π
<-
Chat plein-écran
[^]

Le développement des apps HP Prime Android passe chez Royal

Re: Le développement des apps HP Prime Android passe chez Ro

Message non lude dg1969 » 23 Oct 2021, 10:22

Bonjour à tous,

Peut-être avez-vu lu les dernières interventions de Dave Hicks — https://www.hpmuseum.org/forum/thread-17593.html — sur HP museum… Si j’interprète correctement ce qui est écrit l’avenir n’est peut-être pas aussi sombre pour cette « HP Prime » ? Mais en dehors de son rôle de « super modérateur » sur HPmuseum je ne connais rien de ce monsieur je ne sais pas « d’où il parle »… Comment recevez-vous ses commentaires ?

Bon weekend !
Avatar de l’utilisateur
dg1969
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 93.3%
 
Messages: 11
Inscription: 13 Mai 2015, 22:34
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Le développement des apps HP Prime Android passe chez Ro

Message non lude critor » 23 Oct 2021, 18:43

Bonsoir.


Oui j'ai vu, cela confirme donc ce que l'on pressentait. HP cesse de développer le matériel et le logiciel de ses calculatrices.

C'est Royal qui développera les prochaines mises à jour et éventuels futurs modèles, et sortira le tout avec le logo HP.


Je n'ai pas du tout la même analyse. Vu ce que Moravia a été capable de faire avec les calculatrices Sharp dans le cadre de son contrat similaire avec ce constructeur, et vu les calculatrices qu'a été capable de développer Royal jusqu'à présent, je suis assez pessimiste et crains le pire (c'est-à-dire soit rien, soit des produits qui n'auront plus rien à voir avec l'esprit, le sérieux et la qualité HP).

Espérons que je me trompe, j'en serai franchement le premier content.

C'est simple, aujourd'hui c'est soit la fin des calculatrices HP, soit leur renaissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41466
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Le développement des apps HP Prime Android passe chez Ro

Message non lude parisse » 23 Oct 2021, 19:45

Si l'on en croit ce fil sur hpmuseum
Dave Hicks a écrit:The technical lead is at Moravia and I'm told he owns every HP calculator made, so at the very least, we know he is a man of excellent taste!

c'est pas clair que
critor a écrit:C'est Royal qui développera les prochaines mises à jour et éventuels futurs modèles, et sortira le tout avec le logo HP.

D'autre part, Royal et Moravia ont du investir pas mal de cash, on peut esperer qu'ils ne vont pas laisser tomber le morceau juste apres:
Dave Hicks a écrit:I am told to expect continued development of the Prime as well as the likely (re)introduction of scientific calculators.

C'est quand meme assez different de redistribuer des calculatrices Sharp qui ne sont plus vraiment dans le coup depuis plus de 20 ans.
Maintenant, je peux aussi me tromper, mais il me semble qu'on peut esperer une reprise du developpement de la Prime, en tout cas mieux que ces derniers temps chez HP.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3500
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Le développement des apps HP Prime Android passe chez Ro

Message non lude critor » 31 Oct 2021, 15:49

abusser a écrit:Moi c'est sur une hp40g que j'avais découvert

  • le logiciel Erable (avec un éditeur d'équations franchement en avance sur la ti-92, et des possibilités supérieures en calcul formel, la ti-92 peinant à calculer certaines intégrales sans l'algo de Risch)
  • une application de stats inférentielles avec dessin des courbes en cloches coloriées et affichage de la p-value

Comme quoi on passe notre temps à réinventer la roue...

Par contre je n'y ai pas vu la RPN donc déjà à l'époque hp avait renoncé à ce qui avait fait connaître (et apprécier) la hp-41. Cela m'avait étonné à l'époque.

parisse a écrit:Oui, il manque dans cet historique un paragraphe sur la hp40g, sortie en 2000, qui etait la premiere calculatrice CAS assez complete en milieu de gamme (elle coutait 700 francs), en concurrence directe avec les ti83 non CAS, ca a bien inquiete chez TI. Mais la 40g souffrait de la lenteur d'un hardware vieux de 10 ans et HP a arrete les operations marketing bien avant qu'elle n'ait le temps de trouver son public.
Je ne partage pas du tout l'idee que Xpander etait une calculatrice revolutionnaire. C'etait plutot un projet ronflant qui a siphonne les investissements de HP et qui a acouche d'une souris (une application sur un OS windows CE, qui ne gerait meme pas les nombres complexes). D'ailleurs le Classpad a base de stylet lui aussi n'a jamais eu de succes en France. Si une partie de ces investissements s'etait porte sur des ameliorations hardware, on aurait peut-etre pu obtenir l'equivalent d'une 49g+ en 1999 et d'une 40g+ en 2000. Avec une machine 2 ou 3 fois plus rapide, HP aurait pu reprendre des parts de marche a TI.


Voilà, maintenant que c'est quasiment officiel et imminent (des échanges professionnels privés censés être confidentiels mais je vois que leur contenu a été répété sur HP Museum, et même aux journées APMEP certains étaient au courant et en discutaient publiquement), j'ai fait une annonce qui n'est plus au conditionnel et ne s'embarrasse plus d'hypothèses :
viewtopic.php?f=55&t=25290&p=264805#p264805

J'ai tenté comme promis de faire mieux pour l'historique de ce que fut l'aventure HP calculatrices, j'espère que ce sera à votre goût.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 41.8%
 
Messages: 41466
Images: 14480
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Le développement des apps HP Prime Android passe chez Ro

Message non lude parisse » 31 Oct 2021, 19:10

Il me semble qu'on peut difficilement faire mieux avec les infos publiques.
Avatar de l’utilisateur
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 77.2%
 
Messages: 3500
Inscription: 13 Déc 2013, 16:35
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Précédente

Retourner vers News HP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2508 utilisateurs:
>2494 invités
>9 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)