
La version en ligne est en fait basée sur l'émulateur opensource HP EMU par Daniel Nilsson pour PC/Windows, qu'elle adapte pour ton navigateur à l'aide du compilateur Emscripten pour JavaScript.
De quoi découvrir ou redécouvrir ce fantastique modèle sur tout terminal, même en dehors du monde PC/Windows !

Rajoutons que contrairement à d'autres émulateurs, tu n'auras nul besoin de t'embêter à récupérer une image ROM, vu que contrairement à d'autres constructeurs Hewlett Packard les a libérées après la fin de la commercialisation. Aussi, l'émulateur est ici directement fonctionnel, et comme tu peux le constater ci-contre intègre directement la dernière image ROM, la version R.

Enfin, ne te laisse pas induire en erreur par le skin utilisé, c'est bien une HP 48GX/48G+ avec donc 128Ko de RAM qui est émulée, et non une HP 48G avec 32Ko de RAM.

A quand la possibilité d'y charger des programmes et applications ?

Liens :Source : viewtopic.php?f=69&t=21081#p227316