recherches pour savoir d'où cela pouvait venir. Ce qui en est ressorti, je cite Anonyme0 :
En fait c'est une couche de turquoise à opacité de ~42 qu'il faut mettre par dessus [la palette, pour avoir les couleurs escomptées].
Je vous passe les détails, et je passe tout de suite à la question :
La palette est en 16bpp 1555 donc. Il est admis que le bit d'intensité est inutilisé (je cite le wikiti "I = Intensity/unused"), il ne serait donc pas pris en compte par la calculatrice ? Or, j'ai testé sur ma calculatrice, et il s'avérerait qu'il y ait tout de même une action de ce bit sur les couleurs de l'écran. Cela n'est pas flagrant mais tout de même, la première moitié de l'image est celui avec le bit d'intensité à 0, l'autre est celui avec le bit I à 1 (deux exemples avec deux couleurs différentes, le plus flagrant étant le violet foncé) :
Alors certes ce n'est peut-être pas assez pour expliquer pourquoi les couleurs paraissent aussi délavées, mais ça m'aiderait à comprendre la palette que sort convpng. En effet, si le bit n'était pas utilisé, on aurait juste dans la palette des nombres entre 0000h-8000h. Pourtant, j'ai l'impression que convpng utilise ce bit. Un exemple de ce qui sort :
dw 0B824h ; 11 :: rgba(112,14,29,255)
dw 06A32h ; 12 :: rgba(214,137,148,255)
La question est :
- quelqu'un saurait-il m'expliquer l'action de ce bit concrètement ?
- quelqu'un aurait-il une idée d'où les couleurs délavées pourraient provenir ? (est-ce que cela ne viendrait pas tout simplement de convpng qui utilise ce bit ?)
Merci ! Ça fait depuis décembre que l'on essaie de trouver une solution, ce serait une bonne nouvelle si on arrivait à résoudre ce problème x)