Voici arrivé un moment tant redouté ou attendu pour certains : LA PERIODE DES EXAMENS
Pour vous faciliter la tache de réviser / apprendre, je vous présente un tutoriel pour mettre des cours sur ta calculatrice TI-Nspire CX CAS.
Voici les liens auquel nous aurons besoin pour faire ce tutoriel ;
- Le logiciel TI-Nspire Computer Link Software
- Le convertisseur en ligne de photo de TI-Planet mViewer GX Creator
- Et des photos de vos cours
Le convertisseur nécessite l'utilisation d'un compte TI-Planet. Si vous n'avez pas de compte vous pouvez en créer un rapidement et gratuitement .Si vous souhaitez ne pas en créer mais continuer ce tutoriel, vous pouvez m'envoyer une message sur mon adresse mail iloveplaythebest@gmail.com pour que vous les convertisse .
Voici mon barème pour la difficulté des étapes de ce tutoriel : ✅ =très facile
✔️ = facile
☑️ = moyen
❎ = assez difficile
❌ = difficile
Ne vous inquietez pas, j'ai tout mis en oeuvre pour que ce tutoriel soit a votre niveau, quel qu'il soit .
✔️ = facile
☑️ = moyen
❎ = assez difficile
❌ = difficile
Ne vous inquietez pas, j'ai tout mis en oeuvre pour que ce tutoriel soit a votre niveau, quel qu'il soit .
Bref, allons droit au but :
✅ 1/Prendre des photos de votre cours
Cette étape consiste à prendre une photo page par page de vos cours en scannant ou avec votre téléphone.
✔️ 2/Transférer vos photos sur votre ordinateur
(si vous avez un souci sur cette étape , n'hésitez pas à mettre un commentaire en bas)
☑️ 3/Convertir vos photos en format .tns
(Pour ceux ayant / créant un compte TI-Planet , les autres pouvant me les envoyer pour que je les convertisse)
✔️ 4/Transférer les fichiers .tns de vos photos
✅ 5/Ouvrir vos cours
Sur votre calculatrice TI-Nspire CX CAS, aller sur votre dossier contenant vos cours et ouvrez le fichier de votre choix.
✅ 1/Prendre des photos de votre cours
Cette étape consiste à prendre une photo page par page de vos cours en scannant ou avec votre téléphone.
✔️ 2/Transférer vos photos sur votre ordinateur
(si vous avez un souci sur cette étape , n'hésitez pas à mettre un commentaire en bas)
☑️ 3/Convertir vos photos en format .tns
(Pour ceux ayant / créant un compte TI-Planet , les autres pouvant me les envoyer pour que je les convertisse)
- Allez sur le service mViewer GX Creator de TI-Planet
- choisir l'option "Nspire"*
- chargez chacune de vos photos en les renommant et en choisissant la taille image a 500 puis téléchargez-les
✔️ 4/Transférer les fichiers .tns de vos photos
- Vous n'avez qu'a créer un dossier "cours" / ou "C" sur votre calculatrice
- et transférer vos fichiers .tns contenant vos cours a l'intérieur de ce dossier grace au logiciel TI-Nspire Computer Link Software
✅ 5/Ouvrir vos cours
Sur votre calculatrice TI-Nspire CX CAS, aller sur votre dossier contenant vos cours et ouvrez le fichier de votre choix.
Voilà ce tuto est terminé ! Si vous avez des questions , n'hésitez pas a mettre un commentaire pour que je vous réponde 😉