Les images en BASIC
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Les images en BASIC
Comment, en basic, comment faire une image?. Et aussi, peut on accélérer son programme car pour charger il met un peu longtemps à mon goût
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Re: Les images en BASIC
Pour intégrer des images dans un programme, tu peu utiliser la fonction mkpic de flib qui est très rapide et sert à éviter que tes programmes soient fournis avec des centaines de petites images.
Doc:
Pour un autre exemple d'utilisation vous pouvez regarder les sources de Dérivée mon prog d'étude de fonction:
http://fpgforce.free.fr/source%20de%20derivee.htm
Doc:
mkpic:largeur,hauteur,var,données
Enregistre dans la variable var une image de largeur et hauteur fixées, où l'image elle-même est directement fournie sous forme d'octets (une chaîne de caractères).
La structure des données est la suivante : chaque ligne est donnée par un nombre entier de caractères, chaque caractère contenant 8 pixels (si la largeur de l'image n'est pas un multiple de 8, les derniers bits du dernier octet de chaque ligne ne seront pas pris en compte). Les lignes sont écrites les unes à la suite des autres.
Pour contourner les problèmes des caractères non utilisables en BASIC, remplacez le caractère n°0 par '00', le n°2 par '02' et le n°13 par '13'.
Pour comprendre, regardez les utilitaires BASIC 'mkpic' et 'mkpic2' qui créent des chaînes de caractères exploitables par 'mkpic' ; vous pouvez aussi regarder mon Othello BASIC (lire les docs respectives).
Si j'ai fait une telle fonction, très près de la machine, c'est à force de voir des programmeurs BASIC distribuer leurs programmes avec un million de petites images dans divers répertoires. Cette fonction permet donc de créer ces images de manière temporaire avec très peu de mémoire et de manière très pratique !
Pour un autre exemple d'utilisation vous pouvez regarder les sources de Dérivée mon prog d'étude de fonction:
http://fpgforce.free.fr/source%20de%20derivee.htm
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Re: Les images en BASIC
ok et jai deja lu ton prog
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