π
<-

Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Re: Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

Message non lude dracoliche » 16 Mar 2008, 23:26

nous c'est sur internet d'abord et apres affiché a la fac.. il veulent plus 2000p1 ds le hall
donc les cris et tout ça ça sera tout seul chez moi ^^

j'imagine déja le stress quand je vais appuyé sur "entrer" et attendre que ça s'affiche et que ça va ramé car trop de connection en même tps
bref on verra d'ici jeudi


tient un temoignage que j'ai trouvé sur un forum de p1 tres tres interessant je trouve je te fais un copier/coller
(la fille est actuellement en D2 a KB)

"Vous cherchez des success stories??? Alala mais il fallait me demander!! Allons-y.

C'est l'histoire d'une jeune fille de 17 ans, passionnée par la bio grâce à une prof de lycée formidable, qui se lance en médecine. Obligée de quitter ses parents chéris, de mettre l'amour de sa vie, sa jument, au placard pour une durée indéterminée. C'est encore la pire année de sa vie jusqu'à aujourd'hui. Première de sa classe depuis toujours, mention TB au bac, 1 an d'avance, elle a choisi de ne pas faire de prépa car d'après elle, elle n'a pas besoin de ça. Elle est très sérieuse, n'a pas fait une seule sortie durant sa P1 (aucun ciné, sûrement pas de soirées... elle est juste allée voire sa jument adorée 4 fois). Et pourtant, elle doute horriblement. Tous les dimanches soirs c'est la crise de larmes au moment de quitter ses parents. Elle se sent nulle, a l'impression que tout le monde sait tout et elle rien, et par dessus tout, ceux qui font des prépas la terrifient: les gens qui font leurs exercices de prépa entre les cours, les gens qui ne parlent que du classement de leur prépa, etc. Elle se trouve si prétentieuse de s'être crue au-dessus des autres et s'en veut terriblement. D'ailleurs dès la fin des 2èmes épreuves, elle aura bouclé toutes les formalités pour s'y inscrire. Il y a aussi ce type qui la traumatise, un doublant de son ED de bio qui est toujours volontaire pour aller au tableau et qui a toujours tout bon (dédicasse à Julien Henry!)Elle compense sa détresse en se gavant et a pris 8 kilos (heureusement qu'elle est passée primante!! ). Elle travaille tant qu'elle se lave tous les 3 jours (oui, c'est immonde) Au classement provisoire, elle est 219ème. Je crois qu'elle ne s'est pas rendue compte que c'était bien trop loin pour avoir encore une miette d'espoir; c'est pour celà qu'elle a continué à tout donner, sans relâche. Annale après annale.

Le jour du classement final arrive. Elle s'approche du panneau fatidique avec sa Maman, lui confiant qu'il n'y a que très peu de chances qu'elle soit prise et la prie de ne pas être trop déçue. La maman ne doute pas de sa fille qui a toujours tout réussi, mais ça désole encore plus la fille qui pense que la déception ne sera que plus grande. Elle s'approche du panneau. Elle est venue tard pour qu'il y ait moins de monde, mais autour, tant de gens sanglottent, se consolent. D'autres crient au téléphone. Des fantômes titubent, livides, les yeux perdus. Elle cherche son nom. Le trouve. C'est quoi ce chiffre en face? 59?? C'est quoi, c'est la note? Un doute affreux l'assaille. Elle demande à une fille en larmes: "c'est quoi le chiffre?"... la fille ne peut répondre. La mère s'approche, lui passe la main autour du cou. La mère sait déjà, elle a toujours su (Maman je t'aime!!). La fille essaie de recompter le nombre de lignes en partant du haut de la feuille, pour voir s'il n'y a pas eu de décallage, mais elle tremble tellement...

~~ FIN ~~

~~ EPILOGUE ~~
Plus tard la jeune fille reçut son relevé de notes et eu la surprise de constater qu'aucune de ses notes du premier examen ne correspondait avec ce qui avait été affiché en mars. Par exemple en bio elle passait de 11 à 18...
En fait "on s'était trompé" sur ses notes au 1er quadrimestre, avec 5 points de différence en moyenne!
En fait c'est comme si la vie (le destin? le hasard? Perrasso?) s'était rattrapée de m'avoir mis des bâtons dans les roues...

~~ EPILOGUE 2~~
Et le lendemain, elle alla chercher sa jument et passa un été magnifique. Et elles se marièrent et eurent plein de petits poulains... nan ça c'est pas vrai par contre"

ça fait passé le tps...
Avatar de l’utilisateur
dracoliche
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 92.9%
 
Messages: 61
Inscription: 29 Fév 2008, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: P1

Re: Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

Message non lude ced78fr » 17 Mar 2008, 16:26

Enfin pas une sortie de l'année moi je dit MITO c'est sur ! (ou alors si c'est pour regarder la télé chez soi, autant sortir...) Perso sa me véner les gens qui aissaye d'en dire plus qu'ils n'on ont fait !

C'est humainement impossible : uiiiiiiii biensur le matin tu te lève à 8h parce t'ahabite a 5min a pied de la fac, ensuite tu fais 4h de cours le matin, tu mange avec en relisant un cours sous le coude, l'aprèm tu te fais 4h d'amphi au také, tu rentre chez toi en 5min limite en courant et quand le cours à fini à 5h30 tu commence à bosser à 5h40, sa jusqu'a minuit. Tu te couche et c'est raparti toutes la semaine.
Quant c'est enfin samedi et dimanche tu t'accorde 8h15 pour récupérer (au lieu de 8h) tu t'arrête 30min le midi pour manger (le matin tu mange pas pour pas grossir comme tu fait pas de sport) pas de gouter, et le soir c'est 30min aussi et puis rebolote jusqu'a minuit.

Sa toute l'année

Ensuite pendant les vacances tu part qu'une semaine pour prendre de l'avance, apprendre ton anatomie et ton shs avant les autres (parce que t'es quand même carré malgrè tout)

Et ensuite rebelotte toute une nouvelle année sauf que cettre fois t'es doublant, stresser pour ta dernière chance alors c'est 7h30 le levé, 0h30 le couché, 15min pour manger, tu cours pour mettre que 2min30 pour aller a la fac, tu te lave qu'une fois tout les 15 jours pour pas perdre de temps

PUTIN SA ME VENER LES GENS QUI PRENNENT LES AUTRES POUR DES CONS ET SE VANTE EN DISANT QU'IL NE FONT JAMAIS DE PAUSE, ET TRAVAILLE COMME DES BOEUX

Alors qu'en fait, l'été ils sont parti 2 mois, ils sont sortis tout les samedi, pendant les vacances sortent 1 soir sur 2, regarde le ciel au lieu de travailler, se tappe des pause b*a*l*t*e toutes les demi heure, mettent 1h pour manger

Il essaye de faire monter la pression alors qu'en fait c'est eux qui en savent le moins, c'est comme les mecs qui une fois passé disent que le bac c'est trop facil alors que l'an dernier stressaient pendant toute l'année, l'année avait même pas commencée qu'il étaitent rentré 15 jours plus tout prendre des cours particulier qu'il on gardés pendant toute l'année, pendant toute l'année fon les suce boules pour avoir des bonnes appréciation sur leur bulettins et crachent sur les profs dans leur dos, font sans blanc d'être interessé puis a la sortie disent "comment on c'est fait chier !", a la fin de l'année demande un bac blanc sumplémentaire pour etre encore plus préparé à tous les profs... et j'en passe
a ui et viennent te voirs 15 jours avant le bac pour que tu leur bourre leur ti alors qu'ils se sont foutu de ta geulle toute l'année (et la trop bien je les ai tout envoyer chier)

(le piere : mito pas y en avait pleins comme sa dans ma classe l'an dernier)

Enfin le plus drole dans tout sa c'est que c'est même gens tu les explose le jours du bac ^^^^ ptdr mais vraiment ptdr je me souviendrai toutjours le jours du bac de physique un suce boule la rangé à ma gauche (on été au premier rang) qui dès la deusièment question commence à graté des tonnes de feuilles de brouillons parce qu'il trouve pas les éqution diff du mouvement qu'on a faites toute l'année, trop faciles... alors que toi tu les écrit direct au propore... mais il m'a regardé avec un regard de HAINE ce jour la !! et la je lui fait un joli sourir et je tourne ma page il a juste le temps de voir une jolie démonstration limpide d'écrite et je rebaisse la tête ^^ je tenais enfin ma revanche ^^^^
Idem en math pour la spé ^^ tu lui met sa race

Et le pire c'est que le 1er jour il faisait sont beau gosse en philo à faire sa geule de winner provocatrice parce qu'il savait que c'était pas mon truc et qu'il avait de l'avance avec le bac de français...

Mais sa a changé dès le lendemain c'est moi qui te l'dit !! Parole de Xywez :#gni#:

A oui et sinon nous c'était pas aujourd'hui encore mardeeeeeeeeeee !!!

Et chez nous il préfère l'aspect bourringe du genre un matin ou en sortant de cours y a les résultats et 1000 P1 bourrines pour les voir

Si a ce trouve ils veulent que l'état leur rachètes des nouveaux panneau d'affichage plus classe pour l'année prochaine (quoi que tout bien réfléchie... ils iraient pas bien du tout avec le reste :D)
Avatar de l’utilisateur
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 1.1%
 
Messages: 3845
Inscription: 11 Mai 2006, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Bac +5

Re: Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

Message non lude dracoliche » 17 Mar 2008, 20:36

lol je te mettais le temoignage juste poru l'histoire de plantage ds les notes..
pour ce qui est du taff franchement moi je la crois car au 1er semestre c'est a peu pres ce que j'ai fait...levé tous les matin a 7h00 le WE a 7h30 couché tous les soir a 1h ( j'ai la chance de ne pas être un gros dormeur...)
le midi je me prenais 30-35min pour mangé jamais plus et le seul moment de detente que je prenais c'était le jeudi soir je regardais un episode d'une serie tv environ 40min si non tout le reste que du taff apres je dis pas que j'étais forcement tout le tps efficacce
mais bon faut savoir que a paris6 on a certainement le 1er quad le plus dur des facs parisienne car en anatomie on bat vrmt toute les fac et en primant c'est vrmt enorme + la psycho ou on a les 100pages mot a mot par coeur car c'est noté au mot clé ... (par contre le 2eme quad est assez tranquil chez nous.. peut être parceque je ne fais plus grd chose ..) mais j'ai plus le même rythme que au 1er quad en tout cas

(ne lis pas mal hein, j'ai pas dis que les autres fac de medecine parisienne c'était de la merde, jsute que au 1er quad on est plus chargé ce qui fait un enorme avantage au doublant .. mais sur toute l'année le niveau des 3 fac parisienne doit être equivalent je pense)
bon je retourne bossé
Avatar de l’utilisateur
dracoliche
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 92.9%
 
Messages: 61
Inscription: 29 Fév 2008, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: P1

Re: Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

Message non lude dracoliche » 17 Mar 2008, 23:22

parceque tu ne conais pas la P1...
les mines n'ont rien avoir avec la P1...
en P1 c'est tout par coeur (ou presque...) et quel est le moyen de savoir tout par coeur ?
c'est voir revoir rerevoir rererevoir
apprendre reapprendre rerereapprendre
ça n'a rien avoir avec les maths ou la physique..
je veux dire par la voila en terminal j'étais tres bon j'ai fais un tres bon bac j'ai été accepter dans de TRES bonne prepa ( oauis j'ai quand même demandé des prepas même si je voulais faire medecine) donc pour dire en math/physique je me debrouillais bien même si ça restait le programme de terminal.. et sans travaillé comme cette année

En p1 c'est vraiment celui qui a la plus grosse qui passe en general plus tu travail plus tu as de chance bon apres c'est vrai faut pas etre totalement inefficace (en ce moment a 3 jours de mes resultats je suis totalement inefficace je ne fous plus rien par exemple...) mais quelqu'un qui travaille BEAUCOUP en etant moyennement efficace au final aura plus de chance de passé que quelqu'un qui travail peu en etant plus efficace
totu ça pour dire la P1 ça ne se raconte pas ça se vit.. (enfin pas 2ans non plus ^^)
Avatar de l’utilisateur
dracoliche
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 92.9%
 
Messages: 61
Inscription: 29 Fév 2008, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: P1

Re: Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

Message non lude dracoliche » 18 Mar 2008, 14:35

200 leçon ça fait petit joueur par rapport a tous les nerfs/arteres/lymphatiques/muscles/os/cartilages/fonctions/regulations/tissus/cavités que l'on doit se tappé en anatomie a paris6 au 1er semestre
sans parlé de la psycho avec les 100pages par coeur mot a mot et que tu ne comprend absolument ça ça prend enormement de temps

bref en p1 tu ne peux pas connaitre si tu ne l'as pas vecu par toi même

et franchement passé en p2 en glandant c'est tout simplement pas possible...

parceque je dis 7h-1h deja tu vire 8h de cours il reste plus grand chose en fin de compte mais a la fin de la journée il faut que tu te tappe au moins tous les cours de la journée
le retour s'accumule trres vite
bon moi jy retourne je ne devrais même pas etre la
Avatar de l’utilisateur
dracoliche
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 92.9%
 
Messages: 61
Inscription: 29 Fév 2008, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: P1

Re: Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

Message non lude dracoliche » 18 Mar 2008, 17:54

Mic a écrit:Voilà la médecine ça sert à rien, c'est du par coeur; c'est à celui qui s'est ingurgité le plus de données qu'il ne comprend même pas...


la medecine non.. la P1 oui...
quoique toute les autres année c'est pareil sauf qu'il faut mieux pour toi que tu comprennes^^
Avatar de l’utilisateur
dracoliche
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 92.9%
 
Messages: 61
Inscription: 29 Fév 2008, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: P1

Re: Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

Message non lude ced78fr » 18 Mar 2008, 19:26

Mic a écrit:Purée mais vous etes es oufs. Moi j'ai jamais autant bossé de ma vie, et j'ai eu une admissibilité Mines ponts.

Ca sert à rien de bosser autant, c'est totalement innefficace.



c'est ce que je me dis des jours

je crois que je suis entrain de cracker attendant les résultats et je crois que le 2e semestre sans le moisi j'arrive plus à taffer -- over dose du 1er
Avatar de l’utilisateur
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 1.1%
 
Messages: 3845
Inscription: 11 Mai 2006, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Bac +5

Re: Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

Message non lude ced78fr » 18 Mar 2008, 19:29

et elle la eu Mic ta soeur ?

et puis non je passe beaucoup plus de temps dans mes cours que sur ti bank stp :#mad#: j'ai juste bourriné après les exams et quand je passait c'était pour la pose ^^

d'ailleur j'ai changé de page d'acceuil sa me tentait trop xD
Avatar de l’utilisateur
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 1.1%
 
Messages: 3845
Inscription: 11 Mai 2006, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Bac +5

Re: Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

Message non lude dracoliche » 18 Mar 2008, 21:26

en même temps sage femme c'est pas tres demandé ça monte dans entre 500 et 800 en fction des année apres c'est vrai "prendre sage femme ce n'est pas raté le concour" je suis d'accord surtout si c'est ce qu'elle voulait
bon je retourne a ma bioch
tinkiete c'est pour tt le monde pareil moi aussi mon 2eme semestre est pourri pr le moment et contrairement a toi j'aurai peu de tps pour m'y remettre a fond si jamais je dois le faire...
Avatar de l’utilisateur
dracoliche
Niveau 6: SM (Super Membre)
Niveau 6: SM (Super Membre)
Prochain niv.: 92.9%
 
Messages: 61
Inscription: 29 Fév 2008, 00:00
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: P1

Re: Souci avec ma Ti-84 plus silver edition

Message non lude ced78fr » 18 Mar 2008, 21:38

oué enfin j'aurais guère plus de temps que toi

a notre fac l'an dernier toutes les places se sont arrchée fallait etre dans les 430 premiers pour avoir quelque chose de mémoire

"la P1 ça ne se raconte pas ça se vit.. (enfin pas 2ans non plus ^^)" c'est tout à fais sa !
Avatar de l’utilisateur
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 1.1%
 
Messages: 3845
Inscription: 11 Mai 2006, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Bac +5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Offre de test des nouveautés de rentrée 2024 par Casio. Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire, à ton choix, de la Graph Light ou bien de la Graph Math+
14€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 35 d'ici le 31 Octobre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 90+E d'ici le 31 Décembre 2024
10€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph 25 d'ici le 31 Décembre 2024
8€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice Graph Math+ d'ici le 31 Octobre 2024
Reprise de ton ancienne fx-92 Collège ou Graph 25/35/90 à 3€ peu importe son état. Même non fonctionnelle et donc invendable, même ancienne Graph 35 non conforme aux programmes (pas de Python), même ancienne Graph 25/35 inutilisable aux examens (pas de mode examen) et donc invendable. Etiquette de retour fournie, pas de frais de port à payer.
3€ remboursés par Casio sur l'achat de ta calculatrice fx-92 Collège d'ici le 30 Septembre 2024
5€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-83 Premium CE Edition Python chez les revendeurs partenaires
4€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced Edition Python chez les revendeurs partenaires
3€ de remise immédiate sur l'achat de ta calculatrice TI-82 Advanced chez les revendeurs partenaires
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
1234567891011121314
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1050 utilisateurs:
>997 invités
>48 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)