qqn a des infos sur les tp 6,7 et 25? merci

Rikudokempai wrote:Salut a tous ^^
Alors moi je suis passé sur le sujet 96 qui été par la même occasion un sujet de spé , le sujet traité du thème sur les climats, pour faire court est simple on n'avait comme question de montrer qu'il y a eu un réchauffement a l'holocène (période que je ne connaissait pas ^^ ) et il disait également que ce réchauffement est du a l'agriculture , les étude se sont uniquement en Europe , donc en document il y avait un doc sur les période est un doc sur différentes espèce d'arbre avec leur milieu favori (tempéré , froid) et donc on devait répondre à la question.
Donc moi j'ai mit que l'on devait faire une étude sur la palynologie donc étude des grain de pollens , en prime je leur est mis le digramme pollinique
Donc au niveau de la manip on n'avais une préparation assez bizarre car nous en cours on n'a vu que l'on devait prélevé de la tourbe puis ensuite ajouté le colorant , la fuchsine de ziehl , la non la préparation était déjà coloré , donc il fallait la disposé sur la lame , et dans sur la feuille il fallait relevée 2 grain de pollens différent et les présenté a la prof ( moi perso j'ai eu un rendu dégueulasse au microscope , mais j'ai quand même réussi ^^) et donc ensuite ils nous donnent une image tiré d'un microscope (image parfaite que toi tu ne pourra jamais avoir ) et donc ensuite il fallait sur cette image compté les grain de pollen yen na quatre a identifié il me semble , il faut faire se comptage sur Mesurim avec l'outil comptage (outil ensuite comptage ) et les compté tout bêtement , il me semble qu'il y a une fiche pour ceux qui aurait oublié , ensuite c'est comptage sont a relevé sur un fichier excel donc une colone spécifique qui dépend de l'image que vous avez traité ( holocène ou paléocène) et on obtenait des pourcentage , ensuite en conclusion on peut voir sur cette fiche excel que le pourcentage d’espèce vivant dans des milieu froid baisse et inversement pour des les espèces vivant dans un milieu chaud ^^ , voila si vous avez d'autre question je suis la , et je vous laisse un lien qui ressemble fortement a celui que j'ai eu ^^ d’ailleurs le titre est le même: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/ser ... Obs_08.pdf
mino22 wrote:Rikudokempai wrote:Salut a tous ^^
Alors moi je suis passé sur le sujet 96 qui été par la même occasion un sujet de spé , le sujet traité du thème sur les climats, pour faire court est simple on n'avait comme question de montrer qu'il y a eu un réchauffement a l'holocène (période que je ne connaissait pas ^^ ) et il disait également que ce réchauffement est du a l'agriculture , les étude se sont uniquement en Europe , donc en document il y avait un doc sur les période est un doc sur différentes espèce d'arbre avec leur milieu favori (tempéré , froid) et donc on devait répondre à la question.
Donc moi j'ai mit que l'on devait faire une étude sur la palynologie donc étude des grain de pollens , en prime je leur est mis le digramme pollinique
Donc au niveau de la manip on n'avais une préparation assez bizarre car nous en cours on n'a vu que l'on devait prélevé de la tourbe puis ensuite ajouté le colorant , la fuchsine de ziehl , la non la préparation était déjà coloré , donc il fallait la disposé sur la lame , et dans sur la feuille il fallait relevée 2 grain de pollens différent et les présenté a la prof ( moi perso j'ai eu un rendu dégueulasse au microscope , mais j'ai quand même réussi ^^) et donc ensuite ils nous donnent une image tiré d'un microscope (image parfaite que toi tu ne pourra jamais avoir ) et donc ensuite il fallait sur cette image compté les grain de pollen yen na quatre a identifié il me semble , il faut faire se comptage sur Mesurim avec l'outil comptage (outil ensuite comptage ) et les compté tout bêtement , il me semble qu'il y a une fiche pour ceux qui aurait oublié , ensuite c'est comptage sont a relevé sur un fichier excel donc une colone spécifique qui dépend de l'image que vous avez traité ( holocène ou paléocène) et on obtenait des pourcentage , ensuite en conclusion on peut voir sur cette fiche excel que le pourcentage d’espèce vivant dans des milieu froid baisse et inversement pour des les espèces vivant dans un milieu chaud ^^ , voila si vous avez d'autre question je suis la , et je vous laisse un lien qui ressemble fortement a celui que j'ai eu ^^ d’ailleurs le titre est le même: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/ser ... Obs_08.pdf
Salutj'ai pas vraiment compris la partie 1, sur la stratégie à adopter... tu peux m'expliquer stp ?
Et on en fait quoi des 2 pollens trouvés avec la préparation microscopique ? Pourquoi on passe après à une image issu d'un microscope (lors du comptage sur mesurim) ?
Yuna18 wrote:L’idée c'est que l'on vous donne l'age de la mise en place des granite du massif central (soit 385 Ma) et que vous devez calculer l'age de l’échantillon prélevé. [...] A la fin vous vous retrouver avec 302Ma et des bananes. Donc vous concluez en disant que 302 et 385 ne sont pas si éloignés (Oui ça parait pas comme ça, mais vous avez une incertitude importante) et donc que l’échantillon a bien subit deux épisodes successifs de fusion partielle..
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